Sans avoir totalement abandonné l'idée, j'avoue l'avoir délaissée pour des raisons d'organisation personnelle mais aussi techniques. Car autant l'envoi d'informations via la souris et le clavier est tout à fait jouable quelque soit l'OS (grace à la classe Robot, et plutôt très efficace en terme de rapidité et de stabilité), autant le gestionnaire de fenêtre que je peux utiliser en Java s'appuye sur Win32, et donc ne fonctionne que sous Windows...
Je cherche encore une alternative qui fonctionnerait sous Linux et sous MacOs (en Java bien entendu). Les fonctions dont j'ai besoin, indépendemment de l'OS sont (J'ai mis entre parenthèses les fonctions AutoIt correspondantes):
- Récupérer la liste des IDs des fenêtres existantes (WinList)
- Récupérer l'ID de la fenêtre en cours (WinActive)
- Vérifier l'existence d'une fenêtre selon son ID (WinExists)
- Récupérer le titre (WinGetTitle) et la taille/position (WinGetPos) d'une fenêtre selon son ID
- Récupérer la taille/position de la partie intérieure d'une fenêtre selon son ID (WinGetClientSize)
- Donner le focus (WinActivate) ou cacher/afficher (WinSetState) une fenêtre selon son ID
- Déplacer/redimensionner (WinMove) ou fermer (WinClose) une fenêtre selon son ID
Si vous connaissez des gens qui s'y connaissent assez en Java et qui savent comment obtenir ces fonctions là sous Linux et sous Mac, n'hésitez pas, car c'est quasiment tout ce qu'il me manque pour le nAiO en Java.