Problème de téléchargement NaiO

Postez un message ici si vous avez des soucis pour télécharger
ou installer correctement le nAiO v2 et ses modules.
Avant de poster un message, veuillez lire et respecter les instructions suivantes :
  • Lisez la FAQ du site du nAiO : http://forum.naio.fr/links/faq.html
  • Mettez à jour votre logiciel, car les mises à jour corrigent les bugs
  • Faites une recherche (votre souci a peut-être déjà été posé et résolu)

Problème de téléchargement NaiO

Messagepar Krueel » 05 Déc 2022, 22:24

Bonsoir,

Je me permet de poster car je n'arrive pas à télécharger NaiO via le lien donné.

Ce dit lien me renvoi systématiquement à une page entièrement grise avec de la neige qui tombe, mais rien d'autre.

Je suis sous Windows 10 et j'utilise Google Chrome.Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Merci d'avance, bonne soirée :D

Krueel
Krueel
 
Messages: 1

Re: Problème de téléchargement NaiO

Messagepar Dasvania » 09 Avr 2023, 12:49

Idem pour moi, j'ai une page grise mais j'arrive a avoir des informations en bas de la page or je ne vois rien. est il possible de vérifier le lien? merci d'avance
Dasvania
 
Messages: 1

Re: Problème de téléchargement NaiO

Messagepar ZDS » 10 Avr 2023, 00:21

Bonjour Dasvania & Krueel,

Le lien est pourtant fonctionnel, mais les deux jours en question (05/12/22 et 09/04/23, ainsi que le 12/02 dernier), certaines mises à jour des certificats HTTPS du site du nAiO ont eu lieu. Cela a peut-être entrainé un bug de cache dans votre navigateur et il vous faut donc faire un simple forçage (en faisant Control+F5 ou Shift+F5 sur la page, je ne sais plus quelle combinaison) avant de télécharger. Sans quoi, Chrome/Firefox vous oblige à récupérer le fichier en HTTP non sécurisé, ce qui est souvent refusé par votre ordinateur (et ça peut se comprendre, la sécurité avant tout ! Bizarrement, Edge n'a pas toujours ce problème, mais c'est bien la preuve qu'il ne fait pas correctement son travail :twisted:).

Je vous conseille donc de vider le cache et de réessayer. Malgré cela, je tiens aussi à vous prévenir que le nAiO en lui même n'a plus vraiment d'utilité pour Dofus 2.x, et que les connecteurs de jeu ne sont plus maintenus. Il reste indispensable pour le bon fonctionnement des modules (autant que l'appli Steam pour les jeux Steam); et le seul module encore énormément utile et utilisable est l'Organizer, que vous pouvez récupérer sur la page de téléchargement (une version standalone de ce module sera prochainement disponible, qui ne nécessitera plus du tout d'utiliser le nAiO).

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526


Retourner vers Problème pour télécharger / installer ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités