Problème ouverture, fichiers, suppression..

Postez un message ici si vous avez des soucis pour configurer
ou utiliser correctement le nAiO v2 en lui même.
[ ATTENTION : Ne concerne ni la connexion ni les modules ]
Avant de poster un message, veuillez lire et respecter les instructions suivantes :
  • Lisez la FAQ du site du nAiO : http://forum.naio.fr/links/faq.html
  • Mettez à jour votre logiciel, car les mises à jour corrigent les bugs
  • Faites une recherche (votre souci a peut-être déjà été posé et résolu)

Problème ouverture, fichiers, suppression..

Messagepar Kill » 08 Aoû 2017, 21:43

Bonjour,

Plusieurs problèmes concernant l'installation de nAiO.

Lors de l'installation de base, quand j'ouvre naio et que je fais la mise à jour pour avoir le module Organizer, ça le télécharge, et une fois que je ferme l'onglet de MaJ, ça me met un message "Voulez vous fermer nAiO brutalement ?".... ok.

Par la suite, Organizer va finalement disparaitre dans le dossier module.. Me disant parfois "ressources insuffisantes pour terminer le service demandé"..
Parfois les MaJ ne sont plus accessibles, parfois les dossiers sont impossibles à supprimer...

Bref j'espérais pouvoir utiliser nAiO mais rien ne fonctionne de mon côté malheureusement ! :|
Kill
 
Messages: 2

Re: Problème ouverte, fichiers, suppression..

Messagepar Abysse-Luga » 08 Aoû 2017, 21:50

Kill a écrit:Bonjour,

Plusieurs problèmes concernant l'installation de nAiO.

Lors de l'installation de base, quand j'ouvre naio et que je fais la mise à jour pour avoir le module Organizer, ça le télécharge, et une fois que je ferme l'onglet de MaJ, ça me met un message "Voulez vous fermer nAiO brutalement ?".... ok.

Par la suite, Organizer va finalement disparaitre dans le dossier module.. Me disant parfois "ressources insuffisantes pour terminer le service demandé"..
Parfois les MaJ ne sont plus accessibles, parfois les dossiers sont impossibles à supprimer...

Bref j'espérais pouvoir utiliser nAiO mais rien ne fonctionne de mon côté malheureusement ! :|

Salut je t'envoie mon id skype en privé je vais t’aider à le configurer.
Les meilleurs informaticiens sont les plus fainéants !
Avatar de l’utilisateur
Abysse-Luga
Développeur [Equipe nAiO]
 
Messages: 370
Localisation: Gironde

Re: Problème ouverte, fichiers, suppression..

Messagepar ZDS » 09 Aoû 2017, 11:04

Bonjour Kill,

Le message parlant de la "fermeture brutale" du nAiO est normal, car après une tentative de mise à jour le module Update doit relancer le nAiO en lui même en lui envoyant une commande de redémarrage (au cas où il ait subi une mise à jour). C'est voulu, mais c'est vrai que le comportement est un peu perturbant; je vais voir à modifier cette procédure.

D'ailleurs, pour la même raison, il faut s'assurer que les modules que tu veux mettre à jour ne sont pas en cours d'exécution. Cela peut venir de là, ton souci de "disparition" quand on essaye de modifier un programme en cours. Par contre, le coup des ressources insuffisantes me semble bizarre, car c'est le genre de message qui laisse penser que ton ordinateur est infecté par un malware. Soit cela vient d'un autre soft (il faut passer un coup de balai avec tes antivirus/antimalwares/antispywares/antilopes), soit cela vient de l'Organizer et dans ce cas il faut nous prévenir avec le nom de ton antivirus afin de leur dire de ne pas faire de faux-positif (comme il y a qq semaines avec BitDefender [Lien]).

Enfin, concernant les mises à jour, elles sont toujours accessibles (avec un taux de mise à disposition sur OVH de plus de 99.99%), si tu as des bugs de ce genre et que l'Update te dit que les fichiers sont introuvables, c'est que tu as un problème de connexion internet (et je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose ^^).

En tout cas, n'hésite pas à répondre à ce message après avoir tester ces quelques points, et si besoin je t'enverrai par mp forum mon ID Skype afin de constater directement les problèmes via le partage d'écran (en utilisant des comptes fictifs pour ta propre sécurité), et pouvoir les corriger au plus vite.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: Problème ouverte, fichiers, suppression..

Messagepar Kill » 09 Aoû 2017, 13:45

Bonjour,

Effectivement il n'y a que Organizer qui plante chez moi.
J'ai installé minimit pour voir si celui-ci s'ouvrait, et cela fonctionne.
Organizer m'affiche le message d'erreur Image une fois que la MAJ est effectué, et donc qu'Organizer est installé.
Ce n'est pas bloqué par un antivirus.

Rien n'a été détecté au niveau de mon PC.. Du coup je reste perplexe !
Kill
 
Messages: 2


Retourner vers Problème pour utiliser le nAiO ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron