Organizer : Déplacement multiple  Le sujet est résolu

Postez un message ici si vous avez des soucis pour configurer
ou utiliser correctement les modules du nAiO v2.
Avant de poster un message, veuillez lire et respecter les instructions suivantes :
  • Lisez la FAQ du site du nAiO : http://forum.naio.fr/links/faq.html
  • Mettez à jour votre logiciel, car les mises à jour corrigent les bugs
  • Faites une recherche (votre souci a peut-être déjà été posé et résolu)

Organizer : Déplacement multiple

Messagepar TaaGa » 09 Juin 2016, 15:35

Bonjour bonjour !
Tout d'abord je tiens à m'excuser si je fais quelques fautes, je suis sur mon téléphone actuellement et je galère un petit peu.

Je viens de découvrir le nAiO et je trouve le logiciel super, rien que pour la connexion automatisée. Mais maintenant jai voulu utiliser les module, j'ai telechargé le mod Organizer.
Très bon mod pour régler l'ordre des personne et pour switch plus rapidement mais j'aimerai savoir si il était possible avec ce mod de régler la simulation de clique ?

Du genre pour le deplacement hors combat que si je clique sur un bouton, ca simule le clique sur les autres fenêtre sans avoir à switch.

Voilà c'est ma première demande sur le forum et j'espère ne pas avoir fais de gourde ahah.

Merci,
TaaGa.
Avatar de l’utilisateur
TaaGa
 
Messages: 5

Re: [Organizer]  Le sujet est résolu

Messagepar ZDS » 09 Juin 2016, 15:50

Bonjour Taaga,

Malheureusement non, car ce genre de procédure serait illégale vis à vis des CGUs d'Ankama.

Les fonctionnalités proposées par l'Organizer et plus généralement par l'ensemble des éléments du projet nAiO respectent les CGUs d'Ankama Games et de Jeux-OnLine entre autres, et c'est grâce à cela que le nAiO est légal. Par exemple :
  • Dans le nAiO, la connexion automatisée s'applique avant d'être en jeu, donc ce n'est pas un bot
  • Dans l'Organizer, les raccourcis s'implémentent sur le container visuel dans lequel est le client de jeu et pas sur le client de jeu lui même, donc ce n'est pas non plus illégal (comme le gestionnaire de macro d'une souris Logitech ou Razer)
En bref, désolé mais nous ne pourrons implémenter dans le nAiO que des fonctionnalités qui restent dans les clous de la loi en général et des CGUs d'Ankama Games (pas de bot, pas de serveurs privés, pas de proxy, etc...).

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [Organizer]

Messagepar TaaGa » 09 Juin 2016, 15:54

Réponse rapide et efficace ahah, je comprend totalement. Meme si ayant eu l'habitude de multi sur d'autre jeu où j'utilisais ahk pour simuler les actions je trouvais sa pratique.
En tout cas merci de la réponse :).
À bientôt !
Avatar de l’utilisateur
TaaGa
 
Messages: 5

Re: Organizer : Déplacement multiple

Messagepar ZDS » 09 Juin 2016, 17:34

De rien, c'est normal ! Et tant que j'y pense, sans faire l'apologie des contournement des règles, mais plus pour mettre tous les joueurs au même niveau :

Etant donné que l'Organizer fonctionne tout à fait avec des raccourcis clavier "classiques" ou avec des raccourcis clavier "générés", si tu cables grace au Logitech SetPoint un bouton de ta souris (ex: bouton annexe) sur un raccourci clavier (ex: Alt+PageDown), et ce raccourci clavier sur l'Organizer (ex: raccourci "Suivant"), pour déplacer 3 personnages de façon quasi simultanée, il te suffit de mettre toutes tes fenêtres en plein écran, puis de viser un endroit de la map et fait sur ta souris "annexe-clic-annexe-clic-annexe-clic".

Rien n'est illégal dans cette procédure car elle ne demande que trois choses tout à fait legit : un gestionnaire de souris officiel comme SetPoint, un gestionnaire de containers visuels - fenêtre Windows, et de la dextérité pour les clics... Mais bon, elle n'en reste pas moins légèrement borderline.

EDIT: oui c'est exactement ce que j'étais en train de dire, le raccourci clavier câblé sur un bouton annexe de la souris. Comme ça au moins, ça reste autorisé.
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: Organizer : Déplacement multiple

Messagepar TaaGa » 09 Juin 2016, 21:57

Je n'ai pas très bien compris ce que tu as voulu dire, enfin je crois avoir compris mais je ne suis pas sur.
Moi ce que je fais, dis moi si c'est dans l'idée de ce que tu m'a expliquer.

J'ai le raccourcis F8 en suivant sur l'organizer, qui est en raccourcis sur ma souris ( souris gamer avantage :D ).
Donc quand je dois déplacer mes perso, je fais clique gauche, raccourcis souris (qui passe au suivant grâce à l'organizer ), clique gauche, raccourcis, etc.
Si c'est ça, j'ai tous compris, sinon ... xD

Au passage, es-ce qu'il est possible de setup le raccourcis suivant et précédent sur la molette de la souris ? Car je n'y arrive pas.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
TaaGa
 
Messages: 5

Re: Organizer : Déplacement multiple

Messagepar ZDS » 10 Juin 2016, 11:59

Bonjour Taaga,

Je ne pense pas que ce soit jouable, car la molette est utilisée par Dofus pour le zoom. Mais il faudrait quand même vérifier si c'est jouable en retirant le raccourci en question de l'interface de config des raccourcis dans le client de jeu Dofus, et ensuite en réattribuant le mouvement de la molette à un raccourci clavier via le gestionnaire de ta souris.

En tout cas, l'Organizer en lui même ne gère que les raccourcis clavier, donc si tu n'émules pas la souris en clavier, tu ne pourras pas l'utiliser. Et puis je ne te conseille pas de bidouiller la molette, car ce genre de système primordial risque de te pêter entre les pattes dans d'autres situations, comme un FPS par exemple ^^. Utilise plutôt les autres boutons comme ceux en rouge sur la photo ci-contre.

A bientôt !

PS: Je verrouille le sujet car le problème principal a été résolu, mais n'hésite pas à reposter une demande ici, ou bien à aller dans "Faites comme chez nous" pour une discussion un peu plus générale.
  
mx-anywhere-2.png
mx-anywhere-2.png (35.97 Kio) Vu 18698 fois
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526


Retourner vers Problème pour utiliser les modules ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités