Problème de connexion + A la recherche de modules  Le sujet est résolu

Postez un message ici si vous avez des soucis pour configurer
ou utiliser correctement les modules du nAiO v2.
Avant de poster un message, veuillez lire et respecter les instructions suivantes :
  • Lisez la FAQ du site du nAiO : http://forum.naio.fr/links/faq.html
  • Mettez à jour votre logiciel, car les mises à jour corrigent les bugs
  • Faites une recherche (votre souci a peut-être déjà été posé et résolu)

Problème de connexion + A la recherche de modules

Messagepar Songeef » 04 Avr 2016, 03:06

Bonjour !

Tout d'abord , un grand merci pour ce petit bijou qu'est le nAIO.

Alors je viens vers vous pour deux choses :

La première, j'ai mes noms de compte qui se suivent : exemplenomdecompte1, exemplenomdecompte2, exemplenomdecompte3 etc ... Avec ceux ci, pas de probleme. Mais le souci, c'est pour exemplenomdecompte, celui sans numero après ! Car la liste des exemplenomdecompte apparait, et le nAIO clique dessus quand il essaye de cliquer sur la barre ou entrer le mot de passe, ce qui foire tout.
Y'a t'il une solution ?

Secondement, j'ai lu a droite a gauche qu'il y avait des modules supplémentaires qui ne sont pas intégrés de base dans ma version du nAIO. Comment puis-je me les procurer ? Impossible de les trouver ! (je pense nottament a ReliCalc et To Do. Que font Recette et DamageCalc ? Je n'ai pas très bien compris.)

Vous remerciant par avance !!
Songeef
 
Messages: 3

Re: A la recherche de modules  Le sujet est résolu

Messagepar ZDS » 04 Avr 2016, 09:34

Salut Songeef et merci pour le compliment ^^

Pour répondre à tes questions, la première tout d'abord, il te suffit de désactiver la case "Enregistrer le nom de compte" dans Dofus (le lien "Options" sous les champs "Identifiants"/"Mot de passe" et le bouton "Jouer" permet d'accéder à cette option). En effet, selon la machine que tu utilises, le comportement de cette liste déroulante n'est pas le même, et le nAiO ne doit pas avoir la liste des derniers comptes utilisés pour fonctionner correctement (c'est un prérequis indispensable depuis la version 1.X du nAiO).

Pour ta seconde question, certains modules ne sont plus utiles car obsolètes ou défaillants. Ils sont toujours disponibles sur la page de téléchargement dans l'archive de l'ancienne version du nAiO en bas de la page, mais ils risquent de ne plus fonctionner (ils étaient codés dans le cadre de Windows XP et majoritairement pour Dofus 1.29). Voici une liste avec quelques infos :
  • AIO-Log: Module de connexion externe au nAiO, permettant de se connecter à d'autres jeux que Dofus, donc plus permissif que Connexion qui était quand à lui destiné uniquement à Dofus.
  • Connexion: Autre module de connexion optimisé pour Dofus uniquement, c'est celui qui est désormais intégré dans le code de la v2 du nAiO.
  • Concasseur: Module permettant d'estimer le type et le nombre de runes que l'on pourrait obtenir en brisant un item particulier.
  • DamageCalc: Module calculant précisément les dégâts faisables avec une arme en fonction de son stuff et de ses caractéristiques, basé sur la v1.29 de Dofus.
  • EasyFM: Module d'estimation des résultats de forgemagie (succès, échecs, puits, etc...)
  • ReliCalc: Autre module lié à la forgemagie, spécialement dans le calcul de reliquat.
  • Recette: Module permettant de connaitre précisément les ressources nécessaires à certains crafts, ou obtenir la liste des crafts possibles en fonction des items de son inventaire, en prenant en compte les métiers multiples, basé sur une ancienne version de Dofus.
  • Tiny: Module s'intégrant dans les bandes noires pour afficher les fenêtres des autres personnages en multicomptes, et pour remplacer en partie le Mininit qui était devenu instable; il sert actuellement de base à Toolbox, un futur concept de module du nAiO v2.
  • ToDo: Module d'affichage de liste de tâches sous forme de post-its sur le bureau, utile sous Windows XP car il n'y avait pas de système de widgets, mais désormais obsolète avec les applications Post-it avec Windows Vista/7/8/8.1/10
Je pense avoir été clair, mais si tu souhaites plus d'infos, n'hésite pas. A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: A la recherche de modules

Messagepar Songeef » 04 Avr 2016, 17:53

Waw, merci, je m'attendais pas a une réponse aussi rapide et detaillée. Et en prime qui répond a mes attentes ! Je pensais pas que mon premier probleme aurait une solution, yay !
Encore merci ZDS, et surtout bravo pour le developpement du nAIO.
Bonne continuation !

EDIT : Maintenant que j'y pense, je me permet de demander ici. Souvent le nAIO ouvre une fenetre supplémentaire vierge de nom de compte/mdp. Pas super genant, mais force a la fermer manuellement. Probleme connu ?
Songeef
 
Messages: 3

Re: A la recherche de modules

Messagepar ZDS » 04 Avr 2016, 18:22

C'est normal pour la réponse, je suis aussi là pour ça (même si il m'arrive plus souvent de répondre avec une semaine de retard que dans la journée ^^ et d'autant plus depuis deux semaines que j'ai retrouvé un job)

Par rapport à la fenêtre "bonus", non ce n'est pas normal. Ça peut arriver lorsque le nAiO tente d'ouvrir un compte depuis l'UpLauncher sur un ordinateur assez peu puissant, dans ce cas si plus de 5 secondes s'écoulent, le temps que le client de jeu Dofus s'ouvre, le nAiO a peut-être redemandé à l'UpLauncher une autre fenêtre (de peur que celui-ci n'ai pas pris en compte le premier ordre), et hop! Une fenêtre parasite, une ! Heureusement le cas est géré par le connecteur, mais la fenêtre en trop reste.

J'aimerai bien constater le problème via Skype avec ton aide (en utilisant des comptes bidons pour ta propre sécurité, cela va de soi), afin de corriger le souci. Car là, comme ça, je vois deux possibilités de correction dans le code, mais elles risquent d'empiéter l'une sur l'autre selon si c'est coté Dofus ou coté nAiO que ça merde (ça arrive que ce soit pas de notre faute, et oui ! ^^), donc autant faire les choses bien...

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: Problème de connexion + A la recherche de modules

Messagepar Songeef » 04 Avr 2016, 18:32

Decidemment, quelle efficacité !
Mon ordinateur n'est pas specialement puissant, mais il fait tourner dofus sans trop de soucis, a 8 comptes il commence a deconner mais en dessous ca va !
Par rapport au probleme, j'ai tenté dans le nAIO les deux options de connexion (classique et sequentiel), avec le meme problème qui réapparait. Cependant le souci n'est pas apparu lors de mes deux dernières connexion (ce n'etait pas systematique), je me demande si ce n'etait pas lié a mon compte qui "déconnait", le exempledenomdecompte sans numéro.
Je vais attendre voir si c'est résolu si tu me permet, et s'il réapparait je serais plus qu'heureux de pouvoir contribuer a une quelconque amélioration du logiciel ! (d'autant plus que ce me beneficierait de facon directe, la vie est belle hein ?)

Je te tiens au courant :)
Encore, et j'ai conscience que c'est redondant mais c'est par ce que je le pense vraiment, merci milles fois !
Songeef
 
Messages: 3


Retourner vers Problème pour utiliser les modules ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités