Organizer : Problème d'ordre entre "Suivant" et "Précédent"  Le sujet est résolu

Postez un message ici si vous avez des soucis pour configurer
ou utiliser correctement les modules du nAiO v2.
Avant de poster un message, veuillez lire et respecter les instructions suivantes :
  • Lisez la FAQ du site du nAiO : http://forum.naio.fr/links/faq.html
  • Mettez à jour votre logiciel, car les mises à jour corrigent les bugs
  • Faites une recherche (votre souci a peut-être déjà été posé et résolu)

Organizer : Problème d'ordre entre "Suivant" et "Précédent"

Messagepar BremeN » 10 Fév 2016, 22:56

Bonjour,

j'ai un problème avec les raccourcis pour "suivant" et "précédent". Lorsque j'utilise l'un des deux raccourcis, la fenêtre suivante est la fenêtre suivante en terme d'initiative où je ne sais quoi ...

Admettons que j'ai compte 1, compte 2 et compte 3. J'aimerai, après avoir fait le raccourci pour "suivant" arriver sur le compte 2, quelque soit le compte, et pas sur le compte 3.

Des idées pour résoudre ce problème ?
BremeN
 
Messages: 2

Re: Problème "suivant" "précédent" organizer

Messagepar ZDS » 10 Fév 2016, 23:39

Bonsoir BremeN,

D'après la description que tu donnes, ce n'est pas un bug ni un problème, puisque l'ordre est précisément celui que tu as choisi, grâce à la valeur "Initiative" dans l'Organizer. Pour reprendre ton exemple :
  • "Perso1" a 2.500 d'initiative
  • "Perso2" a 1.000 d'initiative
  • "Perso3" a 1.500 d'initiative
Dans ce cas, l'ordre de jeu sera d'abord "Perso1" puis "Perso3" puis "Perso2". Ce n'est donc pas un bug si en ayant le focus sur Perso1 et en appuyant sur le raccourci "Suivant" tu atterris sur Perso3 et non sur Perso2, puisque c'est lui qui a l'initiative qui suit selon les valeurs que tu as mises.

Maintenant si tu souhaites que l'initiative n'intervienne plus, mais que Perso1, Perso2 et Perso3 soit toujours dans l'ordre 1-2-3, il te suffit de changer les valeurs d'initiative de l'Organizer par des valeurs bidons (comme 1000-2000-3000). Mais n'oublie pas que c'est celui qui a l'ini la plus grande qui sera premier, et celui qui a l'ini la plus faible qui sera dernier (autrement dit, ne mets pas 1 2 3...10, mais 10 9 8 ... 1 pour que l'ordre soit respecté). Pour reprendre ton exemple :
  • "Perso1" aura 3 d'initiative (ou 3.000 si tu préfères)
  • "Perso2" aura 2 d'initiative (ou 2.000 si tu préfères)
  • "Perso3" aura 1 d'initiative (ou 1.000 si tu préfères)
Désolé si ce n'est pas très clair, mais ton explication ne l'était pas assez pour moi. Par exemple, quand tu dis "J'aimerai, après avoir fait le raccourci pour "suivant" arriver sur le compte 2, quelque soit le compte, et pas sur le compte 3", "quelque soit le compte de départ" n'est pas applicable pour le raccourci "Suivant" puisque précisément "Suivant" implique que selon le compte qui a le focus tu n'auras pas forcément le même compte à l'arrivée. Si tu veux atterrir sur un compte précis quelque soit le compte ayant le focus, tu dois mettre à le raccourci sur le compte de destination.

Pour tous ces aléas et les quiproquos qui risquent de résulter de mon laïus, je te propose de t'envoyer mon Skype par mp. Ainsi je pourrai t'aider beaucoup plus facilement, et te montrer directement au besoin via le partage d'écran (en utilisant des comptes bidons).

A bientôt !

PS: Si il y a vraiment un bug dans l'utilisation, je serai heureux de le constater et de le corriger au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: Problème "suivant" "précédent" organizer  Le sujet est résolu

Messagepar BremeN » 19 Fév 2016, 12:12

Hello,

Désolé pour la réponse (très) tardive. En fait le programme fonctionne tout à fait correctemment (je me suis sûrement mal exprimé). Le seul soucis était que mes fenêtres se "réorganisaient" toutes seules : il arrivait que la fenêtre avec le plus d'initiative passe en queue de liste, au lieu d'être en tête, du coup tous les raccourcis étaient chamboulés.

Le problème ne vient pas du naio, j'ai réinstallé mon système (j'avais d'autres bugs liés aux fenêtres, certaines disparaissant après un certain temps) et tout va bien.

Merci encore et désolé du temps de réponse.
BremeN
 
Messages: 2


Retourner vers Problème pour utiliser les modules ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités