Thème pour le nAiO

Discutez de tout, de rien, du nAiO, de Dofus, de Wakfu, etc...

Thème pour le nAiO

Messagepar Area » 12 Déc 2014, 12:34

Bonjour,

J'aimerai changer le thème de mon nAiO et, si je le trouve assez joli, pouvoir le partager.
D'où mes questions suivantes :
- il n'est pas possible, il me semble de définir dans cette nouvelle version du nAiO un sous-dossier pour un nouveau thème, sommes-nous donc bien obligé d'écraser la version originale ?
- dans le cas où je veuille le partager, est-ce que je dois vous le faire valider ? quelle méthode me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Avatar de l’utilisateur
Area
 
Messages: 5

Re: Thème pour le nAiO

Messagepar Abysse-Luga » 12 Déc 2014, 12:59

Bonjour,
oui il faut demander l'autorisation à ZDS pour toute modification du nAiO car il est sous ce Copyright http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/deed.fr

Cordialement, Abysse-Luga.
Les meilleurs informaticiens sont les plus fainéants !
Avatar de l’utilisateur
Abysse-Luga
Développeur [Equipe nAiO]
 
Messages: 370
Localisation: Gironde

Re: Thème pour le nAiO

Messagepar ZDS » 12 Déc 2014, 13:19

Salut Area !

Pour les modifications du nAiO en lui même, il n'y a aucun souci ni limitation à partir du moment que cela respecte les points importants de la license (ne pas s'attribuer la propriété des éléments déjà existant, ne pas annoncer que des éléments de ta création sont la propriété de l'équipe d'origine, ne pas se faire de fric avec ^^, et surtout si quelqu'un souhaite réutiliser ton code, qu'il puisse le faire sous les même conditions).

Pour les images, par contre c'est un peu différent. Comme dit dans le nAiO en lui même :
Les graphismes sont la propriété de Waz et/ou de l'équipe nAiO,
certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Games.
La licence du nAiO ne s'applique pas sur ces éléments,
ne les utilisez pas sans accord préalable.

Certains éléments sont donc sujets au droit d'auteur. Mais au regard de ta question, ce n'est pas vraiment ce que tu souhaites faire, mais plutôt recréer un autre design sans réutiliser les éléments existants. Dans ce cas, fais toi plaisir ! :)

Pour son intégration, pour le moment en tout cas, ce n'est pas vraiment facile de proposer aux gens un autre look, surtout que le positionnement des éléments est en dur dans le code. Mais remplacer les images du nAiO par d'autres de même taille, même nom et même format ne posera pas de problème. En attendant qu'un système de skin soit en place (désolé mais ça risque de prendre du temps), il va falloir que les dispositions soient les même qu'actuellement; je te rassure tout de même, la v3 du nAiO (qu'on appelle jAiO entre nous) qui fonctionnera en Java sera BEAUCOUP plus permissive en terme de "modularité" comme on dit : skins, audio, texte, disposition, fonctionnalités internes, traductions, etc...

Et enfin pour la distribution et la validation, je pourrai le mettre en ligne directement sur le site du nAiO si tu le souhaites, après qu'on en ait bien sûr inspecté le contenu (on ne peut pas se permettre de sortir des clous qu'Ankama nous a gentilement accordés). Et un module permettant éventuellement de passer d'un skin à l'autre sera une bonne idée (même si en ce moment, elle n'est pas totalement réalisable si on souhaite le faire proprement ^^).

A très bientôt !

PS: Ton message par rapport au site de Waz m'a bien fait rigoler ^^ Mais si tu veux vraiment connaitre ce qui traîne comme conneries dans ma tête, je te conseille plutôt ce lien là :)
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: Thème pour le nAiO

Messagepar Area » 12 Déc 2014, 22:13

Merci à vous deux pour vos réponses :)

Effectivement, je ne vais pas réutiliser vos images et je comprends tout à fait qu'il y ait un copyright sur vos graphismes ^^ ou ceux d'Ankama.
Je pense juste m'inspirer de l'updater, j'aime bien la nouvelle version.
Pour l'inspection, pas de problème. Ce sera un fichier photoshop très classique découpé en tranches pour correspondre aux différentes images actuellement utilisées dans le dossier Interface.
Je suis super impatiente de découvrir le jAiO *_* toute cette personnalisation, ça semble un rêve.

PS: omg ... le lien xD ça m'a bien fait rire et mon chéri aussi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Area
 
Messages: 5

Re: Thème pour le nAiO

Messagepar Area » 16 Jan 2015, 15:36

^^'

J'étais un peu occupée avec les vacances de Noël etc. *trouve des excuses*

Donc j'ai un peu travaillé sur mon template, version dofus launcher, plus classique.
Ça donne ça actuellement :
Image

Les boutons au survol :
Image

La partie copyright que j'ai reprise, c'est votre logo au centre de la zone de notification.
Les icônes, c'est du classique Font Awesome.

J'ai aussi modifié le "splash" (oui, j'ai supprimé le sacrieur *hugs*) :
Image
J'ai gardé une bande jaune parce que je pense que c'est un background en dur dans le code.
Par contre, je ne sais pas si ces icônes sont aussi avec un bg déterminé dans le code.
Image

Voilà, je n'ai pas encore fait la découpe.
Je pense aussi à une version White parce que j'ai découvert que la version du launcher dofus aurait pû être blanche et le rendu était vraiment sympa. Dommage qu'ils ne nous aient pas laissé le choix.

J'attends vos avis (coups de pieds et autres).
Avatar de l’utilisateur
Area
 
Messages: 5

Re: Thème pour le nAiO

Messagepar ZDS » 16 Jan 2015, 17:22

J'ai qu'une chose à dire : ça a de la gueule, vraiment pas mal ^^ Je suis pas le seul à le penser, ma chérie aussi.

Je te transmets mon ID Skype par mp si ça te dit d'en discuter, car je pensais justement me mettre à coder un peu sur le prochain module. Mais à la place je vais plutôt me pencher sur le système de choix de skins.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: Thème pour le nAiO

Messagepar Abysse-Luga » 04 Fév 2015, 23:48

Area c'est magnifique :o
Les meilleurs informaticiens sont les plus fainéants !
Avatar de l’utilisateur
Abysse-Luga
Développeur [Equipe nAiO]
 
Messages: 370
Localisation: Gironde

Re: Thème pour le nAiO

Messagepar Beldah » 09 Mar 2015, 14:27

Sympa !
Beldah
 
Messages: 1


Retourner vers Discussions / Blablazone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités