Antivirus : Suppression avec Bitdefender  Le sujet est résolu

Sujets traités/corrigés/obsolètes concernant le téléchargement/installation du nAiO v2.X

Antivirus : Suppression avec Bitdefender  Le sujet est résolu

Messagepar djix » 21 Déc 2014, 16:02

ZDS a écrit:Problème [R]ésolu depuis la dernière mise à jour de BitDefender.

Bonjour,
J'utilise Naio depuis prés de un ans avec Bitdefender, je n'ai jamais eu de problème, sauf depuis le nouveau Bitdefender 2015 , ou depuis qu'il est installer, celui ci refuse catégoriquement de laisser Naio tranquille ! Au moment même ou je viens de télécharger (pour la 8eme fois) Naio, il me bloque : le fichier.exe . Il marque plus précisément : Bitdefender à détecter un élément affecté dans C/ etc>>>/naio.exe. Nom du virus : Worm.Generic535595. Le fichier à été désinfecté . Et impossible de récupérer le fichier original.

Mon pc est un asus WIN 7, 64Bits , 3.2GHZ , 16go de ram .

Merci d'avance de se que vous pourriez me conseiller, je n'ai trouver aucun message ou topic similaire avant.

Passez une bonne journée.
Djix
djix
 
Messages: 7

Re: [..] Antivirus : Suppression avec Bitdefender

Messagepar ZDS » 22 Déc 2014, 12:11

Bonjour Djix,

Effectivement, il y a un faux-positif qui traîne chez BitDefender et AdAware; Je viens de les contacter ainsi que TrendMicro afin qu'ils reconnaissent leur erreur et que le nAiO ne soit plus détecté à tort comme dangereux. Le problème de ce genre d'erreur, c'est qu'elle impacte notre respectabilité même si ce n'est infondé et seulement temporaire. Mais bon, on va faire avec ^^

Merci pour le retour. Dès que j'ai des informations, je te tiendrai au courant en postant sur ton topic.

A bientôt !

PS : Voici le test de VirusTotal avec les faux positifs concernés (comme de juste, il s'agit toujours du même faux-virus, l'heuristique est donc sans doute défaillante) : [lien]
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [..] Antivirus : Suppression avec Bitdefender

Messagepar djix » 22 Déc 2014, 17:42

Bonjour,

Et bien merci infiniment pour tout ça.

Je vous laisse me tenir au courant, et suis presser de pouvoir ré-utiliser Naio <3

Bonne journée à vous et merci
djix
 
Messages: 7

Re: [..] Antivirus : Suppression avec Bitdefender

Messagepar ZDS » 22 Déc 2014, 18:47

Message reçu cet après-midi de la part de BitDefender :
       Dear [... ...],
     Thank you for the data provided. We have sent it to our laboratories for specialized analysis. If a false positive is found, detection will be removed in the next 72 business hours. Should you need further assistance in the future, please do not hesitate to contact us.
     Thank you,
Bitdefender Customer Care Team

Il n'y a plus qu'à attendre ... 3 jours ^^
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [..] Antivirus : Suppression avec Bitdefender

Messagepar djix » 25 Déc 2014, 22:05

Bonsoir,

A l'heure actuel aucun changement, il ne laisse toujours pas le Naio tranquille ;(
Dois-je faire quelque chose de mon coter?

Bonne soirée et bonne fête ^^ (bien que en retard)
djix
 
Messages: 7

Re: [..] Antivirus : Suppression avec Bitdefender

Messagepar Abysse-Luga » 26 Déc 2014, 00:01

djix a écrit:Bonsoir,

A l'heure actuel aucun changement, il ne laisse toujours pas le Naio tranquille ;(
Dois-je faire quelque chose de mon coter?

Bonne soirée et bonne fête ^^ (bien que en retard)


Bonsoir,
tu peux l'ajouter à une exception et mon collègue ZDS a dû contacter l'équipe de Bitdefender pour leur signaler une fausse détection.

Cordialement, Abysse-Luga.
Les meilleurs informaticiens sont les plus fainéants !
Avatar de l’utilisateur
Abysse-Luga
Développeur [Equipe nAiO]
 
Messages: 370
Localisation: Gironde

Re: [..] Antivirus : Suppression avec Bitdefender

Messagepar djix » 27 Déc 2014, 15:46

Bonjour,

A cette heure rien n'a changé, je télécharge, met le fichier rare sur un fichier du bureau > extrait > et paf bitdefender me vire encore le fichier.exe en mettant la même chose.

Avez vous une autres solutions? Car gérer une team de 8 avec alt+echap est pas top comparer a Naio :(

Bonne journée
djix
 
Messages: 7

Re: [..] Antivirus : Suppression avec Bitdefender

Messagepar ZDS » 27 Déc 2014, 18:47

Message reçu ce matin de la part de BitDefender :
       Dear [... ...],
     Please be informed that we are currently working on resolving your Customer Care request, ticket no: 2014122209590001, and will be getting back to you shortly.
     Thank you for your patience.
     Regards,
Bitdefender Customer Care Team

Maintenant qu'ils ont commencé à traiter le souci, ça devrait arriver vite. Mais ils ont bien spécifié "72 business hours", ce qui équivaut à 3 jours ouvrés (le 24 et le 25 ne l'étant pas forcément aux Etats-Unis) aujourd'hui 27 c'est donc bien ce qui était prévu par BitDefender lundi ^^

Je préviendrai dès que j'ai d'autres infos, à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [..] Antivirus : Suppression avec Bitdefender

Messagepar djix » 27 Déc 2014, 19:14

Bonsoir,
Et bien merci de votre réponse si rapide. Je patienterais jusqu’à lundi soir puis vous tiendrez informez si la situation se débloque.

Bonne soirée à vous.
djix
 
Messages: 7

Re: [..] Antivirus : Suppression avec Bitdefender

Messagepar djix » 31 Déc 2014, 14:48

Bonjour,

A l'heure actuel il ny'a aucun changement, je ne sais que faire :(
Avez vous une autre idée? faut-il que je fasse une manip particulière ?

Bonne journée
djix
 
Messages: 7

Re: [..] Antivirus : Suppression avec Bitdefender

Messagepar Abysse-Luga » 01 Jan 2015, 18:45

djix a écrit:Bonjour,

A l'heure actuel il ny'a aucun changement, je ne sais que faire :(
Avez vous une autre idée? faut-il que je fasse une manip particulière ?

Bonne journée


Bonjour,
il faut seulement avoir de la patience .

Cordialement, Abysse-Luga.
Les meilleurs informaticiens sont les plus fainéants !
Avatar de l’utilisateur
Abysse-Luga
Développeur [Equipe nAiO]
 
Messages: 370
Localisation: Gironde

Re: [..] Antivirus : Suppression avec Bitdefender

Messagepar djix » 04 Jan 2015, 20:15

Bonsoir,

Ayant patienter, le problème n'est toujours pas résolu.
Avez vous une idée de se que je pourrais faire? Ou ai-je juste à attendre?

Merci beaucoup en tout cas, et bonne soirée.
djix
 
Messages: 7

Re: [..] Antivirus : Suppression avec Bitdefender

Messagepar Abysse-Luga » 04 Jan 2015, 21:47

Bonsoir, il n'y a rien à faire seulement attendre, nous ne pouvons rien faire, seul eux peuvent faire quelque chose.

Cordialement, Abysse-Luga.
Les meilleurs informaticiens sont les plus fainéants !
Avatar de l’utilisateur
Abysse-Luga
Développeur [Equipe nAiO]
 
Messages: 370
Localisation: Gironde

Re: [..] Antivirus : Suppression avec Bitdefender

Messagepar Soul » 10 Jan 2015, 16:45

Salutation, je me permet de répondre pour donné une solution "alternative" à ce problème récurrent !

Cependant il y a certaines règles à respecter pour que BitDefender ne désinstalle pas le logiciel.

Au moment de l'installation du logiciel, donc quand tu clique sur naio.exe il te faudra au préalable désactivé ton anti-virus.

Pour Bitdefender c'est assez simple.
Protection ==> Antivirus ==> Résident ==> Désactivation de "analyse à l'accès". Je te conseil 30 minutes voir 1 heure pour tout configurer par la suite (petite croix sur la droite).

Évite cependant l’accès à internet lors de cette manipulation.

Une fois l'installation faite et la programmation de t'es comptes effectuer. Installe Organiser ou un autre module que tu serais susceptible d'installer, la encore faut que ton anti-virus soit désactivé. Une fois le jeu lancer, t'es comptes lancés ainsi que ton module NE TOUCHE PLUS NAIO ! Aucune interaction mis à part les raccourcie clavier (j'utilise Organiser) !!! Même avec BitDefender actif il ne détectera pas Naio si tu ne va pas dans le dossier racine.

Quand tu veux arrêter Naio, désactive ton anti-virus à nouveau, ferme le programmes (ainsi que les modules). Pareil pour redémarrer naio. Surtout ne ferme pas Naio avec BitDefender actif, il va repérer Naio comme une infection et te le désinstallé à nouveau...

Je sais que c'est un peu embêtant mais je n'ai pas trouvé meilleure solution que celle ci ! J'espère t'avoir aidez. Merci encore pour ce super logiciel, dommage que le staff de Bitdefender ne soit pas aussi "rapide" que vous pour régler les problèmes...

Cordialement, Soul.
Soul
 
Messages: 1

Re: [..] Antivirus : Suppression avec Bitdefender

Messagepar ZDS » 10 Jan 2015, 18:03

Bonjour Soul,

Tu as raison, cette manip fonctionne MAIS : le nAiO est tout à fait légal et exempt de tout virus, c'est une erreur de la part des antivirus en question. Et pour que notre respectabilité soit intacte, il va falloir que BitDef, GData, Symantec et compagnie se sortent les doigts du c*l ^^ Les faux-positifs sont de leur responsabilité, pas la notre ni la votre.

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas à l'utilisateur de devoir désactiver son antivirus, ce n'est pas vraiment lui rendre service, et comme tu le dis toi même la sécurité reste à désirer en faisant cela. Personnellement, je préconise aux utilisateurs du nAiO d'attendre que la mise à jour de leur base virale corrige le souci (car j'ai prévenu tous les éditeurs d'AV & même les ai relancé il y a une semaine), ou de passer à un autre AV comme AVG ou Avast, car même si Avast a parfois posé des problèmes de ce genre, ils ont toujours corrigé les faux positifs du nAiO et de ses modules en deux/trois jours seulement.

A bientôt, et merci pour ton intervention !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [..] Antivirus : Suppression avec Bitdefender

Messagepar bulbulby » 14 Jan 2015, 14:56

Pour le moment je préfère attendre que le soucis sois réglé même si c'est bien relou de connecter All comptes sans Naio

J’espère ce sera fais rapidement :(
bulbulby
 
Messages: 5

Re: [..] Antivirus : Suppression avec Bitdefender

Messagepar Un Pelerin » 16 Jan 2015, 11:48

J'ai le même problème, j'ai tenté de desactiver bitdef le temps d'exécuter Naïo, ça fonctionne mais je dois reconfigurer Naio à chaque fois que que je relance dofus ... Une fois l'antivirus réactiver, celui ci supprimera l'exe ( dont la config ), c'est horrible :) pour le coup, ça va plus vite de lancer ses comptes manuellement :s

Dans l’espérance que Bit fasse un effort de compréhension et corriges le malus.

Mis à part ça tous mes respects pour ce petit logiciel, il est génial.

Un Pèlerin.
Un Pelerin
 
Messages: 1

Re: [..] Antivirus : Suppression avec Bitdefender

Messagepar Abysse-Luga » 17 Jan 2015, 09:00

Un Pelerin a écrit:J'ai le même problème, j'ai tenté de desactiver bitdef le temps d'exécuter Naïo, ça fonctionne mais je dois reconfigurer Naio à chaque fois que que je relance dofus ... Une fois l'antivirus réactiver, celui ci supprimera l'exe ( dont la config ), c'est horrible :) pour le coup, ça va plus vite de lancer ses comptes manuellement :s

Dans l’espérance que Bit fasse un effort de compréhension et corriges le malus.

Mis à part ça tous mes respects pour ce petit logiciel, il est génial.

Un Pèlerin.


Bonjour,
il faut encore attendre que bitdefender supprime ça de leur base virale.

Cordialement, Abysse-Luga.
Les meilleurs informaticiens sont les plus fainéants !
Avatar de l’utilisateur
Abysse-Luga
Développeur [Equipe nAiO]
 
Messages: 370
Localisation: Gironde

Re: [..] Antivirus : Suppression avec Bitdefender

Messagepar bulbulby » 28 Jan 2015, 20:33

Salut Salut !

je viens de réessayer d'installer le Naio donc il ce lance tous sa, je l'extrait sans soucis bitdefender ne réagis pas , donc tous vas bien jusqu'au moment ou je souhaite ouvrir l'udapter Naio ou faire les mise a jours La par contre il me supprime l'udapter seulement que je ne peux retrouvé , le soucis ne doit pas encore être réglé totalement
bulbulby
 
Messages: 5

Re: Antivirus : Suppression avec Bitdefender

Messagepar hindoos » 15 Oct 2015, 02:05

Il semble qu’ils commencent par un certain nombre de tests qui semblent licites et imitent une situation réelle. Ensuite, les tests deviennent progressivement plus « compliqués » et les performances des produits de sécurité se dégradent. Il arrive parfois que le produit le plus performant lors du test précédent devienne subitement le moins efficace du groupe.
hindoos
 
Messages: 1


Retourner vers Archives v2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités