Mininit : Boutons annexes de la souris

S'il manque quelque chose pour que le nAiO soit parfait pour vous,
faites le nous savoir !

Mininit : Boutons annexes de la souris

Messagepar dEb » 15 Mar 2013, 22:45

Bonjour, j'aimerai savoir s'il était possible utilisé les raccourcis souris dans le module mininit (genre Mouse 5 /6) pour afficher la fenêtre précédent et suivante.
Merci :D
dEb
 
Messages: 3

Re: Module Mininit

Messagepar Carotte » 18 Mar 2013, 10:33

Excellente idée!
Carotte
 
Messages: 3

Re: Module Mininit

Messagepar ZDS » 19 Mar 2013, 13:09

Bonjour dEb et Carotte,

J'ai essayé de trouver comment faire pour mettre un bouton annexe de la souris en raccourci dans le code du Mininit, et je n'ai pas trouvé comment le faire rapidement et proprement. Il vaut mieux que ce soit Za qui le fasse, donc je lui laisse la main pour vous tenir au courant :)

Merci pour la proposition, c'est vrai que ça serait pratique.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: Module Mininit

Messagepar dEb » 20 Mar 2013, 19:31

Merci de votre investissement :)
dEb
 
Messages: 3

Re: Module Mininit

Messagepar Famille Za » 29 Mar 2013, 20:27

Aah, les HotKeys pour la souris...
Héhé, je travaille effectivement dessus, mais je ne garantie pas d'y arriver !
Je prévoyais de changer un tit-peu le bouton 'NaN' pour en faire une liste de propositions (où il serait toujours possible de mettre votre propre valeur, pas de soucis !), pour y ajouter les boutons souris (primaire, secondaire, clic molette, défilement haut, bas, boutons 4/5/6, etc).
J'vous tiendrai au courant !

Merci pour cette demande. :)
Za.
Famille Za
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 26

Re: Module Mininit

Messagepar ZDS » 02 Avr 2013, 17:20

Bonjour !

Je pense que le plus simple est de câbler un raccourci clavier sur ta souris avec le logiciel fourni avec, raccourci qui sera lui même utilisé dans le Mininit.

Exemple pour ma Logitech Performance MX, j'ai paramétré le logiciel SetPoint pour que dans une fenêtre Dofus (associé à l'exécutable "dofusmod.exe"), le bouton Mouse4 soit associé au raccourci clavier Alt+PageUp et Mouse5 au raccourci clavier Alt+PageDown :
Configuration Performance MX :
Mouse Config.png
Config Souris
Mouse Config.png (27.12 Kio) Vu 57924 fois
Ensuite, dans un script (ou dans le Mininit), je détecte les raccourcis Alt+PageUp/PageDown, et ça fonctionne, le déclencheur coté Logitech ne s'active que lorsque l'on est sur une fenêtre Dofus, et le passage d'une fenêtre à l'autre se fait via le Mininit (dans les autres fenêtres, le comportement classique est conservé).

Ça semble tarabiscotté, mais il n'y a à mon avis aucun autre moyen propre de faire cela. Je te laisse voir plus en détail avec Za, qui d'ailleurs peut jeter un coup d’œil à mon post sur l'utilisation de _IsPressed dans le "Coin des développeurs" : http://www.naio.fr/viewtopic.php?f=11&t=54&p=181


A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: Module Mininit

Messagepar dEb » 08 Avr 2013, 17:40

Merci c'est parfait!
dEb
 
Messages: 3

Re: Mininit : Boutons annexes de la souris

Messagepar Carotte » 13 Avr 2013, 01:50

La mienne (Roccat kone xtd) a aussi été configuré , ça change la vie, merci!
Carotte
 
Messages: 3

Re: Mininit : Boutons annexes de la souris

Messagepar krapique » 22 Aoû 2013, 17:09

Bonjour, très bonne idée mais je n'arrive pas à configurer la mienne, je ne suis pas sur la même page que toi quand je vais sur SetPoint :s
krapique
 
Messages: 4

Re: Mininit : Boutons annexes de la souris

Messagepar ZDS » 24 Aoû 2013, 13:31

Bonjour Krapique,

Ça aurait été une bonne idée de poster un screen de ce que tu vois ^^ Parce que "C'est pas pareil", ça m'aide pas :)

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: Mininit : Boutons annexes de la souris

Messagepar krapique » 25 Aoû 2013, 22:43

Capture d’écran (4).png
Capture d’écran (4).png (443.63 Kio) Vu 56920 fois
Ah oui oups :P désolé je vais oublier l'idée de la souris! J'ai installé nAiO et il connecte très bien mes 8 comptes!!!! :D je suis très satisfait :) j'abandonne donc l'idée de la souris car le raccourcis alt + x pour page suivante me convient vraiment bien :) je sais pas si c'était utile d'écrire ça et si ça vous ennuie que ça soit faire ici mais fallait que je le dise :D :geek: Après courte réflexion, je vous montre quand même le screen pour peut-être aider d'autres personnes
krapique
 
Messages: 4

Re: Mininit : Boutons annexes de la souris

Messagepar ZDS » 26 Aoû 2013, 15:23

Bonjour,

Je viens de voir pourquoi, c'est simplement parce que ta souris n'a pas de bouton annexe ^^ Tu n'as que 3 boutons disponibles sur ce modèle de souris, donc... Désolé.

Il resterait éventuellement la solution du clic molette en fonction de la fenêtre, mais je n'autoriserai pas de mettre en place ce genre de détection dans les modules du nAiO (trop contraignant, obligation d'utiliser une fonction pouvant déclencher à tort les antivirus, risque de plantage chez les gens chez qui ça fonctionne très bien, etc...). Encore désolé.
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526


Retourner vers Propositions d'évolution

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités