nAiO v2 (ou v3) : avenir radieux pour M et L ?

S'il manque quelque chose pour que le nAiO soit parfait pour vous,
faites le nous savoir !

nAiO v2 (ou v3) : avenir radieux pour M et L ?

Messagepar ZDS » 14 Avr 2014, 04:22

Bonjour à tous,

Suite à une discussion/dépannage via Skype avec Dni, j'ai appris que Java pourrait éventuellement suffire pour les fonctionnalités du nAiO via l'utilisation de AWT.Robot et les ShapedPanels ...
Ça doit pas vous parler alors je vais faire simple, cliquez sur le bouton :
.
Je vais pouvoir créer le nAiO pour Windows, Mac et Linux ! :D
(Et c'est pas un poisson d'avril, il est un chouia trop tard pour ça)

Tout est dit, ce projet n'est plus une chimère, Java fonctionnant sur toutes les plateformes (au départ on attendait qu'AutoIt, le langage du nAiO, soit porté sur Linux et Mac, mais vu qu'on attend ça depuis bientôt 10 ans... ^^).

Mais bon, je compte d'abord finir le nAiO v2 (qui est une refonte "from scratch" du nAiO v1.X, avec un nouvelle gestion des données et des graphismes fondamentalement différents). Cette v2 m'aura pris pas mal de temps (pas loin de 10 mois) et n'est pas encore tout à fait finie (d'ici le mois prochain ça devrait être bon). La prochaine v3 me prendra sans doute moins de temps que ça (vu que le langage Java est quand même mon coeur de métier dans le domaine professionnel), mais il faudra quand même être patient ^^

Voili-voilou, sur ces bonnes nouvelles je vous souhaite une bonne nuit. A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: nAiO v2 (ou v3) : avenir radieux pour M et L ?

Messagepar Heugeek » 16 Nov 2015, 14:32

Hello !

Je passe par ici pour savoir ou en étais le projet ?

Bye ;)
Heugeek
 
Messages: 3

Re: nAiO v2 (ou v3) : avenir radieux pour M et L ?

Messagepar ZDS » 17 Nov 2015, 02:43

Hello,

Etant donné que j'ai perdu la totalité de mon avancement (saleté de clé USB perdu + disque dur corrompu), et compte tenu de mon taf à coté, je n'ai quasiment pas avancé sur la partie Java. Si quelqu'un veut s'y lancer, je veux bien lui apporter un peu d'aide, de façon à ce que ça reste compatible avec le projet dans son ensemble (logiciellement, logistiquement et légalement).

Je suis seul sur ce projet, ce n'est pas simple de jongler avec le reste IRL, mais un jour ou l'autre ça sera fait ^^ Je vous tiendrai au courant.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: nAiO v2 (ou v3) : avenir radieux pour M et L ?

Messagepar gepsy » 17 Nov 2015, 03:11

Pour moi le plus intéressant c'est vraiment mininit. S'il est possible de focus une fenêtre windows avec Java par exemple, ce pourrait être un poc auquel je pourrais me coller. et éventuellement je regarderais même golang ce qui serait bien plus facile à shipper qu'un programme Java.
gepsy
 
Messages: 1

Re: nAiO v2 (ou v3) : avenir radieux pour M et L ?

Messagepar ZDS » 17 Nov 2015, 05:30

Le Mininit n'est pas de moi, mais Za travaille en ce moment sur la version multi-plateforme du Mininit (ça ne sera pas du Java par contre : [Lien]).
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: nAiO v2 (ou v3) : avenir radieux pour M et L ?

Messagepar Heugeek » 30 Juin 2016, 13:32

Hello,

Etant toujours utilisateur mac, je repasse sur ce sujet pour prendre des nouvelles du naio pour mac ?

Bonne journée à vous tous !
Heugeek
 
Messages: 3

Re: nAiO v2 (ou v3) : avenir radieux pour M et L ?

Messagepar ZDS » 30 Juin 2016, 14:32

Sans avoir totalement abandonné l'idée, j'avoue l'avoir délaissée pour des raisons d'organisation personnelle mais aussi techniques. Car autant l'envoi d'informations via la souris et le clavier est tout à fait jouable quelque soit l'OS (grace à la classe Robot, et plutôt très efficace en terme de rapidité et de stabilité), autant le gestionnaire de fenêtre que je peux utiliser en Java s'appuye sur Win32, et donc ne fonctionne que sous Windows...

Je cherche encore une alternative qui fonctionnerait sous Linux et sous MacOs (en Java bien entendu). Les fonctions dont j'ai besoin, indépendemment de l'OS sont (J'ai mis entre parenthèses les fonctions AutoIt correspondantes):
  • Récupérer la liste des IDs des fenêtres existantes (WinList)
  • Récupérer l'ID de la fenêtre en cours (WinActive)
  • Vérifier l'existence d'une fenêtre selon son ID (WinExists)
  • Récupérer le titre (WinGetTitle) et la taille/position (WinGetPos) d'une fenêtre selon son ID
  • Récupérer la taille/position de la partie intérieure d'une fenêtre selon son ID (WinGetClientSize)
  • Donner le focus (WinActivate) ou cacher/afficher (WinSetState) une fenêtre selon son ID
  • Déplacer/redimensionner (WinMove) ou fermer (WinClose) une fenêtre selon son ID
Si vous connaissez des gens qui s'y connaissent assez en Java et qui savent comment obtenir ces fonctions là sous Linux et sous Mac, n'hésitez pas, car c'est quasiment tout ce qu'il me manque pour le nAiO en Java.
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526


Retourner vers Propositions d'évolution

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron