Anti-Virus : Faux positif

Sujets traités/corrigés/obsolètes concernant le téléchargement/installation du nAiO v1.X

[R] Anti-Virus : Faux positif

Messagepar tawoun » 24 Jan 2014, 19:57

ZDS a écrit:Problème [R]ésolu en patientant, Norton est entrain de corriger le souci et de mettre à jour sa base virale

Bonjour/bonsoir,

j'ai un problème avec nAiO, je peut l'installer correctement, mais a la fin de l'instalation je recoit un message de mon anti-virus (Norton) me signalant un dossier suspect et le suprime. Je peut tout de même lancer nAiO sans probléme, egalement enregistrer mes comptes, mais quand je lance pour le calibrage rien ne se passe, le Luncher s'ouvre mais le calibrage ne se lance pas... J'aimerais savoir comment régler se probléme et je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourez m'apporter.

Cordialement Oxawa
tawoun
 
Messages: 1

Re: [..] Anti-Virus : Faux positif

Messagepar ZDS » 24 Jan 2014, 20:24

Bonjour Oxawa,

J'aimerai voir ce dont tu parles en direct via le partage d'écran de Skype, car soit Norton supprime le module de connexion (et donc le calibrage ne peut pas du tout être accessible, puisque c'est une fonctionnalité propre au module de connexion), soit il ne le supprime pas, et dans ce cas rien ne doit empêcher la connexion auto ni le calibrage de celle-ci. Je n'arrive donc pas à comprendre ton souci ou de quel fichier/dossier manquant ça peut venir...

En tout cas, c'est un genre de souci qui est récurrent avec certains anti-virus comme Norton ou McAfee : A trop en faire, ils ont légion de faux-positifs, surtout avec les programmes de pilotage à distance comme Skype ou VNC, ou comme les prises de contrôle du clavier/souris comme le fait le nAiO et son module de connexion auto.

Bref, voici mon ID : "[Censuré]". A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [R] Anti-Virus : Faux positif

Messagepar ZDS » 27 Jan 2014, 16:40

Je confirme le souci : il s'agit bien d'un faux-positif de la part de Norton, et la seule façon de corriger le souci est d'utiliser la version source du nAiO (en installant AutoIt en plus de télécharger le code source). Par contre il existe une erreur dans le code source, facilement corrigeable : en éditant le fichier "Connexion.au3" que l'on trouve dans le répertoire des modules (par défaut "C:\Program Files (x86)\nAiO\Modules\"), vers la ligne 1105, il y a une portion de code Return $array() => Enlevez simplement les parenthèses en bout de ligne en Return $array et sauvegardez.

Bref, problème temporairement [R]ésolu en attente d'un palliatif du coté de Norton. A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526


Retourner vers Archives v1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités