Support du nAiO sous Windows XP

Quelques informations sur le projet, l'équipe, le logiciel et ses modules

Support du nAiO sous Windows XP

Messagepar ZDS » 11 Avr 2014, 21:10

Bonjour à tous,

Le 8 avril 2014, la prise en charge du système Windows XP a officiellement été arrêté. Cela signifie qu'au fur et à mesure que le temps passera, tout ordinateur sous Windows XP présentera de plus en plus de failles de sécurité (comme tout autre système) mais ne seront pas corrigées par Microsoft.

Ankama a annoncé que Dofus continuera de fonctionner mais incite les joueurs à passer sous un système d'exploitation suivi, tout en continuant le suivi de leurs produits sous XP. Cela ne sera pas le cas du support du nAiO : le logiciel devrait fonctionner normalement sous XP, mais aucun test ne sera fait et une aide ne pourra pas y être apporté pour les utilisateurs sous ce système.

Je pense que vous comprendrez notre point de vue : la sécurité des informations que vous renseignez dans le nAiO sont plus qu'importante, et si nous vous incitions à utiliser le nAiO dans un environnement instable et non sécurisé, ce serait un peu "criminel" et nous pourrions nous en sentir responsable. C'est sans doute radical, mais XP ne sera pas supporté sur le nAiO v2 (l'ancienne version 1.X du nAiO sera téléchargeable, mais son utilisation sera à vos risques et périls).

A bientôt !

PS : Ci-dessous le message d'Ankama Games concernant cet arrêt de suivi : [Lien original]
Ankama Games a écrit:
DOFUS sur Windows XP - 11/04/2014 - 16h00

Alors que Microsoft abandonne Windows XP, qu'advient-il de nos joueurs utilisant ce système d'exploitation ?
Ce 8 avril 2014, Microsoft a officiellement arrêté la prise en charge du système d'exploitation Windows XP.

Si ce fait n'altère en rien le fonctionnement de DOFUS sur ce système (le jeu continuera bien sûr à tourner sans problème), nous tenons néanmoins à vous informer des risques et défaillances de sécurité potentiels désormais encourrus en utilisant Windows XP.

En effet, sans la couverture de Microsoft pour contrer les attaques extérieures, Windows XP se retrouve aujourd'hui sans protection et devient donc la cible facile des logiciels malveillants.

Sans pour autant créer un vent de panique disproportionné, il est important que les joueurs utilisant toujours ce système d'exploitation soient au fait de son actualité et puissent agir en conséquence en renforçant leur sécurité.

Dès lors, nous vous invitons autant que possible à passer sur un système plus récent tel que Windows Vista, 7 ou 8, ou encore à changer d'environnement en migrant vers Linux.

Il va sans dire que ces informations vous sont délivrées à titre préventif exclusivement et que vous restez évidemment libres de choisir la solution qui vous conviendra le mieux !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 498

Retourner vers A propos du nAiO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité