Présentation du projet

Quelques informations sur le projet, l'équipe, le logiciel et ses modules

Re: Présentation du projet

Messagepar ZDS » 14 Avr 2015, 11:27

Ce forum lancé en 2013 est la nouvelle plateforme du projet nAiO (new all in one : "nouveau tout-en-un" en anglais), un logiciel destiné principalement à Dofus et Wakfu, deux jeux en ligne d'Ankama Games (le site précédent datait de 2010 et ne nous suffisait plus, ce forum aidera à mieux répondre à vos attentes).

Le nAiO (se prononce [na.jo], "nayo") est un logiciel que vous pouvez récupérer sur la page de téléchargement. Compact, gratuit, ergonomique et intuitif, il permet de facilement exécuter des actions pour Dofus et Wakfu.

Ces fonctions principales sont :
  • La connexion automatique : vous pouvez en quelques clics vous connecter au jeu avec un compte choisi, sans avoir à retaper votre mot de passe, le nAiO s'en charge pour vous.
  • Les captures d'écran : en un seul clic vous pourrez "screener" n'importe qui, en close-up ou en panoramique.
  • Les modules : le nAiO est évolutif, vous pouvez lui ajouter des fonctionnalités telles qu'un logiciel de forgemagie, un chat inter-guildeux, un gestionnaire de raccourcis, ou un calculateur de dégâts.
Le nAiO est distribué sous la licence CC 4.0 BY-NC-SA
C'est un projet logiciel libre et gratuit, créé par Za et ZDS, et administré par l'équipe nAiO. Il respecte entièrement les conditions générales d'utilisation d'Ankama Games (CGU-AG) et de JeuxOnLine (CGU-JOL). Cependant le nAiO n'est pas un outil officiel, et est simplement toléré par Ankama Games du fait du respect des conditions d'utilisation; le nAiO reste donc autorisé par les deux parties citées.

N'oublions pas que depuis quelques temps, Jeux-OnLine a mis le nAiO dans la liste des applications proposées dans sa page "Créations logistiques", aux cotés de DofusCalc et Pods par HarvestR, ou des Aventures de Plantanpo, par Menestrel : Un gage de confiance de leur part quand on sait que le nAiO a donc été testé par leur équipe !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 514

Re: Présentation du projet

Messagepar ZDS » 14 Avr 2015, 11:30

Mais en fait, vous êtes qui ?

Oups, les présentations !

  • Alors, en premier, il y a MagicZDS, le responsable du projet. C'est à lui que revient l'idée d'une boîte à outils "Tout-en-un" ("AllInOne", d'où le nom de "AIO"), il en avait fait une première version pour les Nédoras (vous savez, le Clan de Mercenaires), qu'il a accepté de refaire en projet communautaire !
  • Ensuite, vient ExiTeD, un joueur de haut niveau, très impliqué dans la forgemagie en général, développement d'un script en AutoIt aussi, le Service Forgemagie ! Il nous a rejoint sur mon invitation.
  • Puis, il y a Famille-Za. Il développe depuis 2 ans maintenant un autre script autour de Dofus : l'AIO-Log. Za s'occupe surtout du secrétariat pour le projet nAiO, en plus d'un ou deux modules, et il essaie de motiver les gens avec de jolis succès !
  • Enfin, avec un suivi de module à son actif et une participation accrue aux dépannages, Abysse-Luga est le petit dernier du projet ! Je pense qu'il a tout à fait sa place dans l'équipe.
  • Et pour finir, il y a vous, si vous le voulez. Développez vos modules, faites-les vérifier avant partage (/!\ évitez absolument les modules qui n'auront pas été vérifiés ! /!\), et utilisez-les avec le nAiO !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 514

Re: Présentation du projet

Messagepar ZDS » 09 Oct 2015, 16:16

Et c'est légal au moins?

Totalement, car le respect des CGU-AG sont notre priorité. Le projet a non seulement été autorisé par Sylfaen (alors en position de Community Manager Ankama Games) en septembre 2010, mais a aussi été enregistré en février 2015 au Journal Officiel des Associations et Fondation d'Entreprise (JOAFE) au niveau du gouvernement, et a été validé comme le précise l'annonce n°319 page 1621. Cette procédure a pour but de protéger le nAiO et ses développeurs, de nous accorder des services comme un boîte postale ou un compte bancaire, mais aussi de faire reconnaître le projet comme valide et légal.


Je risque pas de me faire bannir par Ankama avec le nAiO ?

Non, car comme dit plusieurs fois ci-dessus, les CGUs d'Ankama Games sont respectées; vous n'êtes en aucun cas en faute en utilisant le nAiO. Je rappellerai simplement que nous (l'équipe nAiO) ne faisons pas partie des effectifs d'Ankama Games, notre outil n'est en aucun cas de leur responsabilité. C'est pourquoi le nAiO n'est ni validé, ni interdit, mais simplement toléré par Ankama Games.

Par contre du fait de son affiliation à l'association "Projet nAiO", il a été validé par le gouvernement (lors de la création de l'association, il nous a été demandé expressément de fournir l'adresse à laquelle le code source du logiciel était disponible à des fins de vérification).

Par ailleurs, sachez que nous refuserons d'apporter notre aide aux utilisateurs du nAiO pour les serveurs privés. Ceux-ci étant interdits par Ankama Games (du fait du viol de copyright et de la modification non-autorisée de code-source suite ou non à une décompilation illégale), il est de même interdit d'utiliser le nAiO pour le faire fonctionner avec des serveurs privés.
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 514


Retourner vers A propos du nAiO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron