Utilisation du nAiO avec les versions 1.X de Dofus

Quelques informations sur le projet, l'équipe, le logiciel et ses modules

Utilisation du nAiO avec les versions 1.X de Dofus

Messagepar ZDS » 09 Nov 2016, 20:10

Concernant l'utilisation du nAiO avec les serveurs 1.29, la question est épineuse, et la réponse n'est pas facile... Ces deux serveurs 1.29 sont accessibles à tous et officiellement utilisables, mais ils sont loin d'être officiels ET stables. Ppour preuve, voici le discours d'Ankama Games sur l'utilisation des serveurs hispaniques.
Le 25/10/2016 (14:00) dans l'article ''DOFUS 1.29'' [SOURCE], Ankama Games a écrit:UN VOYAGE DANS LE TEMPS […] Qui n’a pas d’avenir !
Puisqu’il s’agit d’une version figée dans le temps, elle s’abstient de certains services :
  • Pas de support (sauf dans des cas très spécifiques)
  • Pas de mise à jour […]
  • Et des messages d’erreurs et des bugs qui subsistent et subsisteront.
[…]Si vous voulez une expérience de jeu qui soit correcte sur ces serveurs, c’est donc à vous d’en prendre soin.

Ankama se refusant d'assurer un support normal sur cette version du jeu, nous (l'équipe nAiO) le voyons comme un dédouanement des responsabilités face aux problèmes auxquels le joueur va forcément faire face. De la même manière qu'Ankama Games n'assure plus le support de ses jeux sous Windows XP. Autrement dit : Jouez-y si vous voulez, mais démerdez-vous ^^

Etant donné l'aspect litigieux et borderline de cette version 1.29, nous sommes contre l'utilisation du nAiO sur la plateforme officielle instable et non-suivie, afin de ne pas encourager son utilisation sur des plateformes officieuses comme les serveurs privés.

Bien sûr ce n'est que la position officielle de l'équipe nAiO, et avec votre propre volonté et vos connaissances informatiques, rien ne vous empêche de modifier le programme et ses paramètres pour le faire fonctionner avec Dofus 1.29, étant donné que le code source de tout le projet est disponible sur SourceForge, ainsi que dans chaque programme distribué. Vous pouvez aussi créer à coté du nAiO votre connecteur externe pour Dofus 1.29, de la même manière que le CoWakfu. Seulement, aucun suivi ne sera donné à ces problèmes et ces fonctionnalités ne seront pas intégrées dans le projet officiel. Vous pouvez facilement voir quels programmes forment le projet nAiO car tous les exécutables en faisant partie sont signés (Clic droit > "Propriétés" > "Signatures").

Nous espérons que vous comprendrez qu'il ne s'agit pas d'une décision de gaieté de cœur et encore moins d'une fainéantise de la part de l'équipe, mais bel et bien d'un choix difficile visant à nous protéger de tout souci qui pourrait nous retomber sur le coin de la tronche, afin que le nAiO reste 100% légal.
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 513

Retourner vers A propos du nAiO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron