Page 1 sur 1

Oraganizer et windows defender

MessagePosté: 14 Avr 2017, 05:10
par Olwe
Bonjour,

Mon pc détecte Organizer comme étant un virus, je ne peux ni l'ouvrir, ni le réinstaller. Tout allait encore bien hier, windows defender a fait une mise a jour cette nuit et possède désormais un antivirus.

J'espère pouvoir être éclairé sur les choses à faire, merci d'avance.



Edit: soucis résolu, juste du l'autorisé sur windows defender, en esperant qu'ilne crée aucun problème lol.

En attente d'une réponse tout de même, afin d'être rassuré qu'il n'y ait pas de trojan x) Merci

Re: Oraganizer et windows defender

MessagePosté: 16 Avr 2017, 01:15
par ZDS
Bonjour Olwe,

C'est étonnant, Windows Defender est aussi mon antivirus, je n'ai pas mis d'exception dans ses paramètres (et je suis constamment à jour). Par contre, j'ai parfois ce souci avec un tout autre programme personnel qui me permet de renommer et ranger automatiquement mes fichiers multimédia sur mon NAS (écrit dans le même langage). Mon fichier exe est déclaré indésirable par WD, et ne veut pas que je le retélécharge depuis mon espace web perso. Par contre, il me suffit de le recompiler à partir du MEME code source, et là, plus de souci (alors que basiquement, c'est le même code donc le même programme... va savoir ^^).

Bref, il n'y a aucun virus dans aucun des éléments du projet nAiO que ce soit le core principal, les thèmes ou les modules, par contre il se peut que des faux-positifs remontent sans savoir pourquoi, et il me suffit de prévenir les éditeurs en question pour que le "bug" soit rectifié dans la prochaine base virale. N'hésite pas à me dire le nom exact du trojan qui était annoncé, et je préviendrai MicroSoft d'éviter les boulettes à l'avenir !

Merci de ton retour :) et à bientôt !

Re: Oraganizer et windows defender

MessagePosté: 16 Avr 2017, 10:44
par Cenedra
Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis 2 jours, il y a surement eu une MAJ des définitions de virus de Defender, il me détecte l'Organizer comme un cheval de Troie également :/

Nom : Trojan:Win32/Rundas.B

Merci pour votre super outil en tout cas, bon courage !

Re: Organizer et windows defender

MessagePosté: 20 Avr 2017, 12:23
par Olwe
Bonjour,

Comme l'a bien précisé mon vdd, windows defender signale bien qu'il s'agit d'un trojan, mais il n'en est rien de tel. Lorsque je l'autorise il fonctionne parfaitement, mais il se voit a nouveau refusé des heures après et je dois a nouveau l'autorisé. Il s'agit bien du nom communiqué.

Re: Oraganizer et windows defender

MessagePosté: 23 Avr 2017, 12:46
par ZDS
Bonjour à tous,

Je viens de contacter MicroSoft afin de leur signaler le souci : [Lien]. Dès que j'ai plus d'informations je vous préviendrai; en attendant, pouvez-vous me dire si vous avez toujours le même souci depuis la mise à jour "Creators Update" de Windows 10 ? Et d'ailleurs êtes-vous tous à jour, quelle version avez-vous de Windows Defender ?

> Panneau de config > "Mises à jour et sécurité" > "Windows Defender" > "Définition antivirus" > "1.241.234.0"

A bientôt !

Re: Oraganizer et windows defender

MessagePosté: 02 Mai 2017, 19:55
par Cenedra
Hello,

Oui j'ai bien toujours le souci, d'ailleurs je viens de ré autoriser le nAio à l'instant.

Oui je suis bien à jour et pour ma part, c'est justement depuis la MAJ "Creators Update" de W10 que le nAio a été détecté comme Trojan la première fois (à 99% sûr)...

Version des définitions de virus : 1.241.983.0 le 02/05/2017

Re: Oraganizer et windows defender

MessagePosté: 12 Mai 2017, 12:00
par ZDS
Bonjour à tous,

Pas de nouvelle supplémentaire de la part de MicroSoft, à part "Votre demande a été prise en compte, nous vous répondrons dans les meilleurs délais". Mais sur une machine de test, j'ai réussi à reproduire le problème en n'ayant pas mis Windows Defender à jour, tout simplement. Une fois l'update appliquée (dont la fameuse Windows 10 "Creators Update" 1703), plus de souci nulle part, tous les composants du nAiO sont reconnus comme sains (et pas besoin de mettre d'exclusions, même un scan avec le clic droit sur chaque fichier passe à 100%).

Avez-vous toujours le souci aujourd'hui chez vous ?

A bientôt !