Mininit : Rafraîchissements intempestifs  Le sujet est résolu

Sujets traités/corrigés/obsolètes concernant les autres modules du nAiO v2.X

Mininit : Rafraîchissements intempestifs

Messagepar Dosce » 19 Mai 2014, 21:15

Bonjour,

J'ai un petit problème avec le Minimit.

Une fois chargé et minimisé, l'icône dans la barre d'outils affiche régulièrement une bulle, avec un message que je n'ai pas le temps de lire, mais quelque chose comme "Mise en place de la fenêtre", à des moments où je ne change pas de fenêtre. D'autre part, la fenêtre de configuration Minimit s'ouvre elle aussi des fois, sans raison apparente. Parfois elle se minimise elle-même, parfois je suis obligé de le faire à la souris.

Est-ce normal ? Et comment désactiver ces petits désagréments ?

Merci d'avance
Dosce
 
Messages: 3

Re: [..] Mininit : Rafraîchissements intempestifs

Messagepar ZDS » 19 Mai 2014, 22:32

Bonjour,

Ce souci a été pourtant annoncé comme réglé par Za dans la version 1.6a. Je pense qu'il vaut mieux qu'il te réponde lui-même, mais je ne peux pas te dire quand, avec les impératifs professionnels et autre ce n'est pas toujours facile d'être dispo.

Un conseil néanmoins, il vaut mieux cocher la case "auto" pour le moment.

A bientôt !

Edit: "cocher" et non "décocher", méa culpa
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [..] Mininit : Rafraîchissements intempestifs

Messagepar Dosce » 19 Mai 2014, 22:34

Merci de ta réponse. Je désactive, et je verrai si ça change quelque chose.

EDIT : Quand j'enlève "Auto", chaque fois que le message s'affiche ou que la fenêtre pop, les réglages se désactivent, c'est à dire que plus aucune touche n'est affectée. Et ça revient quand j'appuie sur "Auto" puis sur "Charger".
Dosce
 
Messages: 3

Re: [..] Mininit : Rafraîchissements intempestifs

Messagepar Famille Za » 20 Mai 2014, 17:11

Hoy, bonjour Dosce !

Pour le bouton "Auto", c'est normal que le Mininit perde la configuration en partie : quand le bouton n'est pas coché, le Mininit n'est plus censé aller lire dans le fichier de configuration pour recharger la configuration. Petit bug, c'est que ça ne devrait pas quand-même réinitialiser toute la fenêtre. C'est dans un petit coin des "bugs mineurs, en résolution un jour".
De même, en décochant cette case, les cases "Raccourcis" et "Initiative" ne fonctionnent plus. Aussi rangé dans le petit coin des bugs mineurs. :D


Pour en revenir au Rechargement intempestif, j'avais pourtant bien tout testé, tout vérifié, et... Eh bien non, il reste un petit désagrément quelque-part, j'y rejette un oeil de suite... Merci pour le retour de bug !

Za.
Famille Za
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 26

Re: [..] Mininit : Rafraîchissements intempestifs

Messagepar Famille Za » 20 Mai 2014, 17:26

Résolution temporaire du soucis : cliquer une fois sur "Enregistrer", ça va créer le fichier .ini de configuration, et à partir de là le Mininit fonctionnera correctement.

Je regarde maintenant pour corriger vraiment le soucis ! :)

Za.
Famille Za
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 26

Re: [..] Mininit : Rafraîchissements intempestifs

Messagepar Dosce » 20 Mai 2014, 21:44

Merci de vos réponses rapides !

Malheureusement, même la petite manip ne fonctionne pas, même en faisant enregistrer les pop up sont réguliers.
Si ça peut aider, j'ai cru remarquer que ces pop up étaient plus fréquents quand on est sur des fenêtres autres que Dofus (navigateur ou autre).
Dosce
 
Messages: 3

Re: [..] Mininit : Rafraîchissements intempestifs

Messagepar Famille Za » 20 Mai 2014, 23:44

La réparation est effectuée, j'ai trouvé le problème de rafraichissement !

Est-ce que tout va bien avec le Mininit en version 1.6b ?
Famille Za
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 26

Re: [..] Mininit : Rafraîchissements intempestifs

Messagepar Vanteria et Cie » 21 Mai 2014, 11:37

Bonjour,

Ayant rencontré le même problème que l'OP, j'ai mis à jour le mininit pour la version 1.6b, mais le problème persiste, même si c'est beaucoup moins fréquemment.
Vanteria et Cie
 
Messages: 2

Re: [..] Mininit : Rafraîchissements intempestifs

Messagepar Timo » 21 Mai 2014, 13:52

Bonjour, utilisant le mininit depuis plus d'un an et demi, il marchait très bien, mais telecharger le nouveau nAiO, le mininit avait ce fameux beug te refresh, j'ai donc fait la mise a jour de mon mininit avec la version 1.6a qui ne marchait pas mieux que la version 1.6, la version 1.6b reduit effectivement le délai avant chaque refresh, mais il reste un probleme, je joue avec la mininit 1.6b en ce moment, j'ai désactivé tout les pop'up qui s'affichent (celui de la barre des taches et j'ai decoché "dessu". Le probleme qui m'embete le plus, c'est qu'en faite, a chaque fois que le mininit ce refresh, il remet l'initiative des personnage a 0, je m'explique, mon feca porte le numero 3 pour l'ordre d’initiative, mais a chaque refresh si je fai ma touche "suivant" il me ramène au numero 1, mon panda au lieu du numero 4 logiquement, le problème vient du refresh. Je vous souhaite bonne chance pour réglé ce problème le plus rapidement possible, et en passant, très beau travail, jusque ici aucun beug en presque 2ans d'utilisation.
Timo
 
Messages: 3

Re: [..] Mininit : Rafraîchissements intempestifs

Messagepar ZDS » 21 Mai 2014, 16:25

Bonjour Timo,

Je t'ai envoyé mon ID Skype par mp pour constater le souci via le partage d'écran (et avec des comptes bidons), pour éventuellement t'aider à le résoudre.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [..] Mininit : Rafraîchissements intempestifs

Messagepar Famille Za » 21 Mai 2014, 18:44

Par hasard, Timo, tu n'aurais pas décoché la case "Auto" ? Il faut absolument la garder cochée pour que le Mininit fonctionne correctement pour l'instant.
Il n'y a pas moyen de faire disparaître les info-bulles en bas pour le moment non-plus, je ne pensais pas qu'elles dérangeaient !
Hop, un bouton de plus à programmer ce soir, mais un-peu plus tard dans la soirée.
Demain, version 1.6c si tout se passe bien, testée et vérifiée. Et avec le rafraîchissement optionnel aussi, tant qu'à faire. (Ça ne résoudra pas le bug lui-même, mais ça me laissera plus de temps pour le corriger, héhé. :mrgreen: )

Je reviens bientôt vers vous ! ^^

Za.
Famille Za
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 26

Re: [..] Mininit : Rafraîchissements intempestifs

Messagepar Timo » 22 Mai 2014, 17:35

Salut Za', ma case "auto" etait bel et bine coché, j'ai eu l'occasion de faire un partage d'cran avec ZDS pour tenté de réglé le problème, nous y avons trouvé d'ailleurs d'autre bug qu'il a dû signaler.
Timo
 
Messages: 3

Re: [..] Mininit : Rafraîchissements intempestifs

Messagepar Timo » 27 Mai 2014, 19:19

Bonjour, je viens vous donner une astuce pour les rafraîchissement du mininit ! Trouver le fichier ou vous avez installer le mininit, vous trouverez le fichier : "Data", ouvrez le et ouvrez le fichier "Config" avec le bloc note, dans ce fichier vous avez une ligne ou il est inscrit par défaut "Infobulle=YES" Changer ce "YES" par "NO", enregistrez, vous n'aurez plus la petite notification qui s'affiche en bas a droite de votre écran, dans la barre des taches, quand le mininit ce refresh !
Timo
 
Messages: 3

Re: [..] Mininit : Rafraîchissements intempestifs

Messagepar remzem » 30 Mai 2014, 20:31

Salut,


Ça fait maintenant un bon moment que j'utilise naio et ses modules (mininit principalement) et jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien eu à lui reprocher. Seulement aujourd'hui, je viens de télécharger la nouvelle version du naio (d'ailleurs la nouvelle interface est très belle) et la version 1.6b de mininit. J'ai maintenant cette fenêtre qui se rafraîchit intempestivement. J'ai donc vu ce sujet et j'aimerai savoir l'avancement dans la résolution du problème parce que jouer avec 8 comptes et la fenêtre qui se rafraîchit comme c'est embêtant.
J'ai essayé la solution de mettre InfoBulle à NO, j'ai l'impression que c'est pire

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement, remzem.
remzem
 
Messages: 3

Re: [..] Mininit : Rafraîchissements intempestifs

Messagepar Abysse-Luga » 31 Mai 2014, 22:59

Bonsoir pendant que le créateur du Mininit trouve le problème vous pouvez utiliser le module "Organizer", qui remplace le Mininit .

Nous nous excusons pour ce désagrément .

Cordialement, Abysse-Luga.
Les meilleurs informaticiens sont les plus fainéants !
Avatar de l’utilisateur
Abysse-Luga
Développeur [Equipe nAiO]
 
Messages: 370
Localisation: Gironde

Re: [..] Mininit : Rafraîchissements intempestifs

Messagepar remzem » 01 Juin 2014, 12:48

Merci, je viens de tester et ça fonctionne bien !
remzem
 
Messages: 3

Re: [R] Mininit : Rafraîchissements intempestifs

Messagepar Famille Za » 03 Juin 2014, 11:20

Voilà, c'est tout bien corrigé comme il faut !
J'en ai profité pour désactiver les Traytips (info-bulles) qui vous ennuyaient, elles reviendront "plus tard", avec une case à cocher dans la configuration : "info-bulles : oui/non" !
J'ai gardé le Rafraîchissement automatique, car ça vous permet de conserver le Mininit ouvert, tout en ayant des changements dans vos fenêtres (ouverture de nouvelles fenêtres Dofus après lancement du module, par exemple), ce sera modifiable plus tard aussi dans la configuration.

La version 1.6c est dans les mains de ZDS, n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié quelque-chose que vous souhaitiez. :)

Za.
Famille Za
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 26

Re: [R] Mininit : Rafraîchissements intempestifs

Messagepar remzem » 04 Juin 2014, 08:08

Salut,

Je viens de télécharger la version 1.6c de mininit.
Au lancement j'ai une AutoIt Error :/

Voici un p'ti screen:
http://www.heberger-image.fr/images/43268_naiobug.png.html
remzem
 
Messages: 3

Re: [R] Mininit : Rafraîchissements intempestifs

Messagepar ZDS » 04 Juin 2014, 11:06

Bonjour,

Je me suis permis de corriger moi-même, Za. C'est dispo (il suffit de recliquer sur le bouton pour écraser, ça reste la 1.6c)

PS: Evitez de reposter un message à la suite d'un problème déclaré [R]ésolu et/ou n'étant pas de même nature.
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526


Retourner vers Archives v2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron