Mise à jour : Récupération du Mininit et de l'Organizer  Le sujet est résolu

Sujets traités/corrigés/obsolètes concernant les autres modules du nAiO v2.X

Mise à jour : Récupération du Mininit et de l'Organizer

Messagepar Destroy » 06 Jan 2015, 20:39

ZDS a écrit:Problème [R]ésolu, il faut faire attention à bien récupérer tous les fichiers contenus dans l'archive Zip "nAiO_v2.zip" (souci pouvant apparaitre avec les logiciels de décompression, IZArc par exemple)

Bonjour,

Je viens d'installer le nouveau Naio après un long arrêt.
La cellule "mettre Naio à jour" est donc grisée, puisque à jour d'aujourd’hui.. Je ne vois pourtant aucune colonne me permettant de sélectionner un module d'une colonne à une autre afin de le mettre en marche.

J'ai ensuite téléchargé manuellement les modules mais rien ne change.
Help ! Suis-je neuneu ?!

Bonne soirée et merci d'avance.
Destroy
 
Messages: 3

Re: [..] Mininit et Organizer

Messagepar Abysse-Luga » 06 Jan 2015, 22:26

Bonsoir,
cela veux donc dire que ta version est à jour^^

Cordialement, Abysse-Luga.
Les meilleurs informaticiens sont les plus fainéants !
Avatar de l’utilisateur
Abysse-Luga
Développeur [Equipe nAiO]
 
Messages: 370
Localisation: Gironde

Re: [..] Mininit et Organizer  Le sujet est résolu

Messagepar ZDS » 07 Jan 2015, 02:44

Bonsoir Destroy,

Si le bouton "Mise à jour" du nAiO (dans la config générale) est grisée, c'est que le composant de mise à jour est introuvable. Cela peut venir de plusieurs choses, mais principalement il y a trois possibilités :

  • Il se peut que tu lances le nAiO depuis un répertoire temporaire où le module de mise à jour est indisponible (comme lorsque certains exécutent le nAiO directement depuis WinRar ou 7Zip) : Dans ce cas, il faut d'abord décompresser le fichier "nAiO_v2.zip" quelque part approprié ("C:\Outils\nAiO" par exemple).
  • Il est aussi possible que le composant ne soit tout simplement pas là, comme après un déplacement du dossier du nAiO qui se serait mal passé. Vérifie simplement que le fichier "Update.exe" soit bien dans le sous-dossier du même nom (par exemple "C:\Outils\nAiO\Update\Update.exe").
  • Enfin, cela peut venir d'un antivirus trop zélé qui aurait considéré le nAiO comme faussement corrompu ou vérolé. C'est peu probable car si c'était le cas il aurait aussi empêché le lancement du nAiO en lui même. Mais vu qu'on a pléthore de faux positifs en ce moment... Entre Symantec, GData et BitDefender, ça commence à me prendre la tête ^^
Ce sont les principaux points qui me viennent en tête, le moyen le plus simple si cela vient du fichier manquant, c'est de le re-récupérer (lien direct : http://update.naio.fr/v2/Update/1.1/Update.zip), et de le repositionner à l'endroit prévu (comme dit plus haut "C:\Outils\nAiO\Update\Update.exe").

Tiens-moi au courant, si ce n'est pas réglé je t'aiderai volontiers via le partage d'écran de Skype (avec des comptes bidons au besoin). A bientôt !

PS: Si besoin, tu trouveras les liens directs pour le Mininit et l'Organizer dans la Page de téléchargement (il y a un bouton "Afficher" qui permet de télécharger manuellement les composants, il suffit ensuite de les mette dans le répertoire convenu - celui qui est déjà dans le zip)

PS2 : Le Mininit buggue en ce moment, l'Organizer te sera sans doute plus utile.
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [..] Mininit et Organizer

Messagepar Destroy » 07 Jan 2015, 15:25

OhaYô',

Je ne parviens pas à effectuer toutes les indications que tu me fais suivre ZDS.

J'ai tout de même à nouveau installé Naio et j'ai le bouton de la Màj actif. Organizer Dl par la suite. Jusque là tout est ok mis a part qu'ouvrir Organizer (une fois l'avoir créer dans l'onglet module) n'engendre rien. Nouveau problème ?
Destroy
 
Messages: 3

Re: [R] Mininit et Organizer

Messagepar Destroy » 08 Jan 2015, 15:18

OhaYô',

Problème [R]ésolu par les soins de ZDS, merci à vous pour vos réponses.

Destro.
Destroy
 
Messages: 3


Retourner vers Archives v2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron