Organizer : Redimensionnement et icône incorrecte  Le sujet est résolu

Sujets traités/corrigés/obsolètes concernant les autres modules du nAiO v2.X

Organizer : Redimensionnement et icône incorrecte

Messagepar Gladyvine » 12 Déc 2014, 12:40

ZDS a écrit:Problème [R]ésolu, la dernière version de l'Organizer comprend les correctifs nécessaires.

Bonjour. Je viens faire remonter un bug assez gênant concernant le module "Organizer 1.2".

J'ai toujours utilisé "Organizer 1.0b", sauf que si j'ai déjà connecté mes comptes et que je veux l'utiliser sur seulement 3 des 5 par exemple, je dois reconnecter les 3 personnages, lancer "Organizer", puis connecter les 2 derniers et ainsi il y aura seulement 3 personnages concernés.

Aujourd'hui j'ai décidé de voir si il y avait une MàJ pour ce module qui est très pratique. Donc je fais la MàJ et à ma grande surprise, il fait ce que je veux : je peux sélectionner les personnages.

Sauf qu'il y a deux bugs :
- "Organizer 1.2" redimensionne mes fenêtres Dofus, assez irritant quand on a 8 comptes.
- "Organizer 1.2" modifie les icônes des pages Dofus dans la barre des Tâches, passant d'un Dofus à un CD.

J'ai cherché les sources du Module, histoire de fouiner un peu, mais il n'y a aucun fichier sur Sourceforge.

En espérant trouver une solution.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Gladyvine
 
Messages: 2

Re: Bug Organizer 1.2

Messagepar Abysse-Luga » 12 Déc 2014, 12:46

Bonjour, je signale ce soucis à ZDS, moi je m'occupe que du côté Wakfu ou du nAiO en lui même.

Cordialement, Abysse-Luga.
Les meilleurs informaticiens sont les plus fainéants !
Avatar de l’utilisateur
Abysse-Luga
Développeur [Equipe nAiO]
 
Messages: 370
Localisation: Gironde

Re: [..] Organizer : Redimensionnement et icône incorrecte

Messagepar ZDS » 12 Déc 2014, 16:32

Bonjour Gladyvine,

Concernant le second problème que tu rencontres, je n'arrive pas à reproduire le bug. Malheureusement je ne suis pas au maximum de mes "capacités" de dépannage, car je n'aurai pas accès à un environnement de dev/debug convenable avant demain soir (samedi vers 18h je pense, sans doute pas avant). Je vais t'envoyer mes ID Skype pour pouvoir constater le problème à ce moment là, et tenter de le résoudre au plus vite (en utilisant des comptes bidons au besoin).

Concernant le second bug par contre, mea culpa. J'avais prévenu que ce problème allait apparaître, tout simplement parce qu'il n'est pas possible de remettre une icone sur une fenêtre une fois celle ci modifiée une première fois. D'ailleurs, au lieu de l'icone de base (qui donc est maintenant un CD, mais sera corrigé dans le fichier en pièce jointe), tu peux associer une toute autre icone à chaque fenêtre, comme une épée de Iop, une goutte de sang de Sacrieur, un slip, etc... (utile pour repérer quel personnage est dans quelle fenêtre sans forcément savoir/vouloir lire ! ^^). Pour cela, dans l'interface de config de l'Organizer, clique simplement sur le point en tête de chaque ligne.

Bref, voici le fichier en v1.2a. Par contre, je ne l'ai pas signé (car les fichiers de signatures sont à 200 km de là où je me trouve), un correctif officiel viendra plus tard (auquel je profiterai d'ajouter l'autre correction, celle du redimensionnement intempestif).

A bientôt !
Fichiers joints
Organizer-Sources.zip
Organizer v1.2a [sources]
(156.34 Kio) Téléchargé 1132 fois
Organizer.zip
Organizer v1.2a [correctif non signé]
(900.71 Kio) Téléchargé 1186 fois
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [..] Organizer : Redimensionnement et icône incorrecte

Messagepar Gladyvine » 12 Déc 2014, 19:44

Déjà merci pour le boulot que vous fournissez. J'adore ce module et j'arrive rarement à m'en passer.

Concernant la résolution des bugs, du moment que c'est connu, ça me va. C'est surtout pour cela que j'ai créé ce sujet.

Je constate à l'instant que le problème d'icône est résolu. :)
Avatar de l’utilisateur
Gladyvine
 
Messages: 2

Re: [..] Organizer : Redimensionnement et icône incorrecte

Messagepar Abysse-Luga » 12 Déc 2014, 20:01

Pas de soucis, merci quand même du retour.

Cordialement, Abysse-Luga.
Les meilleurs informaticiens sont les plus fainéants !
Avatar de l’utilisateur
Abysse-Luga
Développeur [Equipe nAiO]
 
Messages: 370
Localisation: Gironde

Re: [½] Organizer : Redimensionnement et icône incorrecte  Le sujet est résolu

Messagepar ZDS » 11 Jan 2015, 02:13

Bonsoir Gladyvine,

J'ai une correction à te proposer pour le bug de redimensionnement, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionnera sur ton OS (testé sur un Windows 7 64 bits uniquement). Si tu es sous 8.x j'aurais souhaité faire la constatation via le partage d'écran de Skype. Car avec la source tu devrais voir les améliorations; mais en version exécutable par contre, il te faudra sans doute mettre à jour le nAiO en lui même car certaines évols apportées un peu partout dans les modules et dans le code peuvent dépendre de celles apportées dans le coeur du projet.

Le code source de la version corrigée (qui n'a pas été encore validée, j'attends ton retour pour cela) est sur le SVN : https://sourceforge.net/p/naio-v2/svn/HEAD/tree/trunk/src/Modules/Organizer.au3. Si cela ne suffit pas, je t'envoie mon ID Skype par mp dès maintenant.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526


Retourner vers Archives v2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron