Problème de mise à jour  Le sujet est résolu

Sujets traités/corrigés/obsolètes concernant les autres modules du nAiO v2.X

Problème de mise à jour

Messagepar Blidou » 29 Oct 2014, 13:30

ZDS a écrit:Problème [R]ésolu, en coupant le nAiO pendant la mise à jour.

Bonjour/Bonsoir à tous, :D

Je viens poster sur le forum car j'ai un problème de mise à jour et je n'ai trouvé aucune réponse (peut-être ai-je mal cherché ?). Je m'explique :

N'ayant pas lancé naio depuis quelques mois, je le lance (normal...), je lance le module Autocheck et il me propose la mise à jour v2.3a de naio et m'informe que la mise à jour est nécessaire (j'imagine que cette mise à jour doit être faite suite à celle d'Ankama qui nous propose un nom de compte au démarrage de dofus). Je click sur les flèches jaunes (celles qui ressemblent à celles d'un rafraîchissement). A la place de la barre qui se remplit de vert (pour voir l'avancement de la mise à jour), j'ai un message : "Programme déjà en cours, cliquez ici pour télécharger manuellement la mise à jour". Je click sur ce message et le téléchargement d'un dossier compressé se lance avec à l’intérieur une application nommée "naio".

Que dois-je faire pour mettre à jour naio ? Quelle est la procédure à suivre ? Vais-je perdre mes comptes déjà programmés ? (J'ai lu qu'une autre version de naio viendrait dans pas longtemps).

Merci d'avance pour vos réponses :D
Blidou
 
Messages: 5

Re: [..] Problème de mise à jour  Le sujet est résolu

Messagepar ZDS » 29 Oct 2014, 13:55

Bonjour,

Lors de la mise à jour, il est nécessaire que le programme à mettre à jour (dans ton cas "nAiO.exe") ne soit pas déjà lancé, sinon Windows interdit de modifier un fichier qui est déjà en cours d'exécution et cela provoque une erreur. En résumé :
- Lance la fenêtre de mise à jour (par le module "Autocheck", ou "Mise à jour" dans la config du nAiO)
- Quitte le nAiO (l'interface principale principale)
- Clique sur le bouton de mise à jour (le bouton avec les flèches jaunes)

Dis moi si c'est bon, à bientôt !

PS: par rapport au fichier zip que tu as récupéré, il suffit de le décompresser et de copier tout son contenu dans le répertoire où tu as mis le nAiO. Cela va remplacer des fichiers déjà existants, mais c'est tout à fait normal (d'ailleurs, comme dit au dessus, tu dois couper le nAiO si tu veux remplacer ces fichiers par la version plus récente).
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [..] Problème de mise à jour

Messagepar Blidou » 29 Oct 2014, 15:23

Ouah merci beaucoup ça a parfaitement fonctionné !

Si jamais quelqu'un a ce problème, il suffit de fermer la fenêtre de naio (qui est en arrière plan, où on a accès aux parties Connexion/Captures/Modules/Configuration)

Merci bonne journée :lol:
Blidou
 
Messages: 5


Retourner vers Archives v2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités