Mininit : Problème au niveau des macros  Le sujet est résolu

Sujets traités/corrigés/obsolètes concernant les autres modules du nAiO v2.X

Mininit : Problème au niveau des macros  Le sujet est résolu

Messagepar Masterofronce » 06 Juil 2014, 21:12

ZDS a écrit:Problème [R]ésolu, en évitant le gestionnaire d'Alienware qui pose un souci de compatibilité

Bonjour, bonsoir,

Tout d'abord je tenais à remercier l'équipe qui s'occupe de ce logiciel qui change considérablement la façon de jouer à Dofus.

Allons de suite au problème que je rencontre depuis la nouvelle mise à jour.

Je possède un Alienware mx18r2 doté de macro, 5 touches fonctionnelles avec une touche pour changer de mode. Il y a 3 modes soit 15 macros donc 10 artificiels. Ce n'est pas forcément intéressant..
Je posterai à la fin ma configuration si cela peut aider.
DONC !
Mon problème est le suivant :

J'ai donc configuré mon logiciel de Macro pour utiliser les mêmes touches que vous verrez sur mon screen ci dessous.

Je n'ai pas su comment insérer l'image autrement qu'en pièce jointe, si il y a un moyen plus explicite, je m'en excuse d'avance.

Donc j'ai mes 8 comptes, tout va bien si je fais "alt+w" tout va super bien, sauf que moi je veux utiliser mon macro comme dans la version antérieur où il était possible ( problème de compatibilité ? ).
Et lorsque je le fais en ayant une fenêtre Dofus de sélectionnée ça ne fonctionne pas, pas de message ni aucune réaction, par contre quand je clique sur mon bureau, il marche, mais étant donné qu'il sélectionne une fenêtre dofus en avançant de un la sélection de mes 8 comptes il se rebloque, il y aurait quelqu'un qui puisse m'aider ici ?

Je vous remercie d'avance pour votre intérêt à mon problème.

Salutation, MoF.

Ma config :
Time of this report: 6/15/2013, 18:31:41
Machine name: ALIENWARE
Operating System: Windows 8 64-bit (6.2, Build 9200) (9200.win8_gdr.130410-1505)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Alienware
System Model: M18xR2
BIOS: A09
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-3740QM CPU @ 2.70GHz (8 CPUs), ~2.7GHz
Memory: 16384MB RAM
Available OS Memory: 16332MB RAM
Page File: 2948MB used, 29766MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
System DPI Setting: 120 DPI (125 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
DxDiag Version: 6.02.9200.16384 32bit Unicode
Card name: NVIDIA GeForce GTX 680M
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce GTX 680M
DAC type: Integrated RAMDAC
Device Type: Full Device
Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_11A0&SUBSYS_05501028&REV_A1
Display Memory: 4042 MB
Dedicated Memory: 1994 MB
Shared Memory: 2047 MB
Current Mode: 1920 x 1080 (32 bit) (60Hz)
Monitor Name: Generic PnP Monitor
Monitor Model: unknown
Monitor Id: SEC5448
Native Mode: 1920 x 1080(p) (59.999Hz)

Pièce(s) jointe(s) :
Macro.png
Voilà le screen
Macro.png (777.37 Kio) Vu 14591 fois
Masterofronce
 
Messages: 5

Re: Problème au niveau des macros minit

Messagepar Famille Za » 06 Juil 2014, 21:53

J'ai essayé de mon côté, j'obtiens un fonctionnement correct et attendu, voir pièce-jointe.

Essaie de voir si ce que j'ai encadré de bleu sur mon image n'aurait pas un équivalent de ton côté ? "hors Dofus" les touches sont bien "Alt+q", "Alt+w", etc, mais qu'une fois la fenêtre Dofus sélectionnée, le profil de touches change et que le clavier "oublie" temporairement les nouvelles touches demandées ?

Za.

Pièce(s) jointe(s) :
Anansi.png
Pourtant, ça marche correctement sous Vista avec un Razer Anansi...
Anansi.png (543.26 Kio) Vu 14588 fois
Famille Za
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 26

Re: Problème au niveau des macros minit

Messagepar Masterofronce » 06 Juil 2014, 22:32

Alors voici la preuve que j'ai mis mon programme dans le minit. Il semble être accepté, par contre il ne semble pas oublier sa fonction en cliquant sur la fenêtre Dofus, rien ne change. J'essayerai de mettre mon clavier razor si ça comble mon problème je jouerai ainsi, entre temps si quelqu'un a une idée.. Je suis preneur.

Amicalement, MoF.

Pièce(s) jointe(s) :
Macro 2.png
Macro 2.png (1.14 Mio) Vu 14587 fois
Masterofronce
 
Messages: 5

Re: Problème au niveau des macros minit

Messagepar Masterofronce » 06 Juil 2014, 22:36

Après un teste via mon clavier Razer, le logiciel marche super bien, par contre sur le programme de l'alienware, impossible de le faire marcher, problème de compatibilité depuis la v2 je suppose, si le staff réussissait à découvrir d'où cela vient exactement, ça serait génial, vous feriez un sadida comblé !

Merci encore à toi Za' ( Tu as le même pseudo que mon bras droit, je t'aime déjà. ) :)

Amicalement, MoF.
Masterofronce
 
Messages: 5

Re: [..] Mininit : Problème au niveau des macros

Messagepar Famille Za » 10 Juil 2014, 01:17

La demande est résolue, c'est super. Je vais placer en [R]ésolu, avec une petite question supplémentaire pour approfondir :
- Est-ce que par hasard, le logiciel de l'AlienWare n'utiliserait pas un "Alt+Q" en majuscule ?
La question a son importance, puisque "Alt+Q" n'est pas pareil que "Alt+q" vu par le Mininit. C'est possible de tester ça en changeant la touche de "Suivante" dans le Mininit par "Q" au-lieu de "q".
Si "Q" + "Alt" réagit bien quand l'AlienWare est censé taper "Alt+Q", alors il faut passer les lettres du Mininit en majuscule pour suivre la config du clavier !

Bons tests,
Za.
Famille Za
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 26


Retourner vers Archives v2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités