Etape n°3 : Détection des pixels du bouton Jouer  Le sujet est résolu

Sujets traités/corrigés/obsolètes concernant les connecteurs du nAiO v2.X

Etape n°3 : Détection des pixels du bouton Jouer

Messagepar Retrox » 26 Mai 2014, 14:23

ZDS a écrit:Problème [R]ésolu, lorsque la détection des boutons pose problème, il faut modifier le mode de capture (souci d'overlay causé par le nouvel Uplauncher de Dofus).
Pour cela, il suffit d'ouvrir le fichier "Config_XX.ini" correspondant à votre profil (présent dans le sous-répertoire "Data" du nAiO v2), et modifier la valeur "PixelCapture" (par défaut "1") en "2". N'oubliez pas de couper le nAiO v2 pendant la procédure.
Bonjour,

Je viens de re-télécharger nAiO après quelques mois d'arrêt.
Actuellement, je dispose de nAiO v2. Par ailleurs, après vérification via l'updater, tous mes modules sont à jour.

Pourtant, je rencontre un problème pour connecter mes comptes :
nAiO lance correctement le launcher de Dofus, mais ne trouve pas le bouton "Jouer" et ne parvient pas à ouvrir les fenêtres de connexion. Il affiche l'erreur ainsi : [Compte] Erreur lors de la procédure : Etape n°3 - Détection des pixels du bouton Jouer (372145).
Le code couleur que j'ai repéré par cette couleur n'est pas toujours identique dans le message d'erreur. J'ai également vu F7F7F7 et FCFCFC.

J'ai lu la FAQ avant de venir m'interroger ici mais il me semble que les problèmes concernant la connexion sont expliqués pour les versions antérieures de nAiO.

Merci d'avance pour votre aide.
Retrox
 
Messages: 2

Re: [..] Etape n°3 : Détection des pixels du bouton Jouer

Messagepar ZDS » 26 Mai 2014, 16:39

Bonjour Retrox,

Ce genre de souci apparait parfois (sans vraiment savoir pourquoi) sous certains ordinateurs avec Windows 8, où le nAiO n'arrive pas à voir les couleurs de la fenêtre de l'uplauncher, mais une fenêtre transparente (et donc les couleurs de ce qu'il y a derrière, le bureau, une autre fenêtre, etc...). Une des solutions possibles, est de changer le mode de capture (cf post de jpmc971).

Est-ce-que cela suffit à corriger le souci? Si ce n'est pas le cas, je t'enverrai mon ID Skype pour constater et dépanner via le partage d'écran (et avec des comptes fictifs bien sûr).

Un autre palliatif temporaire est la touche [F7] : cela permet, pendant que le nAiO cherche la couleur des pixels, de passer quand même à l'étape suivante.

Tiens moi au courant, et à bientôt !

PS: Merci pour m'avoir rappelé que la FAQ est obsolète, j'avais complètement zappé.
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [..] Etape n°3 : Détection des pixels du bouton Jouer

Messagepar Retrox » 26 Mai 2014, 17:37

Re-bonjour,

Le changement de mode de capture corrige le problème :D
Merci pour ton aide !

Je tiens simplement à ajouter que ce n'est pas un problème spécifique à Windows 8, puisque je tourne sur Windows 7.

Encore merci, et à bientôt !
Retrox
 
Messages: 2


Retourner vers Archives v2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités