Erreur "Etape n°2" lors de la connexion  Le sujet est résolu

Sujets traités/corrigés/obsolètes concernant les connecteurs du nAiO v2.X

Erreur "Etape n°2" lors de la connexion

Messagepar Daebak » 09 Sep 2015, 19:07

Bonjour/Bonsoir! [Desole pour les accents, clavier Anglais]

Bon, mon probleme est le suivant : Erreur Etape n2. que vous devez surement connaitre (ou la plupart d'entre vous).

J'ai telecharge l'archive pas mal de fois, l'automatique et la manuelle. Quand j'essaye d'installer les differents modules cette derniere (tentative) echoue a cause de je ne sais pas quoi, une infobulle apparait ayant comme message d'erreur : Ce fichier contient des donnees valide mais inexploitables.

Bref je vous ai explique tout et j'attends de votre part une solution.

PS: dans les tutos youtube ca paraissait facile pourtant :(
Dernière édition par ZDS le 09 Sep 2015, 21:44, édité 2 fois.
Raison: Edit par ZDS: Pas besoin de mettre des [Problème Non-Résolu] dans le titre, on est pas myope, ça se voit qu'il n'y a pas de coche verte... ^^
Daebak
 
Messages: 2

Re: [Non Resolu]Probleme utilisation

Messagepar Abysse-Luga » 09 Sep 2015, 19:33

Salut, as-tu bien mis le liens vers ton lanceur Dofus.exe ? le liens est:
C:\Users\Abysse-Luga\AppData\Local\Ankama\Dofus\Dofus.exe

Si ce n'étais pas fait change mon pseudo par ton nom d'utilisateur Windows.

Cordialement, Abysse-Luga.
Les meilleurs informaticiens sont les plus fainéants !
Avatar de l’utilisateur
Abysse-Luga
Développeur [Equipe nAiO]
 
Messages: 370
Localisation: Gironde

Re: Probleme utilisation  Le sujet est résolu

Messagepar ZDS » 09 Sep 2015, 20:48

Bonjour Daebak,

La prochaine fois, merci de poster dans la bonne section (c'est un souci de connexion, et il y a une section pour cela) sous peine de voir le message (désolé) partir à la poubelle, et de ne pas faire de fioriture dans le titre, car il y a un système de checkbox pour dire si oui ou non un problème est résolu, cf bouton en haut à droite de chaque message pour dire lequel résoud le mieux le souci.
 
  

Image

Le problème, comme tu l'as dit, est l'étape n°2 et le message en entier est pourtant explicite :
Code: Tout sélectionner
"Etape n°2 - Fenêtre de lancement au premier plan"

Si tu as bien choisi le connecteur intégré et que le chemin fourni pour le "chemin du lanceur de jeu" pointe bien vers ton fichier "Dofus.exe", c'est que le nAiO n'arrive pas à mettre la fenêtre de lancement de Dofus (appelé "UpLauncher" ou "Updater") au premier plan :

  • Soit tu n'as pas correctement paramétré ton lanceur, et il faut que tu cliques sur l'engrenage en haut à droite puis choisis l'onglet "Options générales" :
    • "Comportement de la fenêtre" = "Quitter lors de la fermeture"
    • "Placer dans la zone de notification" = décoché
  • Soit ton lanceur n'est pas à jour (bloqué) ou pas conforme (serveur privé), et dans ces cas il faut soit que tu réinstalles le jeu soit que tu ailles voir ailleurs car l'équipe nAiO n'apportera aucune aide pour les clients de jeu piratés qui ne respectent donc pas les lois et les CGUs d'Ankama.

Tiens-nous au courant, et si tu as toujours un souci, je tenterai de t'aider via le partage d'écran de Skype en utilisant des comptes fictifs si besoin.

A bientôt !

PS: La plupart des tutos sur Youtube sont basés sur une version v1 du nAiO, fais attention car le fonctionnement a changé de fond en comble avec la v2, et est pourtant BEAUCOUP plus facile (plus besoin de calibrage notamment).
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: Erreur "Etape n°2" lors de la connexion

Messagepar Daebak » 10 Sep 2015, 00:36

Bonsoir a vous!

Probleme resolu grace a votre aide. Un grand Merci a vous pour votre assistance! :D

Pour ce qui est de la mention resolue ou non et/ou de la section concernee, j'en suis navre je suis nouveau sur le forum et j'ai pas pris le temps necessaire pour m'adapter avec ce dernier, ceci dit j'avou etre totalement responsable pour ce petit souci.

Un grand Merci a vous et encore desole pour l'absence des accents.

Edit: Naio est-il compatible avec la 1.29?
Daebak
 
Messages: 2

Re: Erreur "Etape n°2" lors de la connexion

Messagepar ZDS » 10 Sep 2015, 01:16

Content que ton souci soit réglé ! :) Je coche mon précédent message comme solution (ce qui va verrouiller le sujet).

Pour répondre à ta question, non, désolé mais les seuls serveurs 1.29 existants étant des serveurs privés donc illégaux et interdits par Ankama Games, le nAiO ne fonctionnera pas dessus, sauf peut être une ancienne version 1.x du nAiO.

Et si tu arrivais par miracle à le faire fonctionner, en aucun cas une aide de notre part ne pourrait t'être apportée, à tes risques et périls ^^ Le projet nAiO est tout à fait légal et accepté par Ankama, nous ne ferons rien qui pourrait entacher la respectabilité du projet, je pense que tu le comprends (et je n'insinue pas que tu utilises ce genre de chose, j'expose seulement notre point de vue).

N'hésite pas si tu as un problème à reposter un autre topic, et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526


Retourner vers Archives v2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités