Connexion : Tiret dans le nom de compte  Le sujet est résolu

Sujets traités/corrigés/obsolètes concernant les connecteurs du nAiO v2.X

Connexion : Tiret dans le nom de compte

Messagepar getafix » 26 Oct 2014, 10:30

ZDS a écrit:Problème [R]ésolu, en désactivant le pré-remplissage des champs du client de jeu Dofus.

Bonjour,

Il existe déjà un sujet mentionnant le problème, mais il est clos, je dois donc en ouvrir un autre.

Le problème:

Dofus mémorise le dernier compte ouvert.
nAIO double-click (à droite) sur le nom de compte pour supprimer celui-ci
si le *dernier* nom de compte ouvert par dofus comportait un tiret, seule la fin du compte est sélectionnée

ex:
dernier compte ouvert par dofus: toto-1234
nAIO souhaite ouvrir le compte tata9876
la fenêtre s'ouvre avec le compte toto-1234 déjà dans la zone de saisie
nAIO double-click, sélectionne 1234, le supprime et tape tata9876 à la place
le compte est donc maintenant toto-tata9876
et dofus râle car ce compte n'existe pas...

solution/contournement: s'assurer que le dernier compte ouvert par dofus (celui qui sera mémorisé) ne comporte pas de tirets. Si tous vos noms de compte comportent un tiret, c'est mort :P
getafix
 
Messages: 3

Re: [..] tiret dans le nom de compte  Le sujet est résolu

Messagepar ZDS » 27 Oct 2014, 15:17

Bonjour Getafix,

Plus qu'un contournement, c'est l'un des prérequis pour le fonctionnement du nAiO depuis toujours (depuis la mise en place de ce système chez Ankama en tout cas) : Décocher la case "Enregistrer le nom de compte" (qui est disponible désormais en cliquant sur le bouton "Options de connexion" sous les champs ID et password), et vider la liste des comptes précédemment connectés (Suppr ou la croix en bout de ligne).

Ce n'est donc pas un bug ni un problème, juste une mésentente sur le fait de lire la FAQ ou les autres posts ^^ Mais il est vrai que l'information n'a pas été clairement remontée. Je m'en occuperai donc dès que possible.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [..] tiret dans le nom de compte

Messagepar getafix » 27 Oct 2014, 18:44

Merci de ta réponse,

et pourtant j'ai cherché avant de poster ce message, et comme je viens juste de découvrir nAIO... ;)

Ceci dit, question bête certainement, mais au lieu d'un double-click, est-ce que Ctrl-A ne résoudrait pas le problème pour sélectionner le nom de compte déjà présent (oui, j'aime bien garder ma liste de comptes ;)
getafix
 
Messages: 3

Re: [..] tiret dans le nom de compte

Messagepar Abysse-Luga » 27 Oct 2014, 18:47

Bonjour,
nAiO n'a pas cette fonction intégré, si tu veux enregistré tes compte tu peux le faire dans le nAiO .

Cordialement Abysse-Luga.
Les meilleurs informaticiens sont les plus fainéants !
Avatar de l’utilisateur
Abysse-Luga
Développeur [Equipe nAiO]
 
Messages: 370
Localisation: Gironde

Re: [..] tiret dans le nom de compte

Messagepar ZDS » 27 Oct 2014, 19:02

Le Control+A est envisageable, disons que je vais ajouter la feature en "bonus", mais que le fonctionnement normal du nAiO restera tout de même avec un champ non prérempli ^^ Si ça fonctionne tant mieux, mais si ce n'est pas le cas, il ne faut pas que ça impacte ce qui fonctionne déjà chez d'autres qui ont vidé le listing.

Une fois les tests de non-régression concluants, je mettrai ça en place à la prochaine version (et pour cela, si tu es ok, j'aimerai que tu fasses partie intégrante du processus, et que tu testes en avant-première la feature que tu demandes ^^ Si oui, je t'enverrai mon ID Skype par mp, et tu pourras tester avec des comptes bidons si tu préfères --- Idem pour toi Abysse, tu veux tu peux voir pour t'en occuper sur le CoWakfu).

Bonne soirée, à plus tard !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [..] tiret dans le nom de compte

Messagepar getafix » 27 Oct 2014, 21:11

Bien sûr que je veux bien tester!

Mais bon, soyons clair, c'est plus une suggestion qu'une demande ;) mais je me ferai un plaisir de tester, avec et sans les champs remplis au préalable.

Bonne soirée, et merci

EDIT: je me rends compte que j'ai encore une fois utilisé le mot problème dans le post précédent, c'est tout au plus un léger inconvénient, j'en conviens. Merci pour ce programme!
getafix
 
Messages: 3


Retourner vers Archives v2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités