SUJET UNIQUE : Incompatibilité de la mise à jour 23/09  Le sujet est résolu

Sujets traités/corrigés/obsolètes concernant les connecteurs du nAiO v2.X

SUJET UNIQUE : Incompatibilité de la mise à jour 23/09  Le sujet est résolu

Messagepar juanitoo » 23 Sep 2014, 09:29

ZDS a écrit:Problème [R]ésolu en mettant à jour le nAiO et le client de jeu Dofus.

Bonjour je n’arrive plus a utiliser Naio avec la nouvelle mise a jour un correctif est il prévu ?merci.Cordialement.
juanitoo
 
Messages: 2

Re: Problème avec la mise a jour dofus !

Messagepar ZDS » 23 Sep 2014, 09:47

Bonjour Juanitoo,

On est pas sur Twitter ici ^^ Merci d'éditer ton message précédent pour qu'il soit conforme à ce qui était demandé quand tu as posté ton message (la nomenclature du titre notamment), sous peine de finir (désolé) à la poubelle.

A part ça j'ai besoin de plus d'information sur le "problème", car de mon coté il ne semble pas y avoir de souci avec le nAiO. A quelle étape y-a-t'il un souci?

A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: Problème avec la mise a jour dofus !

Messagepar juanitoo » 23 Sep 2014, 10:15

Désolé je ne suis pas un habitué des forums donc le " Merci d'éditer ton message" je ne sais quoi faire et c'est bien pour cela que je t'ai mp quand à mon souci avec Naio ça me parait clair il se lance mais au moment ou il doit écrire les logs ben il s'arrête et plus rien pas de message d'erreur voila tout!
juanitoo
 
Messages: 2

[..] Nouveau Launcher DOFUS

Messagepar Corbarc » 23 Sep 2014, 10:24

Bonjour,

avec le lancement du nouveau launcher de dofus (23/09/2014), nAiO ne fonctionne plus correctement.
Le script s'arrête au moment d'écrire les noms de compte et les mots de passe.

Est-ce un problème isolé ? ou cela est-il dû comme je le pense à ce nouveau launcher ?

Bien cordialement
Corbarc
 
Messages: 2

[..] SUJET UNIQUE : Incompatibilité de la mise à jour 23/09

Messagepar ZDS » 23 Sep 2014, 10:38

Bonjour,

Ceci est un topic unique concernant le nouvel UpLauncher de Dofus qui est visiblement incompatible avec la v2.2a du nAiO. Je vais étudier le problème, et proposer une correction prochainement. Il y a cependant trois points importants à prendre en compte :
  • En ce moment je suis seul sur le nAiO
  • J'ai un emploi dans la journée ^^
  • Je travaille loin de chez moi :'(
Ce que je veux dire par là, c'est que je ne pourrai pas m'en occuper avant ce soir (pour enquêter sur le problème et tester des corrections), et je ne pourrai sans doute pas poster la correction avant plusieurs jours (vu que je ne suis pas chez moi, je n'ai pas de connexion internet potable à part celle de mon employeur, qu'il ne vaut mieux pas que j'utilise pour des projets personnels dans le domaine ludique, vous vous en doutez).

D'ici là, je souhaiterai le plus d'information possible sur les soucis rencontrés avec cette version de Dofus (type de Windows utilisé, explication du dysfonctionnement, message d'erreur qui apparaît en bas de l'écran, etc...). Et surtout, MERCI DE NE PAS POSTER DE MESSAGE AILLEURS QUE DANS CE TOPIC DESORMAIS ! :)

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [..] SUJET UNIQUE : Incompatibilité de la mise à jour 23

Messagepar Invoc » 23 Sep 2014, 10:41

Salut ZDS ! A propos du "bug" avec le Luncher, je pense que nAiO ne voit pas le texte car quand ce dernier ouvre un onglet Dofus pour y mettre le login et le mot de passe il ne se passe rien. La souris ne bouge pas.

J’espère que ça peut t'aider ?

Invoc' :)
Avatar de l’utilisateur
Invoc
 
Messages: 13

Re: [..] SUJET UNIQUE : Incompatibilité de la mise à jour 23

Messagepar Corbarc » 23 Sep 2014, 10:58

Bonjour,

voici le message qui s'affiche à la fin du script.

[Compte] Erreur lors de la procédure : Etape n°6 - Détection des pixels des champs (423834, DEDEDD)


En espérant que cela pourra aider un peu.

Bien cordialement
Corbarc
 
Messages: 2

Problème de connexions avec mes comptes

Messagepar Aleoros » 23 Sep 2014, 11:28

Bonjour,

J'ai installé depuis ce matin nAio, j'ai configuré la bête, rentré les ID de mes comptes.
Le launcheur se lance correctement, mais le soucis viens du fait que nAio ne rentre ni les noms de compte ni les mots de passe afin de connecter les personnages.

Que dois-je faire afin de corriger cela?

Merci d'avance.
Aleoros
 
Messages: 1

Re: Problème de connexions avec mes comptes

Messagepar Invoc » 23 Sep 2014, 12:15

Salut ! Regarde le sujet unique ==> [..] SUJET UNIQUE : Incompatibilité de la mise à jour 23/09
Avatar de l’utilisateur
Invoc
 
Messages: 13

Re: [..] SUJET UNIQUE : Incompatibilité de la mise à jour 23

Messagepar kotarik » 23 Sep 2014, 14:25

Bonjour, l'interface de l'uplauncher dofus ayant changer (changement de design, disparition de la case a cocher "retenir nom de compte"...) je pense qu'une recalibration du launcher nAIO est nécessaire. Je ne trouve juste plus l'option. Elle a disparu ?

Cordialement,

Kotarik, brumaire
kotarik
 
Messages: 4

Re: [..] SUJET UNIQUE : Incompatibilité de la mise à jour 23

Messagepar Kulgan06 » 23 Sep 2014, 16:26

Bonjour,

Je viens de finir l'installation de la mise à jour 2.23, je voulais me connecter avec le nAiO mais malheureusement comme les autres, il se lance mais ne rentre pas de logs. Quand je met fin à la connexion, il met le message d'erreur suivant:

[Compte] Erreur lors de procédure: Etape n°5 - Fenêtre de jeu au premier plan.

Et à la connexion d'après:

[Compte] Erreur lors de la procédure: Etape n°6 - Détection des pixels des champs (423833 , DEDEDD)

Comme on ne peut plus le calibrer manuellement, je suppose que c'est à vous de le faire, j'espère avoir aidé ! Bon courage pour ce soir ^^
Kulgan06
 
Messages: 1

Problème connexion des comptes

Messagepar Maccounet » 23 Sep 2014, 19:47

Bonjour depuis ce matin ( et meme un peu hier ) le Naio ne fonctionne plus, dèja mon launcher et bizarre je ne peux plus enregistrer mes nom de compte mais sa pas grave car j'utilise NaiO, le probleme c'est que le bots qui entre mes nom de compte et Mdp ne fonctionne plus non plus.. organizer lui marche encore mais je dois me connecter tout manuellement...

Est-ce lié a la nouvelle mise a jour de Dofus ? Vous travaillez dèja que une 2.3a ? je ne pense pas que le problème vien de chez moi mais je vais effectuer une restauration système par sécurité...
Maccounet
 
Messages: 2

Re: Problème connexion des comptes

Messagepar Invoc » 23 Sep 2014, 19:51

Salut ! Regarde le sujet unique ==> [..] SUJET UNIQUE : Incompatibilité de la mise à jour 23/09
Avatar de l’utilisateur
Invoc
 
Messages: 13

Re: [..] SUJET UNIQUE : Incompatibilité de la mise à jour 23

Messagepar Maccounet » 23 Sep 2014, 19:55

bonsoir, Comme les autres bug au moment de rentrer les Nom de compte et Mot de passe, en attendant je redécouvre les joies de taper 1 par 1 les logs de 5 comptes ^^

J'espère que tu arrivera a gèrer le problème rapidement malgré tout tes tracas de la vrai vie ... bonne chance

merci
Maccounet
 
Messages: 2

Re: [..] SUJET UNIQUE : Incompatibilité de la mise à jour 23

Messagepar ZDS » 23 Sep 2014, 21:00

Bonsoir à tous,

Chose promise, chose dûe, j'ai une correction à proposer. Malheureusement elle s'applique sur le code source du nAiO, je ne peux pas mettre en ligne de version compilée pour deux raisons :
- Web tout pourri : Là où je suis, Internet est plus lent qu'une mamie en déambulateur, et je n'ai pas accès à la partie stockage du site du nAiO (le wifi de mon hôtel ne permet pas de faire autre chose que de la consultation de page web --- EDIT : même pour poster ce message, j'ai dû m'y reprendre à trois fois... vive les déconnexions intempestives...)
- Antivirus trop chiants : La clé de signature du nAiO est chez moi, à 200 km de là où je suis; j'en ai besoin pour que les antivirus comme AVG, Avast et autres reconnaissent ce nouveau fichier comme provenant de nous, et qu'ils ne nous pètent pas un câble (faux positif comme dernièrement).

DONC

En attendant ce weekend, je vous propose de passer en mode "source", et de mettre un peu les mains dans le cambouis ^^

  • Créez un raccourci du nAiO, éditez le (le raccourci), et ajoutez /source à la fin de la commande; ça doit donner un truc comme "C:\Outils de jeux\nAiO\nAiO.exe" /source ou bien C:\nAiO-v2\nAiO.exe /source (si il n'y a pas d'espaces dans le chemin de base, les guillemets ne sont pas nécessaires; par contre un espace est indispensable entre le chemin et /source).
  • Lancez le raccourci, vous allez voir que dans le répertoire du nAiO est apparu un fichier nAiO-Sources.zip. Décompressez le directement dans le répertoire du nAiO, vous allez obtenir un nouveau fichier nAiO.au3, et un nouveau dossier Include.
  • Maintenant, allez télécharger AutoIt ([site officiel] --- [lien direct]), c'est le langage qui nous a permis de créer le nAiO, comme C++ ou Java (à ceci près qu'AutoIt permet de manipuler le clavier et la souris beaucoup plus facilement que les autres). Une fois téléchargé, installez-le, en choisissant "Run" quand vous aurez le choix entre "Run" et "Edit", et en choisissant "x86" quand on vous proposera "x86" ou "x64".
  • Une fois AutoIt installé, vous verrez que l'icone du fichier nAiO.au3 a changé (il se peut même que l'extension .au3 disparaisse). Faites un clic droit dessus et faites "Edit" ou "Edit script".
  • Vous voila dans le coeur du nAiO, son code source. Allez à la ligne 5536 ou 5249, vous devriez voir du code informatique de ce style :
    Code: Tout sélectionner
       Local $base_dofus_frame[5]      = [4,  50,  50, 944, 755], $dofus_ratio[2] = [900, 720]
       Local $base_login_position[5]   = [4, 520, 288, 0xF2F2F2, 0xFFFFFF]
       Local $base_pass_position[5]    = [4, 520, 339, 0xF2F2F2, 0xFFFFFF]
       Local $base_play_position[5]    = [4, 474, 462, 0xF58C27, 0xF58C27]
  • Remplacez les valeurs qui vous y voyez par les suivantes :
    Code: Tout sélectionner
       Local $base_dofus_frame[5]      = [4,  50,  50, 900, 720], $dofus_ratio[2] = [900, 720]
       Local $base_login_position[5]   = [4, 541, 293, 0xF2F2F2, 0xFFFFFF]
       Local $base_pass_position[5]    = [4, 541, 332, 0xF2F2F2, 0xFFFFFF]
       Local $base_play_position[5]    = [4, 450, 410, 0xF58C27, 0xF58C27]
  • Sauvez la modification, quittez l'éditeur, et faites un clic droit sur le fichier nAiO.au3 > "Run" ou "Run script". Le nAiO se lancera alors en mode source, avec la modification, et si vous l'avez bien décompressé dans le dossier en question, vos comptes seront là ! Testez la connexion, et dites moi si ça fonctionne.

A bientôt, j'essayerai de mettre en place le fichier compilé et prêt à l'utilisation (sans tout ce souk) demain, via les mains de déesse de ma chérie qui est à la maison, et qui pourra PEUT-ETRE m'aider à faire les manips à distance par téléphone. Encore désolé de ne pas pouvoir faire plus pour le moment, mais dès que je peux je m'en occupe.


A très très très bientôt j'espère !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [..] SUJET UNIQUE : Incompatibilité de la mise à jour 23

Messagepar daviddu13 » 23 Sep 2014, 23:52

AV ZDS

J ai essayer de mettre es mains dans le moteur mais sans résultat

le fichier zip n apparaît pas

Le lien change légèrement également (") provoque une erreur quand je le met après le .exe
C:\nAiO_v2.2\nAiO.exe \source"
daviddu13
 
Messages: 2

Re: [..] SUJET UNIQUE : Incompatibilité de la mise à jour 23

Messagepar stigar59 » 23 Sep 2014, 23:58

davidu soit plus precis perso pour moi tout marche nikcel just un petit edit ZDS les lignes sont de 5249 a 5253 =pp
stigar59
 
Messages: 1

Re: [..] SUJET UNIQUE : Incompatibilité de la mise à jour 23

Messagepar daviddu13 » 24 Sep 2014, 06:46

C est pourtant claire ,

Créez un raccourci du nAiO, éditez le (le raccourci), et ajoutez /source à la fin de la commande; ça doit donner un truc comme "C:\Outils de jeux\nAiO\nAiO.exe" /source. (Il est écrit impossible de le créer voici le mien C:\nAiO_v2.2\nAiO.exe \source")

du coup apres lancement du raccourci pas de fichier zip dans le dossier nAiO_V2.2
daviddu13
 
Messages: 2

Re: [..] SUJET UNIQUE : Incompatibilité de la mise à jour 23

Messagepar ZDS » 24 Sep 2014, 09:45

Bonjour David,

Tu t'es trompé ce n'est pas un antislash \ juste avant source, c'est un slash /. Ça n'a peut être pas d'impact, mais avec un slash, c'est sûr que c'est bien pris en charge.

Par contre, si il te dit explicitement Impossible de créer le fichier, de quoi s'agit-il ? Impossible de créer le fichier "Raccourci" avec la commande en question, ou de créer le fichier ZIP ? dans le second cas, cela peut venir d'un problème de droit en écriture dans le dossier "C:\nAiO_v2.2\" dans lequel tu es (même si je vois pas pourquoi ça poserait un souci) ou bien parce que le raccourci modifié du nAiO n'est pas lancé avec tous les droits nécessaires (essaye avec un clic droit sur le raccourci > "Exécuter en tant qu'administrateur").

A bientôt !

PS : Tu es bien en v2.2a après avoir fait une mise à jour, et pas en v2.2 j'espère?
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: Problème avec la mise a jour dofus !

Messagepar blarkaa » 24 Sep 2014, 10:52

Yop, je m'inscrit pour vous dire ça :).

La ligne de code ce situe en 5336, non pas en 5536 :), et va jusque 5339.

J'ai remplacé le code et relancé le tous je te confirme que cela fonctionne :).

Pour accédé au code source Clic droit, faite un raccourcis.

Une fois cela fait clic droit propriété sur le raccourcis que vous avez crée et la il y'a une ligne type

Cible : C:XXX ( pour l'exemple j'ai C:\Addon\naio\nAiO.exe)

Il suffit d'ajouté un espace un / et source

Ce qui donne pour ma part "C:\Addon\naio\nAiO.exe /source", (votre chemin n'est pas le même que le mien) il dépendras d'ou ce situe le dossier et les fichiers naio en espérant vous avoir aidé.
blarkaa
 
Messages: 1

Suivante

Retourner vers Archives v2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités