Configuration : Sélection de l'UpLauncher  Le sujet est résolu

Sujets traités/corrigés/obsolètes concernant les connecteurs du nAiO v2.X

Configuration : Sélection de l'UpLauncher

Messagepar visseurderoses » 06 Sep 2014, 16:36

ZDS a écrit:Problème considéré comme [R]ésolu, car aucune réponse de la part de Visseurderoses sur les différents éléments qui ont été apportés.

Bonjour,

Je me suis remis à Dofus récemment, et ai découvert NaIo.
Après avoir regardé bon nombre de tutoriaux sur internet, ils indiquent de sélectionner le module de connexion, puis de sélectionner l'UpLauncher dans C:/Program Files/Dofus2...
Problème : Il m'est impossible de trouver le dossier indiqué, dofus s'installant chez moi dans Utilisateurs/[...]/Appdata/Local/Ankama

Et si je sélectionne le fichier Dofus.exe dans le dossier mentionné, le calibrage de l'application ne fonctionne pas...

Des idées ?
visseurderoses
 
Messages: 1

Re: Sélection de l'UpLauncher

Messagepar Invoc » 06 Sep 2014, 16:50

Dofus.exe tu as dit ? Si tu sélectionne un Setup je ne pense pas que ça fonctionne.

Normalement l'updater dans "AppData\Local\Ankama\Dofus2" ou autres chemins se nomme "Dofus".

(Je sais pas si un simple utilisateur peut aider alors tant pis :D)
Avatar de l’utilisateur
Invoc
 
Messages: 13

Re: [..] Configuration : Sélection de l'UpLauncher  Le sujet est résolu

Messagepar ZDS » 08 Sep 2014, 21:20

Bonsoir Visseurderoses,

Les tutos que tu as dû regarder ne sont pas d'actualité car basés sur la v1.x du nAiO; dans la v2 actuelle, il n'y a plus besoin de calibrage, et pour se connecter plus besoin de choisir de module de connexion (enfin, pour Dofus ce n'est plus utile; pour Wakfu ou autre par contre oui).

Dans le chemin du jeu (écran des comptes, ou des multis, il apparait sur les deux interfaces de configuration), il faut fournir le chemin vers Dofus (le client stable du jeu, pas de Dofus 1.29, et pas non plus la beta - pour le moment, bug en cours de correction), exemple : "C:\Users\ZDS\AppData\Local\Ankama\Dofus2\Dofus.exe" (mais surtout pas "C:\Users\ZDS\AppData\Local\Ankama\Dofus2\app\Dofus.exe").

Une fois le chemin là renseigné, il ne devrait plus y avoir de souci. Si ça ne fonctionne toujours pas, il reste une possibilité : désinstaller Dofus, et le réinstaller dans un répertoire non-"bâtard", du style "C:\Program Files\Dofus2" ou encore "D:\Jeux\Dofus2" (comme moi, si tu as une partition prévue pour les programmes et/ou les jeux). Pour cela, après avoir désinstallé le jeu PROPREMENT et redémarré l'ordi pour plus de sécurité, il faut juste, sur l'installeur, faire un clic droit et demander à l'exécuter en mode administrateur. Cela permet la plupart du temps de permettre le choix du dossier d'installation du jeu.

Tiens-moi au courant, et à bientôt !

PS: Merci Invoc pour ton aide, et justement, c'est un forum, par définition tout le monde peut participer (je dirai même que ça me fait plaisir de voir que des utilisateurs tentent d'en aider d'autres ^^ Prenez tous exemple sur Abysse et Invoc !)
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [..] Configuration : Sélection de l'UpLauncher

Messagepar Invoc » 11 Sep 2014, 20:24

Je suis un grand habitué des forums (Dofus/entraide) et également l'Admin de celui de ma guilde sur Dofus.
J'ai même prévu d'ajouter un nouveau tutoriel pour utiliser nAiO sur ce dernier si ça ne gène pas :).

Invoc
Avatar de l’utilisateur
Invoc
 
Messages: 13

Re: [..] Configuration : Sélection de l'UpLauncher

Messagepar Abysse-Luga » 14 Sep 2014, 15:28

Invoc a écrit:Je suis un grand habitué des forums (Dofus/entraide) et également l'Admin de celui de ma guilde sur Dofus.
J'ai même prévu d'ajouter un nouveau tutoriel pour utiliser nAiO sur ce dernier si ça ne gène pas :).

Invoc


Mon tutoriel sort demain matin si tu veux jetter un oeil.
Les meilleurs informaticiens sont les plus fainéants !
Avatar de l’utilisateur
Abysse-Luga
Développeur [Equipe nAiO]
 
Messages: 370
Localisation: Gironde

Re: [..] Configuration : Sélection de l'UpLauncher

Messagepar Invoc » 19 Sep 2014, 09:38

J'aimerais jeter un œil en effet :D.
Avatar de l’utilisateur
Invoc
 
Messages: 13


Retourner vers Archives v2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités