Problème d'enregistrement des identifiants  Le sujet est résolu

Sujets traités/corrigés/obsolètes concernant le nAiO v2.X (pas les modules)

Problème d'enregistrement des identifiants

Messagepar salana » 24 Oct 2015, 12:53

ZDS a écrit:Problème résolu en modifiant la langue d'entrée pour les programmes non-Unicode

Bonjour à tous !
J'ai tout juste découvert nAiO hier après une rapide recherche pour optimiser la gestion des fenêtres dofus.
Or, plusieurs problèmes se sont rapidement posés!
- Pour enregistrer un compte, il faut que :

J'enregistre le libellé du compte puis que je ferme en cliquant sur "oui" pour sauvegarder (entrer les mots de passes et identifiants ne les enregistre pas.)

images fakelogs démo enregistrement du libellé et résultat
:
typing labbel and id
Image
saving ? "Yes"
Image
Result
Image

Je retourne dans le libellé du compte puis je retape les identifiants et mots de passes et je clique sur... "non" ! pour sauvegarder les id! et ça marche là où le "oui" ne marche pas!

images fakelogs démo enregistrement des identifiants et résultat
:
Typing back id
Image
saving ? "no"
Image
Strange result
Image


alors là, bizarre mais pas grave, ça marche!
jusqu'à que je redémarre le pc et qu'il ne reste plus aucune trace des mes identifiants enregistrés...

image fakelogs démo ce qu'il reste après redémarrage du pc
:
After restarting computer
Image


Voila, si vous avez une solution pour que je n'aie pas à réenregistrer mes identifiants à chaque redémarrage du pc (autre que de laisser mon pc allumé h24 de préférence :lol: ) je suis preneuse.

Ps1: à savoir que retourner dans le menu "Gestion des comptes" puis recliquer sur "oui" efface tout mes identifiants enregistrés

Ps2: mes fichiers nAiO ont été extraits sur le Desktop.

J'en profite également pour poser une question :
Comment faire pour assigner des raccourcis clavier aux fenêtres Dofus?



Merci beaucoup pour votre implication dans le confort des gamers dofusiens via votre logiciel nAiO et merci de votre aide par avance!

Edit : les identifiants disparaissent en fait à chaque fois que je ferme nAiO
salana
 
Messages: 2

Re: Problème d'enregistrement des identifiants

Messagepar Abysse-Luga » 24 Oct 2015, 23:10

Bonjour, je t'envoie mon skype en privé pour tenter de trouver le soucis.

Cordialement, Abysse-Luga.
Les meilleurs informaticiens sont les plus fainéants !
Avatar de l’utilisateur
Abysse-Luga
Développeur [Equipe nAiO]
 
Messages: 370
Localisation: Gironde

Re: Problème d'enregistrement des identifiants

Messagepar ZDS » 25 Oct 2015, 00:06

Bonjour Salana,

Tout comme Abysse, je vais t'envoyer mes ID Skype par mp, afin de constater le souci dans le détail (notamment pour tout ce qui est gestion des droits sur les fichiers de config, car le problème vient peut-être de là), et comme tu le fais déjà en utilisant des comptes bidons pour ta propre sécurité.

Ainsi, je pourrai éventuellement incorporer le correctif directement dans la prochaine release du nAiO. Car il se pourrait bien que ce soit un bug qui vienne de son code source, et moi seul pourra le corriger je pense.

A bientôt !

PS: Pour répondre à ta question "Comment faire pour assigner des raccourcis clavier aux fenêtres Dofus?", utilise le module Organizer, il permet d'affecter des raccourcis à chaque fenêtre ou plus généralement au passage à la suivante/précédente selon l'initiative (ou bien le Mininit mais ce dernier n'a pas été mis à jour depuis un long moment, et n'est pas stable dans sa version actuelle).

PS2: Je déplace ton post dans la section appropriée, car comme tu le dis toi même c'est un souci d'enregistrement des infos, et non de connexion (donc lié à l'utilisation/configuration du nAiO en général et pas à la connexion intégrée).
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: Problème d'enregistrement des identifiants

Messagepar salana » 25 Oct 2015, 00:43

[quote="ZDS"]

"
PS: Pour répondre à ta question "Comment faire pour assigner des raccourcis clavier aux fenêtres Dofus?", utilise le module Organizer, il permet d'affecter des raccourcis à chaque fenêtre ou plus généralement au passage à la suivante/précédente selon l'initiative (ou bien le Mininit mais ce dernier n'a pas été mis à jour depuis un long moment, et n'est pas stable dans sa version actuelle).
"

Hmm j'ai alors éventuellement un autre problème, car quand je vais dans la section Modules du nAiO, je la trouve vide =/.

Désolée en tout cas d'avoir placé mon topic dans la mauvaise section ^^
salana
 
Messages: 2

Re: Problème d'enregistrement des identifiants  Le sujet est résolu

Messagepar ZDS » 25 Oct 2015, 01:30

Au final, comme dans le cas de Neswa, le principal problème venait de la langue d'entrée de l'ordinateur pour les programmes non Unicode qui était en "Japonais (Japon)". Pour que le nAiO fonctionne, il faut utiliser une langue d'entrée compatible avec le format d'écriture que je qualifierai de "européen". Vous pouvez donc utiliser
  • "Français (France)"
  • ou "Anglais (Royaume-Uni)"
  • ou même "Anglais (Etats-Unis)"
mais pas le Chinois, le Japonais, l'Arabe ou autre langue utilisant un alphabet foncièrement différent du français.

Pour modifier la langue d'entrée en question, allez dans le panneau de configuration > "Région et langue". Puis dans l'onglet "Administration", cliquez sur "Modifier les paramètres régionaux..." et choisissez une langue d'entrée compatible avec le nAiO. Ci-dessous, une capture d'écran un peu plus précise:
Image
Bref, problème [R]ésolu !

Pièce jointe :
Le fichier joint Language.png n’est plus disponible.
Fichiers joints
Language.png
Choix de la langue pour les programmes non Unicode
Language.png (42.92 Kio) Vu 31546 fois
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526


Retourner vers Archives v2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron