Problème création de compte.  Le sujet est résolu

Sujets traités/corrigés/obsolètes concernant le nAiO v2.X (pas les modules)

Problème création de compte.

Messagepar Neswa » 15 Aoû 2015, 00:12

Bonjour, j'ai téléchargé naio hier, je créer des comptes mais quand j'enregistre, et bien ça enregistre pas, les comptes n'existent pas.
Merci !
Neswa
 
Messages: 2

Re: Problème création de compte.

Messagepar ZDS » 15 Aoû 2015, 00:37

Bonsoir Neswa,

Il se peut que tu lances le nAiO directement depuis l'archive que tu as récupéré (et donc depuis un répertoire temporaire, les comptes sont donc effacés automatiquement par ton Windows), ou alors que tu aies décompressé le nAiO dans un répertoire incompatible (droits restreints en écriture par exemple, comme le dossier "C:\Windows\"). Comme dit sur la page de téléchargement :
Contrairement aux précédentes versions, il n'est pas recommandé de mettre le nAiO v2 dans "Program Files". Privilégiez le bureau, la racine d'un disque comme C:, une clef USB, ou en dernier recours le dossier "Mes Documents" (utilisez un sous-dossier "nAiO_v2" pour ne pas mélanger les fichiers du nAiO avec les autres, et éviter les soucis de droits en écriture).

Si ce n'est pas le cas et que tu as bel et bien un bug, préviens moi à la suite de ce message et je t'enverrai mon ID Skype pour te dépanner via le partage d'écran (en utilisant des comptes fictifs pour ta propre sécurité bien entendu).

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: Problème création de compte.

Messagepar Neswa » 15 Aoû 2015, 00:46

J'ai essayé sur le bureau, la racine du C et mes documents, mais rien ne change, je ne peux toujours pas créer de compte, j'ai même essayé en admin.
Neswa
 
Messages: 2

Re: Problème création de compte.  Le sujet est résolu

Messagepar ZDS » 22 Aoû 2015, 23:33

Au final, la langue d'entrée de l'ordinateur pour les programmes non Unicode était en "Chinois". Pour que le nAiO fonctionne, il faut utiliser une langue d'entrée compatible avec le format d'écriture que je qualifierai de "européen". Vous pouvez donc utiliser
  • "Français (France)"
  • ou "Anglais (Royaume-Uni)"
  • ou même "Anglais (Etats-Unis)"
mais pas le Chinois, le Japonais, l'Arabe ou autre langue utilisant un alphabet foncièrement différent du français.

Pour modifier la langue d'entrée en question, allez dans le panneau de configuration > "Région et langue". Puis dans l'onglet "Administration", cliquez sur "Modifier les paramètres régionaux..." et choisissez une langue d'entrée compatible avec le nAiO. Ci-dessous, une capture d'écran un peu plus précise:
Image
Bref, problème [R]ésolu !

Pièce jointe :
Language.png
Choix de la langue pour les programmes non Unicode
Language.png (42.92 Kio) Vu 13083 fois
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526


Retourner vers Archives v2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité