Launcher : Message d'erreur "sans passer par l'updater"  Le sujet est résolu

Sujets traités/corrigés/obsolètes concernant le nAiO v2.X (pas les modules)

Launcher : Message d'erreur "sans passer par l'updater"  Le sujet est résolu

Messagepar Varlian » 07 Déc 2014, 13:32

ZDS a écrit:Problème [R]ésolu, probablement suite à une mise à jour du client de jeu Dofus depuis l'apparition du souci.

Salut,


Depuis quelques jours maintenant (depuis quand exactement je sais pas =x) j'ai un message qui s'affiche à chaque fenêtre que j'ouvre avec nAiO:

Image

Je clic sur OK et la procédure du nAiO reprend, quand il faut connecter une team appuyer sur OK à chaque fenêtre c'est un peu couillon d'utiliser nAiO pour devoir quand même l'accompagner dans la procédure. :D

Je sais très bien que le problème ne vient pas de nAiO, qu'il est surement survenu après une MàJ d'Ankama, mais si quelqu'un aurait 2 minutes pour pouvoir m'aider je lui en serrais très reconnaissant. :D

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Varlian
 
Messages: 3

Re: [..] "Lancer Dofus sans passer par l'updater"

Messagepar ZDS » 07 Déc 2014, 14:40

Bonjour Varlian,

Le client de jeu Dofus affiche (à tort) ce message lorsqu'une mise à jour du coté de l'updater est en cours; le client considère alors que ce n'est pas l'updater qui l'a initié, car l'updater est occupé. Pour tester si c'est effectivement le cas, il suffit de lancer l'updater Dofus, patienter que le bouton "Jouer" soit affiché, et seulement ensuite lancer une connexion via le nAiO (compte seul ou multi, peu importe).

Si cela fonctionne, j'essayerai de faire la modification du code en conséquence, sinon, je t'enverrai mon ID Skype pour constater et corriger le problème via le partage d'écran (et en utilisant des comptes fictifs pour les tests bien entendu).

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [..] "Lancer Dofus sans passer par l'updater"

Messagepar Varlian » 07 Déc 2014, 20:23

Salut ZDS,

Merci pour cette réponse rapide, même si je n'ai pas pu la voir avant maintenant.

J'avais déjà essayé d'attendre que le bouton "Jouer" soit affiché, toujours le même problème. Si tu as le temps et toujours l'envie je veux bien que t'y jettes un œil. Mais la semaine il m'est impossible de Skype, il faudra donc attendre le week-end prochain. =x
Avatar de l’utilisateur
Varlian
 
Messages: 3

Re: [..] "Lancer Dofus sans passer par l'updater"

Messagepar Abysse-Luga » 07 Déc 2014, 20:38

Varlian a écrit:Salut ZDS,

Merci pour cette réponse rapide, même si je n'ai pas pu la voir avant maintenant.

J'avais déjà essayé d'attendre que le bouton "Jouer" soit affiché, toujours le même problème. Si tu as le temps et toujours l'envie je veux bien que t'y jettes un œil. Mais la semaine il m'est impossible de Skype, il faudra donc attendre le week-end prochain. =x


Pas de soucis moi ou ZDS y regardera pour voir d'ou cela viens vraiment.

Cordialement, Abysse-Luga.
Les meilleurs informaticiens sont les plus fainéants !
Avatar de l’utilisateur
Abysse-Luga
Développeur [Equipe nAiO]
 
Messages: 370
Localisation: Gironde

Re: [..] "Lancer Dofus sans passer par l'updater"

Messagepar Varlian » 13 Déc 2014, 19:19

Salut l'équipe,

J'ai tenté dans la semaine de me connecter plusieurs fois et...miracle! Je n'ai plus ce problème. Je ne sais donc pas d'où ça pouvait venir, ce week-end ça a l'air de bien fonctionner aussi, j'aurai quand même bien aimé savoir l'origine du problème car si s'est arrivé à moi ça pourrait arriver aussi à quelqu'un d'autre.


Enfin voila! Je n'ai plus ce soucis et tant mieux! Si jamais ça revient j'repasserai ici (même si j’espère pas :D ).

Un peu hors sujet, mais tant que j'y suis, nAiO est une super aide pour les joueurs, bravo et merci pour la mise en place de ce logiciel très simple d'utilisation et tellement pratique! :D
Avatar de l’utilisateur
Varlian
 
Messages: 3


Retourner vers Archives v2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités