Position : Sauvegarde de la position du nAiO  Le sujet est résolu

Sujets traités/corrigés/obsolètes concernant le nAiO v2.X (pas les modules)

Position : Sauvegarde de la position du nAiO

Messagepar jeanmix » 07 Juin 2014, 22:55

ZDS a écrit:Problème [R]ésolu en mettant à jour le nAiO

Bonsoir,

Tout d'abord félicitation pour cette très belle mise à jour du nAiO v2 (j'utilisais avec grand plaisir la v1 depuis plus d'un an ;) )
j'ai 2 question concerne cette nouvelle mouture :
- Tout d'abord comment sauvegarder la position de la fenêtre du nAiO car à chaque lancement la fenêtre se recentre sur l'écran :(
- J'ai quelques soucis de connexion intempestive lors du clic sur le bouton connexion je n'ai pas le temps de choisir le perso a connecté qu'un lancement de connexion s'effectue (ça le faisait d'autant plus avec la 2.0 :evil: , depuis la 2.1 c'est moins souvent mais encore quelques fois tout de même)

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.
jeanmix
 
Messages: 6

Re: [Position de la fenêtre du nAiO]

Messagepar Abysse-Luga » 07 Juin 2014, 23:58

Bonsoir je me permet de répondre à la question 2^^ c'est que je pense que cela viens de ton clique, cela m'arrive rarement maintenant. Pour la question 1 l'as-tu recadré?

Cordialement Abysse-Luga.
Les meilleurs informaticiens sont les plus fainéants !
Avatar de l’utilisateur
Abysse-Luga
Développeur [Equipe nAiO]
 
Messages: 370
Localisation: Gironde

Re: [Position de la fenêtre du nAiO]

Messagepar jeanmix » 08 Juin 2014, 10:14

Abysse-Luga a écrit:Bonsoir je me permet de répondre à la question 2^^ c'est que je pense que cela viens de ton clique, cela m'arrive rarement maintenant. Pour la question 1 l'as-tu recadré?

Cordialement Abysse-Luga.


Pour le clique j'y avais penser mais jamais eu de soucis avec la v1 cependant en plaçant la fenêtre nAiO v2 en bas a gauche je ne peux plus rencontrer ce problème car la liste des comptes se retrouve affiché au dessus du bouton de connexion :)
Pour la question 1 comment recadré ? je ne trouve pas les option de position comme dans la v1 ainsi que l'option de rendre invisible sur la barre des taches l'application (comme la v1) mais ça n'est peux être pas encore implanté :)
jeanmix
 
Messages: 6

Re: [..] Position : Sauvegarde de la position du nAiO

Messagepar Abysse-Luga » 08 Juin 2014, 12:27

En haut du nAiO tu peux le déplacer essaye ça.
Les meilleurs informaticiens sont les plus fainéants !
Avatar de l’utilisateur
Abysse-Luga
Développeur [Equipe nAiO]
 
Messages: 370
Localisation: Gironde

Re: [..] Position : Sauvegarde de la position du nAiO

Messagepar jeanmix » 08 Juin 2014, 12:55

Abysse-Luga a écrit:En haut du nAiO tu peux le déplacer essaye ça.


Oui c'est ce que j'ai fait et quand je vérifie dans le config.ini :
Position=875,427 (par défaut)
Position=1760,836 (une fois la position choisi et que je quitte nAiO)

mais quand je relance nAiO la fenêtre viens se replacer tout seule au centre de l'écran (position par défaut)
J'ai activé l'option "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" mais rien n'y change :(
jeanmix
 
Messages: 6

Re: [..] Position : Sauvegarde de la position du nAiO

Messagepar Abysse-Luga » 08 Juin 2014, 13:11

Tu as essayé de faire un raccourcit sur le bureau?
Les meilleurs informaticiens sont les plus fainéants !
Avatar de l’utilisateur
Abysse-Luga
Développeur [Equipe nAiO]
 
Messages: 370
Localisation: Gironde

Re: [..] Position : Sauvegarde de la position du nAiO

Messagepar jeanmix » 08 Juin 2014, 14:36

Abysse-Luga a écrit:Tu as essayé de faire un raccourcit sur le bureau?


Oui même problème avec raccourcit sur le bureau ainsi qu'avec l'option compatibilité windows xp sp3

Je suis sous Windows 7 64Bits
jeanmix
 
Messages: 6

Re: [..] Position : Sauvegarde de la position du nAiO

Messagepar Abysse-Luga » 08 Juin 2014, 15:35

D'accord je transmet cela à ZDS .
Les meilleurs informaticiens sont les plus fainéants !
Avatar de l’utilisateur
Abysse-Luga
Développeur [Equipe nAiO]
 
Messages: 370
Localisation: Gironde

Re: [..] Position : Sauvegarde de la position du nAiO

Messagepar jeanmix » 08 Juin 2014, 16:48

Après plusieurs essais (je suis têtu :D ) je me suis aperçu qu'en fait c'est selon la position du nAiO qu'au redémarrage il se recentre :
Position=1750,835 (Quasiment en Bas à Droite de l'écran) là ça fonctionne.
si je décale encore un petit peu vers la droite c'est à dire Position=1751,835 là recentrage de la fenêtre et je ne suis pas encore au bord de l'écran dont la position serais 1755

Si cela peux vous aider :)
jeanmix
 
Messages: 6

Re: [..] Position : Sauvegarde de la position du nAiO

Messagepar ZDS » 08 Juin 2014, 22:12

Bonjour,

J'étais pas mal pris par le festival Art-Rock de Saint-Brieuc ce weekend (-M- toujours aussi bon, j'en ai eu plein les mirettes ^^), je n'ai donc pas pu y faire grand chose. Mais je crois comprendre ce qui te pose problème :
  • En fait l'ombrage situé en bas et à droite de la fenêtre du nAiO, fait partie du nAiO.
  • En plus de cela, il y a un espace d'environ 10 pixels transparents qui font partie du nAiO.
Autrement dit, la fenêtre du nAiO a une marge transparente ou ombragée de 10 px en haut, 20 px en bas, 10 px à gauche, et 20px à droite.

Ensuite il y a un truc utile, c'est que si le nAiO détermine qu'il n'est pas entièrement dans l'écran (genre coupé en partie, ou disposé à droite puis changement de résolution - donc atterrissant hors de l'écran), il se repositionne au centre, pour pouvoir y ré-accéder entièrement mais pour cela... les marges aussi doivent être dans l'écran ^^

Bref, ce n'est pas un bug, ni une erreur de ta part. Je vais tenter de revoir le système, une v2.1x sera disponible avec d'éventuels autres correctifs.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [..] Position : Sauvegarde de la position du nAiO

Messagepar jeanmix » 08 Juin 2014, 22:19

Effectivement je me suis aperçu qu'il y avais une zone d'ombre qui pouvait être la cause que la fenêtre se recentrer :)

Sinon vous pensez rajouter l'option rendre invisible l'application dans la barre des taches (comme pour la v1) dans une prochaine mise à jour ?

Bon boulot en tout cas ;)
jeanmix
 
Messages: 6


Retourner vers Archives v2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités