Que faut il installer concrétement ?  Le sujet est résolu

Sujets traités/corrigés/obsolètes concernant le téléchargement/installation du nAiO v2.X

Que faut il installer concrétement ?

Messagepar hypz » 01 Jan 2015, 19:27

ZDS a écrit:Problème [R]ésolu, le Mininit n'étant pas maintenu à jour il est recommandé d'utiliser l'Organizer à la place.

Bonjour j'ai installé le naio sur le site, le module de connexion fonctionne mais quand je vais dans mise à jour ça me met "l'application n'a pas réussi a démarrer correctement", donc j'ai installé le mininit a part, placé dans un dossier modules, il fonctionne bien mais il se ré-ouvre tout seul toutes les deux minutes je ne sais pas pourquoi.. Donc que faut-il installer concrétement et simplement ??

Merci :?
hypz
 
Messages: 5

Re: Que faut il installer concrétement ?

Messagepar Abysse-Luga » 01 Jan 2015, 20:34

Bonsoir,
essaie de désactivé temporairement ton anti virus pour voir et tiens moi au courant.

Cordialement, Abysse-Luga.
Les meilleurs informaticiens sont les plus fainéants !
Avatar de l’utilisateur
Abysse-Luga
Développeur [Equipe nAiO]
 
Messages: 370
Localisation: Gironde

Re: Que faut il installer concrétement ?

Messagepar hypz » 01 Jan 2015, 20:45

Même en ayant désactivé l'anti virus j'ai toujours le même message d'erreur quand je tente de faire la mise a jour de naio
hypz
 
Messages: 5

Re: Que faut il installer concrétement ?

Messagepar Abysse-Luga » 01 Jan 2015, 21:04

Et en manuelle tu as essayé?
Les meilleurs informaticiens sont les plus fainéants !
Avatar de l’utilisateur
Abysse-Luga
Développeur [Equipe nAiO]
 
Messages: 370
Localisation: Gironde

Re: Que faut il installer concrétement ?

Messagepar hypz » 01 Jan 2015, 21:32

Comment ça ? Aller dans le dossier et lancer le fichier dans update ? si c'est ça oui j'ai essayé
hypz
 
Messages: 5

Re: Que faut il installer concrétement ?

Messagepar ZDS » 02 Jan 2015, 00:23

Bonjour Hypz,

Le Mininit pose des soucis de rafraichissements intempestifs, et c'est connu de certains (cf section de demande de dépannage sur les modules, là où cette demande aurait dû être postée car elle concerne le Mininit justement). Za est en train de s'en occuper, mais en attendant, je te conseille d'utiliser l'Organizer (qui est un autre module du nAiO proposant le même genre de fonctionnalités mais plus stable actuellement); pour le Mininit, je ne te serai pas d'une grande aide.

Pour le système défaillant de mises à jour du nAiO par contre, là je peux t'aider : ce n'est pas la peine de le mettre dans la liste blanche de l'antivirus, au contraire il doit pouvoir fonctionner sans. Par contre le fait qu'il n'arrive pas à se lancer correctement peut venir de droits manquants (type répertoire non conforme, ou bien compte Windows limité sous 8.x). Je t'envoie par mp mon ID Skype pour pouvoir t'aider à distance via le partage d'écran (et en utilisant des comptes Dofus bidons au besoin pour ta propre sécurité même si nous n'en aurons pas besoin pour un souci de mise à jour).

A bientôt !

PS: Je suis dispo ce soir si besoin justement, le temps que ma chérie profite de la baignoire (genre 4 bonnes heures ^^)
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [..] Que faut il installer concrétement ?

Messagepar hypz » 02 Jan 2015, 01:22

j'ai une connexion très très très nulle (la campagne extreme) qui fais que je ne peux pas faire de partage d'écran (ça sent l'excuse foireuse mais je DL à 40Ko/s tout le temps pour donner un ordre d'idée), sinon je suis bien sous windows 8.1 tu penses que ça peut venir de la ?

Je vais essayer l'organizer sinon, je vous tiens au courant
hypz
 
Messages: 5

Re: [..] Que faut il installer concrétement ?

Messagepar ZDS » 02 Jan 2015, 01:28

C'est probable, les problèmes liés à l'UAC de Windows Vista étaient du même genre, et vu que le contrôle des comptes est assez merdiques sous 8.x ... il y a de grandes chances que ça vienne de là. Le souci c'est qu'il peut y avoir tellement de paramètres possibles que ça sera ultra difficile que je t'aide sans un certain support en direct. Tant pis pour le partage d'écran, j'essayerai de faire sans, mais l'audio au minimum, c'est faisable ?

On pourra voir ça dès demain aprèm, le contre-coup de fatigue du réveillon se fait un peu sentir ^^ Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [..] Que faut il installer concrétement ?  Le sujet est résolu

Messagepar hypz » 02 Jan 2015, 01:34

Oui l'audio est faisable mais l'Organizer semble fonctionné parfaitement (je ne l'ai essayé que 15min mais pas de problèmes concrets !)

Merci pour votre aide en tout cas !
hypz
 
Messages: 5


Retourner vers Archives v2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités