Avast faux positif pour Organizer.exe  Le sujet est résolu

Sujets traités/corrigés/obsolètes concernant le téléchargement/installation du nAiO v2.X

Avast faux positif pour Organizer.exe  Le sujet est résolu

Messagepar Kudfsh » 11 Sep 2014, 03:25

ZDS a écrit:Problème [R]ésolu avec la dernière mise à jour d'Avast.

Bonsoir,
En lançant mon nAiO aujourd'hui, je constate qu'il reste en chargement, et quelques secondes après qu'Avast a bloqué Organizer.exe (le module pour ranger ses fenêtres dans l'ordre qu'on souhaite, avec raccourcis, etc..)
Je clique donc sur "Ajouter une exception pour ce programme" (ou une phrase du genre, je ne me souviens plus bien) sur le pop up d'avast qui vient de s'ouvrir (rien ne se passe, j'ai cliqué plusieurs fois, toujours rien).
Je ferme mon nAiO, lance ensuite Update.exe pour réinstaller le module, ce dernier s'étant fait supprimer par l'anti virus.
En le réinstallant, avast bloque l'updater parce qu'il essaie d'installer Organizer.exe (j'en déduis qu'il ne l'a donc pas ajouté aux exceptions).
Je vais donc sur l'interface de mon antivirus, et je cherche un endroit où débloquer ces deux derniers exécutables, leur interface étant bien moins utile qu'avant je ne trouve qu'un endroit pour ajouter les exeptions, j'ajoute tout le répertoire program files/nAiO en exception, pour ne plus avoir de problème, je re-télécharge naio pour avoir un update.exe "sain" on va dire.
Je lance l'updater, mets a jour nAiO pour l'avoir sous la dernière version, et installe ensuite le module organizer, or le chargement se bloque avec écrit "Erreur de téléchargement" et un lien en dessous pour "télacharger manuellement la mise à jour" je clique donc dessus, ce qui m’emmène ensuite sur une page "Erreur de chargement de la page" et avec écrit "La connexion a été réinitialisée" et tout le blabla.
Je ne comprends donc pas bien ce qu'il se passe, et je m'excuse de poster un topic aussi tôt, n'ayant pas vu de topic au même sujet (a part celui du faux positif de mai, le souci étant que mon module marchait jusqu’à maintenant et plus depuis tout a l'heure, je pense donc que je n'ai pas le même souci que celui de mai).

En espérant n'avoir rien oublié,
Merci de votre compréhension.

Kud, "le chapillon"
Avatar de l’utilisateur
Kudfsh
 
Messages: 4
Localisation: Orléans

Re: [..] Avast faux positif pour Organizer.exe

Messagepar ZDS » 11 Sep 2014, 04:53

Bonjour Kud,

ENCORE ? Ils commencent vraiment à chier dans la colle chez Avast... Surtout que depuis quelques temps maintenant, le nAiO et ses modules sont signés et reconnus par les autres antivirus (c'est même à cause d'Avast que j'ai mis en place cette procédure). L'Updater est vérifié pour ne faire que récupérer des informations sur les différents sites "http://*.naio.fr" uniquement (sans en émettre, uniquement télécharger) et l'Organizer shunte les raccourcis du clavier pour agir à la place de l'utilisateur : ce sont des comportements qui peuvent être dans certains cas bizarres pour les AV, mais là c'est le but du jeu.

En tout cas merci d'avoir prévenu, et toutes ces informations seront utiles je pense. Tu n'as pas à t'excuser pour l'horaire, c'est plutôt à moi de le faire pour ne pas avoir une n-ième fois soufflé dans les bronches de l'équipe Avast qui nous met des bâtons dans les roues; car ce genre d'erreurs répétées de leur part est à chaque fois une entaille dans notre respectabilité (les nouveaux utilisateurs du nAiO qui voit une alerte au virus même si elle est fausse jettent notre logiciel à la poubelle sans chercher ailleurs, et c'est compréhensible).

Je préviendrai de l'avancement de ce souci sur ton topic. A très bientôt !

PS: Je pense que le souci de connexion réinitialisée vient justement du fichier à récupérer, qui est marqué par ton AV comme possédé par le démon ^^ Une fois qu'ils auront reconnu leur erreur sur l'Organizer, la mise à jour manuelle devrait refonctionner sans problème. Je voudrai avoir confirmation tout de même : le lien de mise à jour manuelle est bien : "http://update.naio.fr/v2/Organizer/1.1/Organizer.zip" ?
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [..] Avast faux positif pour Organizer.exe

Messagepar Kudfsh » 11 Sep 2014, 06:04

Re bonsoir, tout d'abord, merci à toi pour cette réponse à cette heure tardive, qui d'ailleurs m'a bien fait rire, notamment au niveau "coup de gueule" x)
J'ai vérifié le lien de mise a jour manuelle, oui c'est bien celui ci, "http://update.naio.fr/v2/Organizer/1.1/Organizer.zip"
Au cas ou tu aurais besoin d'informations supplémentaires, j'utilise Firefox en version récente, navigateur en 32 bits il me semble, je n'utilise pas de vpn, j'utilise adblock mais je ne pense pas que cela pose un réel problème a ce niveau la. T'es tu chargé de faire un ticket a l'équipe d'avast ou veux tu que je m'en occupe? ^^

Merci pour avoir pris en considération mon cas, bonne fin de nuit.

Heureux de s'amuser encore a cette heure ci,
Kud, "le chapillon" :3
Avatar de l’utilisateur
Kudfsh
 
Messages: 4
Localisation: Orléans

Re: [..] Avast faux positif pour Organizer.exe

Messagepar Abysse-Luga » 14 Sep 2014, 10:19

Bonjour, mon avis sur Avast est que je le mettrais à la poubelle^^ il y a bien mieux sur la toile.

Cordialement Abysse-Luga .
Les meilleurs informaticiens sont les plus fainéants !
Avatar de l’utilisateur
Abysse-Luga
Développeur [Equipe nAiO]
 
Messages: 370
Localisation: Gironde

Re: [..] Avast faux positif pour Organizer.exe

Messagepar Kudfsh » 14 Sep 2014, 18:33

Bonsoir,

Je pense que les avis des uns et des autres sur avast sont très différents, et j'en ai pas grand chose a cirer, j'ai pas d'argent a mettre dans un anti virus, et j'ai toujours pas eu de soucis avec avast depuis plusieurs années alors que je fouine pas mal et j'prends quelques risques ^^
Jusqu'au jour ou j'aurai vraiment un souci, pour l'instant j'envisage pas plus que ça de changer, et puis vu que j'ai tout ajouté aux exceptions j'ai plus de souci, mais pour la suite ça peut être handicapant ^^

Kud, "le chapillon"
Avatar de l’utilisateur
Kudfsh
 
Messages: 4
Localisation: Orléans

Re: [..] Avast faux positif pour Organizer.exe

Messagepar Kudfsh » 21 Sep 2014, 17:48

Je marque le problème comme résolu, j'ai réussi a mettre a jour manuellement Organizer vu qu'il était ajouté aux exceptions de mon anti virus.
Avatar de l’utilisateur
Kudfsh
 
Messages: 4
Localisation: Orléans

Re: [R] Avast faux positif pour Organizer.exe

Messagepar ZDS » 21 Sep 2014, 23:24

Bonsoir,

J'ai quand même remonté le message à Avast, je n'ai pas eu de réponse pour l'instant (ils mettent le temps, visiblement). Dès que j'ai des infos je mettrai un message à la suite de ce post.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526


Retourner vers Archives v2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités