Connexion : Erreur "Connexion serveur de mise à jour"

Sujets traités/corrigés/obsolètes concernant les connecteurs du nAiO v1.X

[R] Connexion : Erreur "Connexion serveur de mise à jour"

Messagepar Dni » 11 Avr 2014, 08:28

ZDS a écrit:Problème [R]ésolu en débloquant le module "Connexion" (dans le répertoire "Modules", clic droit sur le fichier > Propriétés > Débloquer)

Bonjour,

Je me permets de faire un nouveau post, parce qu'après plusieurs recherches, je ne trouve nulle part la description du problème que je rencontre.

Suite à la mise à jour de mon client Dofus, et donc changement d'Uplauncher, j'ai rencontré le même problème que bien des utilisateurs, à savoir le message "Erreur de traitement" lors du recalibrage du module de connexion.

Pour corriger ce problème, j'ai remplacé le module de Connexion par celui version 2.0a que j'ai trouvé sur la page de téléchargement. Il semble que cela corrige le problème pour tous les autres utilisateurs, mais pas dans mon cas...
Le nouveau problème rencontré lors du calibrage ou de la connexion est que le client Dofus n'arrive pas à se connecter à internet. J'obtiens (dans le client Dofus) l'erreur : "Connexion au serveur de mise à jour impossible. Veuillez vérifier votre connexion internet."

J'ai désactivé mon pare-feu, désactivé le pare-feu Windows, redémarré l'ordinateur, etc. sans succès.
Lorsque je lance le client Dofus directement, la connexion internet est bien trouvé, de même qu'avec l'ancien module de connexion, mais pas avec le 2.0a.

J'espère que la description de mon souci est suffisamment explicite.

Merci de votre aide.
Dni
 
Messages: 3

Re: [..] Connexion : Erreur "Connexion serveur de mise à jou

Messagepar ZDS » 11 Avr 2014, 14:37

Bonjour Dni,

Il se pourrait bien que ton souci se corrige assez simplement : là où tu choisis le chemin vers Dofus (clic sur le bouton "Livre" > "Connexion", puis dans la fenêtre de configuration du module, champ "Système de connexion"), au lieu de rentrer la chemin vers "Dofus.exe" (par défaut "C:\Program Files (x86)\Dofus\Dofus.exe"), renseigne le chemin vers le raccourci que tu utilises pour lancer Dofus (celui du bureau par exemple, par défaut "C:\Users\NOM_UTILISATEUR\Desktop\Dofus2.lnk"). Le chemin devrait apparaître en orange au lieu de vert.

Je t'envoye mon ID Skype par mp si tu as besoin d'aide, à bientôt !

EDIT : Visiblement d'après ton mp, tu as toujours un souci de sélection du programme. Selon ton OS, le chemin n'est pas forcément celui que je t'ai donné (je me suis basé sur le type de Windows "Windows 7" que tu as indiqué sur ton profil). Pour être sûr du chemin à rentrer, fais un clic droit sur le raccourci de ton bureau, puis "Propriétés".
Dans l'onglet "Général", tu devrais voir le nom du fichier "Dofus2", le type "Raccourci (.lnk)" et l'emplacement "C:\Users\ZDS\Desktop" (dans mon cas). Vérifie bien que c'est "Dni" à la place de "ZDS", et pas un autre truc comme ton véritable nom. Une fois que tu as ces infos, concatène les pour en faire le chemin voulu : dans mon cas ça donne "C:\Users\ZDS\Desktop\Dofus2.lnk". Attention, c'est "LNK" et pas "INK", l'extension à ajouter (correspond à "link" sans la voyelle).
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [..] Connexion : Erreur "Connexion serveur de mise à jou

Messagepar Dni » 11 Avr 2014, 16:36

Bonjour ZDS,

J'avais effectivement fait l'erreur sur l'extension (il faut utiliser LNK mais j'avais mis INK)... Boulette de ma part ;)

Mais le problème reste entier.

J'ai effectivement bien Windows 7, et l'url que j'utilise maintenant est donc "C:\Users\Dni\Desktop\Dofus2.lnk" (C'est l'url exacte du lien du bureau).
Le lien apparait bien en orange (tirant sur le marron) comme tu l'avais annoncé.

Et lorsque je lance le calibrage, j'ai toujours le même problème de connexion internet qui n'est pas trouvée dans le client Dofus. Le client se lance bien, mais je n'ai pas de news dans la fenêtre, ni de bouton jouer. Juste le message d'erreur indiquant que la connexion n'a pas pu être établie.

D'autres pistes ? :-)
Dni
 
Messages: 3

Re: [..] Connexion : Erreur "Connexion serveur de mise à jou

Messagepar ZDS » 11 Avr 2014, 18:13

Désolé mais là, Skype devient indispensable. Crée-toi un compte, c'est pas un souci pour le microphone, tu me répondras par écrit.

EDIT : Le souci a été [R]ésolu, il s'agissait d'un blocage de la part de Windows. Quand vous téléchargez le correctif et que vous le placez dans le répertoire "Modules", il est possible que Windows le bloque pour des raisons arbitraires de sécurité. Pour le débloquer, faites un clic droit sur le fichier une fois en place dans le répertoire des modules, puis "Propriétés". Un bouton "Débloquer le programme" sera affiché (si il ne l'est pas, c'est que le programme n'est pas bloqué).
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [R] Connexion : Erreur "Connexion serveur de mise à jour

Messagepar Dni » 17 Avr 2014, 23:15

Bonjour,

Nous avons finalement réussi à résoudre les problèmes que je rencontrai. Merci beaucoup à ZDS pour le temps passé sur Skype, à faire de nombreux tests et à chercher des pistes de résolution. C'est toujours très appréciable d'avoir un support lorsque l'on est dans la panade ;-)

Surtout que le problème que je rencontrai était loin d'être trivial.

Pour résumer (au cas où d'autres aient le même cas), voici les étapes :
- J'ai téléchargé nAiO, et j'ai essayé de l'utiliser "tel quel" avec le nouvel Updater de Dofus. Cela n'a pas fonctionné ; ce qui est normal, puisque je n'avais pas téléchargé le module Connexion v2.0a, mais je ne le savais pas encore.
- Voulant bien faire, j'ai désactivé mon pare-feu afin d'essayer de résoudre les problèmes rencontrés, ce qui n'a rien arrangé... mais m'a posé de nombreux problèmes par la suite. En effet, le pare-feu de Windows Seven s'est automatiquement réactivé, et comme je ne l'avais jamais utilisé (j'ai toujours eu un pare-feu tiers), il n'était pas correctement paramétré.
- Lisant les post du forum, j'ai alors compris que mon module de connexion n'était pas le bon, et j'ai récupéré le nouveau programme dans la rubrique téléchargement. Et j'ai placé ce nouveau programme dans le dossier adéquat, pensant que tout allait fonctionner... Cela aurait été le cas, si je n'avais jamais fait mes bidouilles de pare-feu...
- Malheureusement pour moi, de façon totalement silencieuse, le pare-feu de Windows a identifié que le programme du module de connexion n'était pas le programme d'origine mis en place lors de l'installation du nAiO. Et il a limité les droits de ce programme, ce qui explique l'erreur d'accès à internet que j'ai rencontré.

Voilà pour les explications, j'ai essayé de faire court. Si d'autres personnes rencontrent ce type de problème, j'espère que ce post leur sera utile.

Merci encore à ZDS pour ce petit bout de logiciel TRÈS pratique et pour sa patience ;)

Dni.
Dni
 
Messages: 3


Retourner vers Archives v1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron