Connexion : Mauvais mot de passe

Sujets traités/corrigés/obsolètes concernant les connecteurs du nAiO v1.X

[R] Connexion : Mauvais mot de passe

Messagepar Inox-Alex » 19 Aoû 2013, 23:13

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce magnifique logiciel qu'est nAiO !

J'ai donc décider de goûter au joie de ce logiciel, l'installation c'est correctement dérouler aucun soucis de ce coter la, pour le reste j'ai suivis les tutos vidéo, tous c'est calibrer correctement sans soucis, j'ai donc rencontré un premier bug ou le logiciel ne tapé pas le NDC car il cliquer à coter ou bien il ouvré les options... J'ai réussi à le corriger en fouillant sur le forum et en trouvant le "patch correctif" maintenant que ce soucis est régler, un autre problème se présente à moi ! (Oui on me dit souvent que je ne doit pas jouer au loto xD), je m'explique :
Aussi bien en connexion mono-compte ou multi-compte le logiciel tape correctement le Nom de compte mais se trompe dans le Mot de passe, j'ai bien vérifier les mots de passe sont correctement taper dans les réglages, je reçois donc le message d'erreur de Dofus : "Nom de compte ou mot de passe incorrect" Même en effectuant un copier/coller des mots de passe dans la partie réglage sa ne fonctionne pas, j'ai l'impression qu'il tape les mots de passe à l'envers car il y a bien le bon nombre de caractères...

Voila, Auriez-vous une solution à ce problème ?

Merci beaucoup à vous.
Inox-Alex.
Inox-Alex
 
Messages: 3

Re: [..] Connexion : Mauvais mot de passe

Messagepar ZDS » 20 Aoû 2013, 15:18

Bonjour Inox-Alex,

Est ce que par hasard tu utilises dans ton mot de passe des caractères étrangers? diacritique, arabe, cyrillique, hébraïque, grec, chinois, japonais, etc... Car le nAiO est optimisé pour l'alphabet latin classique auxquels s'ajoutent les symboles spéciaux et les lettres accentuées (ASCII étendu ANSI, il me semble).

Si ce n'est pas le cas, il est possible de vérifier si le nAiO a bien enregistré le mot de passe grâce à la version code source, mais cela demande un peu de bidouille pas du tout sécurisée, et même si je peux t'aider à le faire via Skype (en utilisant des comptes bidons), je ne sais pas si ça aboutira.

Voici mon ID Skype : "[Censuré]". A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [..] Connexion : Mauvais mot de passe

Messagepar Inox-Alex » 20 Aoû 2013, 18:55

Tous d'abord merci pour votre réponse.

J'ai réussis à corriger le bug ce matin, je n'utilise aucun caractères spéciaux si ce n'est que chiffre, lettre, et un peu de ponctuation, j'ai donc procéder par étape :
1) Pour commencer j'ai supprimer l'intégralité de mes comptes enregistrer dans le nAiO
2) J'ai créer mon 1er compte que j'ai enregistré puis tester jusque la ok
3) Une fois arriver au 2éme compte j'ai remarquer que le 1er et le 2éme compte ne fonctionner pas (Message d'erreur de Dofus mot de passe incorrect) tendit que le compte numéro 3 et 4 fonctionné
4) J'ai donc mis en relation c'est 2 comptes et il se trouve que le 1er et le 2éme compte possède le même mot de passe, j'ai donc changer le mot de passe du 2éme compte, recommencer les manipulations que j'ai citer au-dessus et tous fonctionne à merveille !

Pour faire cours si quelqu'un rencontre le même soucis il suffit de faire en sorte de ne pas avoir le même mot de passe sur plusieurs comptes.

Voila, j’espère que tous sa vous aidera et merci encore pour votre aide :D
Inox-Alex
 
Messages: 3

Re: [..] Connexion : Mauvais mot de passe

Messagepar ZDS » 20 Aoû 2013, 22:02

Merci pour avoir prévenu, je mets le problème [R]ésolu.

Mais je vais quand même investiguer sur ce bug, car je suis dans le même cas que toi (trois comptes ayant le même mot de passe, formé de lettres minuscules/majuscules, chiffres et caractères spéciaux classiques), et ça ne pose pas de problème.

Merci encore, à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [R] Connexion : Mauvais mot de passe

Messagepar Inox-Alex » 20 Aoû 2013, 22:45

Merci beaucoup.

Si j'en est l'occasion j'esseyeré les différents correctif proposer ici même (Sur le forum) voir si cela le fait avec toutes les versions, si chez vous cela fonctionne bizarre que sa ne fonctionne pas chez moi, ralala l'informatique ! Sa marche quand sa veux :D

Petit Edit : Au besoin je peu très facilement reproduire le bug au caou un patch concernant ce bug est déployer histoire de le tester :D et concernant la configuration du nAiO j'ai suivis à la lettre les tutoriels vidéo proposer dans la F.A.Q et coter module j'ai en Actifs :
- AIO-Log
- Connexion
- Mininit

Voila, merci encore à vous.
Inox-Alex
 
Messages: 3


Retourner vers Archives v1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités