[A] Connexion : Réinitialisation du calibrage

Sujets traités/corrigés/obsolètes concernant les connecteurs du nAiO v1.X

[A] Connexion : Réinitialisation du calibrage

Messagepar flyersdu85 » 23 Avr 2013, 11:20

Bonjour,

Tous d’abord, je tiens a vous remercié pour le travail que vous faite!
Bug n°1:
J'ai un petit problème au niveau du calibrage du module connexion.

Celui-ci se réinitialise à chaque fois que j’éteins mon ordinateur!
Bug n°2:
J'ai sélectionner la taille de fenêtre agrandi, et malgré ça les fenêtres ne s'agrandissent pas, vouant ma connexion à l'échec par le déplacement des champs login et mdp.

Nous sommes plusieurs de ma guilde dans ce cas là car j'ai fait les config pour toute la guilde.

Encore merci,

La team Fee
flyersdu85
 
Messages: 4

Re: [..] Connexion : Réinitialisation du calibrage

Messagepar ZDS » 23 Avr 2013, 16:01

Bonjour Flyers,

Je me suis permis de séparer ton message en deux, car l'autre partie ne concerne pas un bug, mais une évolution (même si elle est déjà en place, je t'en parlerai dans l'autre message).

Ton premier bug m'inquiète. Après avoir fait un calibrage, as-tu bien quitté le module en faisant "Oui : Sauvegarder et quitter" ? Est ce que le module te propose bien de sauvegarder d'ailleurs?
J'aimerai que tu fasses un test pour vérifier :
  • Coupe le nAiO et ses modules, va dans le répertoire du module "Connexion" (par défaut, le répertoire est "C:\Program Files (x86)\nAiO\Modules\Connexion"), fais une copie du fichier "Connexion.ini" quelque part (renomme-le "Avant.ini"), et efface le fichier "Connexion.ini" d'origine
  • Lance le nAiO, effectue un calibrage correct, puis recoupe le nAiO. Retourne dans le répertoire de tout à l'heure, et tu verras que le fichier "Connexion.ini" a été recréé. Fais-en encore une copie (que tu renommes "Pendant.ini"), mais ne supprime surtout pas le fichier d'origine (pas comme tout à l'heure, quoi)
  • Maintenant redémarre ton ordi, et vérifie si le calibrage a été réinitialisé comme il semble à chaque redémarrage du PC, si c'est toujours le cas, retourne une dernière fois dans le répertoire, et fais une dernière copie du fichier "Connexion.ini" (que tu nommes "Après.ini")
Envoye moi ces trois fichiers en pièce jointe d'un prochain post sur ce topic, et je pourrai t'aider.

Sinon, pour le second bug, il découle du premier, car "Connexion" (dans sa dernière version) ne prend pas en compte la taille de la fenêtre, il s'en fout ^^ Que la fenêtre soit en plein écran, agrandie, ou autre, il trouve toujours le bon endroit si le calibrage a été fait correctement. Donc je ne pourrai t'aider qu'une fois le premier bug résolu.

Merci d'avance pour ton retour, et à bientôt !

PS : il se pourrait bien que ça vienne du cache de ton disque dur, j'ai quelques soucis avec les screens faits avec le nAiO à cause du cache de mon SSD. Mais bref, ça reste à vérifier.

PS2 : Le système de choix Normal/Agrandi/Plein-écran de la config du nAiO (onglet Général) ne fonctionne pas, et c'est normal puisqu'il n'est plus pris en compte. Ce paramètre sera enlevé de la prochaine version du nAiO, car cela posait plus de problème qu'il n'apportait de bonus (scintillement, interblocage de fenêtres, etc...). Ce qui n'est pas normal par contre, c'est qu'il soit toujours modifiable, les boutons devraient être grisés, et le label "Plein-écran :" devrait être barré.
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [..] Connexion : Réinitialisation du calibrage

Messagepar flyersdu85 » 23 Avr 2013, 16:38

Je viens de redémarré mon pc et tout fonctionne! Quand on traque un bug, il disparaît, bizarre.

Quand le bug réapparaît, je t'envoie les fichiers.

A bientôt

Team Fee
flyersdu85
 
Messages: 4

Re: [..] Connexion : Réinitialisation du calibrage

Messagepar ZDS » 23 Avr 2013, 17:58

Pas de souci, je mets le bug en [A]ttente pendant ce temps.
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [A] Connexion : Réinitialisation du calibrage

Messagepar flyersdu85 » 24 Avr 2013, 23:26

Voila, je vous envoie tous ça. Mais je ne peut les envoyer par le forum car celui ci me refuse la mise en pièce jointe!

Et encore merci!
flyersdu85
 
Messages: 4

Re: [A] Connexion : Réinitialisation du calibrage

Messagepar ZDS » 25 Avr 2013, 22:10

Oups! C'était ma faute, j'avais oublié de configurer le forum pour les pièces jointes de ce genre. C'est rectifié, tu peux les déposer.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526


Retourner vers Archives v1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités