Problème étape 3  Le sujet est résolu

Postez un message ici si vous avez des soucis pour configurer
ou utiliser correctement le connecteur intégré au nAiO v2.
Avant de poster un message, veuillez lire et respecter les instructions suivantes :
  • Lisez la FAQ du site du nAiO : http://forum.naio.fr/links/faq.html
  • Mettez à jour votre logiciel, car les mises à jour corrigent les bugs
  • Faites une recherche (votre souci a peut-être déjà été posé et résolu)

Problème étape 3

Messagepar Boule de poils » 25 Aoû 2017, 14:54

Bonjour,

Je viens d'installer nAiO. Lorsque je lance la connexion, l'updater Dofus est bien lancé mais rien ne se passe ensuite puis une erreur apparait : erreur à l'étape 3 (lancement des fenêtres éligibles)

Je précise que l'erreur se produit à la fois en mono compte et en multi compte ET que tous les tests de connexions sont au vert.

Merci pour votre aide
Boule de poils
 
Messages: 2

Re: Problème étape 3

Messagepar ZDS » 25 Aoû 2017, 15:17

Bonjour Boule de poils,

Le plus souvent, quand ce genre de souci apparaît, c'est souvent que le chemin vers Dofus n'est pas correctement renseigné dans la config du nAiO. Va dans la configuration des comptes ou celle des multis (en cliquant sur le bouton "Engrenages" > "Comptes" ou "Multis"), et regarde le champ "Chemin vers le lanceur de jeu" : Celui-ci doit être écrit en vert et ressembler à "J:\Dofus\Dofus.exe" (tout le monde n'a pas ses jeux rangés pareil, majoritairement ça donne plutôt des choses comme "C:\Program Files (x86)\Ankama\Dofus\Dofus.exe" ou alors "C:\Users\ZDS\AppData\Local Settings\Ankama\Dofus\Dofus.exe").

Si ce n'est pas le cas, clique sur le bouton "..." au bout de la ligne, puis dans la fenêtre qui s'affiche, va sélectionner le raccourci que tu as sans doute sur ton bureau (celui qui te sert à lancer "manuellement" Dofus). Le chemin devrait alors se remplir correctement, tu n'as plus qu'à tester et nous dire si cela à résolu ton souci.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: Problème étape 3

Messagepar Boule de poils » 25 Aoû 2017, 17:40

Bonjour ZDS et merci pour ta réponse.

Le chemin vers dofus.exe me semble correctement renseigné (il est écrit en vert). De plus comme dit plus haut, lorsque je lance la connexion via nAiO, l'updater se lance donc cela confirme qu'il trouve bien le .exe.

Mon problème semble se situer après, le "clic" sur le bouton jouer ne semble pas se faire ?

Merci pour ton aide
Boule de poils
 
Messages: 2

Re: Problème étape 3  Le sujet est résolu

Messagepar ZDS » 25 Aoû 2017, 17:48

Oups pardon, j'avais cru lire que l'Updater ne se lançait pas. Sinon, l'étape 3 concerne le lancement et la détection des clients de jeu lancés à partir du raccourci rapide de l'Updater Dofus et non à partir du clic sur le bouton "Jouer", est-ce-que le raccourci en question fonctionne manuellement ? Pour rappel, il s'agit de Ctrl+Chiffre (correspondant au nombre de fenêtres Dofus que tu veux ouvrir d'un seul coup).

Je vais t'envoyer mon ID Skype par mp forum pour t'aider à distance via le partage d'écran (et en utilisant des comptes fictifs pour ta propre sécurité), car ce soir j'ai du temps libre pour pouvoir t'aider si tu le souhaites (le reste du weekend ça va être difficile).

A bientôt !

EDIT: Problème résolu, le PC n'autorisait tout simplement aucun envoi de frappe clavier ou de mouvement de souris. Il suffit de lancer le nAiO en tant qu'administrateur (clic droit > "Créer un raccourci" > clic droit > "Propriétés" > onglet "Raccourci" > bouton "Avancé" > cocher "Exécuter en tant qu'administrateur").
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526


Retourner vers Problème pour utiliser la connexion intégrée ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités