Antivirus : Menace détectée par Norton

Sujets traités/corrigés/obsolètes concernant le nAiO v1.X (pas les modules)

[..] Antivirus : Menace détectée par Norton

Messagepar Mr Heart » 24 Avr 2014, 14:52

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai du téléchargé le nouveau Launcher Dofus et donc passer au nouveau module connexion.
Le problème est que le SONAR de Norton prend le module comme une menace et le supprime.

J'ai déjà trouvé des solutions : http://www.naio.fr/viewtopic.php?f=24&t=547

Voilà merci :)
Mr Heart
 
Messages: 2

Re: [..] Antivirus : Menace détectée par Norton

Messagepar Abysse-Luga » 24 Avr 2014, 22:48

Bonsoir je me permet de te répondre je suis un joueur comme toi, le problème est que Norton détecte le module comme un virus, mais s'en est pas un . Je peux te conseiller de changer d'anti virus ou essayes de mettre le fichier en exclusion.

Tiens nous au courant.

Cordialement Abysse-Luga.
Les meilleurs informaticiens sont les plus fainéants !
Avatar de l’utilisateur
Abysse-Luga
Développeur [Equipe nAiO]
 
Messages: 370
Localisation: Gironde

Re: [..] Antivirus : Menace détectée par Norton

Messagepar ZDS » 24 Avr 2014, 23:38

Bonjour Mr Heart,

Décidement Dragon est en feu aujourd'hui :D Il a tout à fait raison sur le faux-positif, et je contacte dès maintenant le support de Symantec pour leur faire part de leur erreur. Par contre je souhaiterai connaitre le nom de la menace qui est détectée par leur antivirus pour que Symantec puisse corriger la méprise, pourrais-tu me le communiquer?

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: [..] Antivirus : Menace détectée par Norton

Messagepar Mr Heart » 25 Avr 2014, 13:29

Bonjour,

Merci de vos réponse à tout les deux. Je suis au courant du problème (c'est juste pour prévenir Symantec enfaite x))
Pour le nom du virus, il y a une petit fenêtre qui s'ouvre du côté de la zone de notification qui me dit que SONAR a détecté connexion.exe comme dangereux et le supprime, c'est tout.
Mr Heart
 
Messages: 2

Re: [..] Antivirus : Menace détectée par Norton

Messagepar ZDS » 26 Avr 2014, 03:56

Re,

En fait, pour pouvoir contacter Norton, c'est indispensable de connaitre certaines infos, sinon je ne peux pas passer le formulaire (https://submit.symantec.com/false_positive/). Genre :
  • le moment où la suppression de "Connexion" se produit
  • le nom de la menace (disponible dans le journal de ton antivirus, pas forcement sur les messages de base à l'écran)
  • le nom exact de ton antivirus (Norton Sécurity 2014, Norton Advanced Protection 2014, Norton Internet Security, Norton 360, etc...) et la version (toi seul peut la trouver ^^)
  • la version de ta base virale (si elle est à jour ou pas, si ça se trouve c'est pas indispensable)
  • Le Windows que tu utilises (Windows XP, Vista, Seven, 8, 8.1, etc...) et l'archi (32bits ou 64bits)
  • etc
Désolé, ça fait beaucoup à te demander, mais je ne peux pas deviner ce genre d'infos, et ça serait top de la part de Norton de reconnaitre leurs fautes ^^ Si tu veux, je suis dispo par Skype ou par le forum par mp (même si par Skype au moins je pourrai t'aiguiller pour avoir les infos en question).

Hésite pas à me recontacter, sur ce topic, par mp, ou par Skype (je t'envoye mon ID au besoin), et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526


Retourner vers Archives v1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron