Spams en tout genre

Discutez de tout, de rien, du nAiO, de Dofus, de Wakfu, etc...

Spams en tout genre

Messagepar ZDS » 03 Avr 2013, 15:10

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le voir ce matin, le forum s'est retrouvé couvert de spams en tout genre (mais surtout des histoires de pilules en losange bleu).

Nous cherchons un moyen de nous protéger contre les spams, c'est pourquoi nous avons tout d'abord remis en place la validation des comptes par mail. Mais ça n'a pas suffit (cf les 600 messages de spams de ce matin en quelques heures seulement). Nous allons sans doute devoir prendre des mesures supplémentaires, comme un simple Q&A lors que vous posterez un message, ainsi qu'un renforcement de l'obligation de suivre la nomenclature des messages ([..] au début de chaque titre de demande d'aide) à la lettre.

Nous avons activé le système de "Nouveaux utilisateurs". Autrement dit, si vous êtes un nouvel utilisateur du forum n'ayant pas encore posté de messages, votre premier message (demande d'aide ou proposition d'évolution par exemple) sera modéré et devra obligatoirement être validé par un modérateur ou un administrateur. Une fois ce premier message validé, vous n'aurez plus cette contrainte.

Désolé pour la gène occasionné, mais il semble que nous n'ayons pas le choix :s

N'hésitez pas à répondre à ce message si le cœur vous en dit, toute proposition est la bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: Spams en tout genre

Messagepar Nadim » 04 Avr 2013, 11:54

Je n'imaginais pas qu'un tel nombre de spams pouvaient arriver sur une plateforme comme celle là, c'est une très bonne idée d'avoir mis en place ces restrictions.
Ayant fait mon premier post il y a quelques minutes, je me demandais si la validation d'un modérateur se ferait pour chaque message, ce qui pourrait ralentir la progression du forum, mais c'est parfait si c'est seulement pour le premier message.

Je n'ai pas particulièrement de proposition à présenter, c'était juste pour montrer ma satisfaction suite à votre nouveau système (ne connaissant pas l'ancien, je ne peux pas trop parler en connaissance de cause), qui, personnellement, ne me dérange absolument pas.
Nadim
 
Messages: 3

Re: Spams en tout genre

Messagepar ZDS » 21 Fév 2014, 21:03

Le système en place pour les spams ne nécessite plus la modération du premier message pour chaque nouvel utilisateur, vous pourrez désormais poster sans problème dès votre inscription.
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526


Retourner vers Discussions / Blablazone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités