Astuce Dofus Retro [Windows]

Discutez de tout, de rien, du nAiO, de Dofus, de Wakfu, etc...

Astuce Dofus Retro [Windows]

Messagepar Killeurs77 » 29 Sep 2019, 17:37

Salut,

Je vais juste partager une de mes petites astuce pour me faciliter la vie sur Dofus Retro très niché parce que ça demande le même OS et de pouvoir faire des macros mais on sait jamais si ça peut aider quelqu'un.

Alors sans avoir de logiciel externe, la solution classique pour gérer les fenêtres Dofus c'est le Alt + Echap en général plus son inverse pour revenir dans l'autre sens, mais pour moi qui est toujours 15 000 trucs d'ouvert c'est très chiant et puis surtout pour revenir sur un perso précis il faut se retaper tout les autres.

Du coup, pour "simuler" la fonction de nAiO qui permet de bind une touche à une fenêtre Dofus, j'utilise la fonction touche Windows + un chiffre, en gros ça va ouvrir l'icône le plus à gauche de votre barre des tâches si vous demandez le 1 puis le plus à gauche après le 1 si vous demandez le 2 etc...
Il vous faudra un truc comme 7+ Taskbar Tweaker pour dégrouper les fenêtres Dofus et ensuite par le moyen que vous voulez bind le raccourcis "Windows + Chiffre" sur chaque touche où vous voulez appelez une fenêtre, perso j'ai une razer naga, donc 12 touches sur les côtés, et 1 perso est lié à la touche 1, le 2 à la touche 2 etc...

Voilà donc pour résumer en gros, on dégroupe les fenêtres Dofus, on les mets tous à gauche de sa barre des tâches dans l'ordre que l'on veut, et ensuite on bind sur nos raccourcis "Windows + 1" pour la première fenêtre, "Windows + 2" pour la 2ème fenêtre etc...

Et pour ceux qui n'ont pas de souris avec beaucoup de bouton, regardez peut-être du côté de logiciel qui vous permettrez de bind vos touches &/é/"/' etc.. avec le raccourcis Windows dessus, ça doit exister je pense.
Sinon dans le pire des cas vous pouvez faire la manip à la main mais bon ça c'est vous qui voyez.
Killeurs77
 
Messages: 2

Retourner vers Discussions / Blablazone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités