Site de pishing?

Discutez de tout, de rien, du nAiO, de Dofus, de Wakfu, etc...

Site de pishing?

Messagepar Brisetout » 15 Avr 2017, 15:30

Bonjour, pour la première fois je me tourne vers nAIO. J'en ai beaucoup entendu parler, et bien sure que en bien :)

Pour se faire j'ai taper nAIO dofus dans google et le premier lien sur lequel j'ai cliqué (Pas celui ci, car cela indique forum ^^) était celui ci: http://naio.weebly.com/old-telecharger.html. J'ai telecharger l'executable, mais je ne l'ai pas lancé.
Car après réflexion le site me semblait douteux, tout fade et noir... Mais il renvoi quand même vers ce forum.
J'ai donc préférer télécharger nAIO ici :)

Ma question est donc, ce site sur lequel je suis aller est le votre? Ancienne version? Car je n'ai pas vraiment envie d'avoir télécharger un exécutable nocif, même si je ne l'ai pas ouvert.

Voilou, merci de m'avoir lu et si possible de me rassurer :D

Bonne journée!
Brisetout
 
Messages: 1

Re: Site de pishing?

Messagepar ZDS » 16 Avr 2017, 02:37

Bonsoir Brisetout,

Effectivement ce site est en fait le premier support du projet nAiO, avant qu'on investisse quelques euros pour un nom de domaine et un abonnement chez OVH : http://naio.weebly.com. Weebly est gratuit, performant, et très pratique pour lancer un projet et mettre à disposition un système de commentaires pour aider les utilisateurs.

Mais il est vite devenu insuffisant, c'est pourquoi en 2011 nous sommes passés sur un support au format "Forum PHPBB" accessible par naio.fr et non plus naio.weebly.com. Cela a coincidé avec les débuts de dev de la v2 du nAiO, ce qui fait que les rares exécutables restants sur l'ancien site sont obsolètes (voir complètement périmés). Et en 2013, nous avons complètement arrêté de mettre à jour les fichiers sur Weebly.

Bref, non ce n'est pas du phishing, mais plutôt un voyage dans le temps. D'ailleurs, le lien que tu donnes dans ton post, comporte bien la mention "OLD" qui annonce un vieux truc qui n'a plus lieu d'être ^^ Et la première page de l'ancien site le dit clairement :
Dans "le site du nAiO" sur Weebly.com [Lien], l'administrateur a écrit:
 
Désormais, le site évolue en forum pour vous offrir plus de libertés autour du nAiO.
C'est par ici que ça se passe : Forum du nAiO

 

J'espère que cela a répondu à tes questions :) A bientôt !

PS: Les morceaux "noirs" dont tu parles sont liés au fait qu'après qq années d'inactivité, certains fichiers images génériques ont été effacés, alors que les icones customisées ou les dessins propres au site du nAiO, eux, sont restés (comme le logo ou le Sacrieur de la page de garde, ou l'Eliatrope de la FAQ).
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: Site de pishing?

Messagepar kilayox » 17 Oct 2019, 14:23

Bonjour,
kilayox
 
Messages: 1


Retourner vers Discussions / Blablazone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron