Peut-on se faire bannir avec le Mininit ?

Discutez de tout, de rien, du nAiO, de Dofus, de Wakfu, etc...

Peut-on se faire bannir avec le Mininit ?

Messagepar Zirpoo » 22 Sep 2015, 20:51

J'utilise mininit et nAiO depuis un bon moment et surtout pour les changements de fenêtres, puis un joueurs m'a report parce qu'il disait que j'utilisait un Follow Tools, mais je n'utilise que Mininit.

Je peux me faire ban pour avoir utiliser mininit ?
Il dit qu'il a la preuve en vidéo etc. que y'a un mec qui à été ban a fri³ par sa faute et tout.
Je suis un peu perplexe et les seules informations qui dis que c'est autorisé remonte a 2010 :/

Donc voici mes questions :
Est-ce encore autorisé par ankama d'utilisé mininit ? ( je ne peux pas me faire ban?)
Si je me fait ban, comment faire pour dire au support que j'utilise mininit et non pas un follow tools ?
Zirpoo
 
Messages: 5

Re: Problème avec mininit.

Messagepar ZDS » 22 Sep 2015, 21:19

Bonsoir Zirpoo,

Je pense que la personne se trompe de fautif, car le Mininit même si il est instable, respecte les CGUs : en effet, il n'agit aucunement sur le jeu, mais sur la fenêtre Windows, comme par exemple tout logiciel fourni avec une souris programmable (cf SetPoint de Logitech, ou le gestionnaire de Razer), en utilisant des primitives MSDN tout à fait indépendantes du jeu. Au final, il est toujours toléré par Ankama.

Le Follow Tools quant à lui (si je me base sur son nom) est illégal car il a une action précise sur la WinFrame contenant le client de jeu, et non sur la fenêtre Windows elle même (repérage de pixel dans la zone de jeu, clic à l'intérieur de la fenêtre pour déplacer le personnage, etc...).

Je ne sais trop quoi dire d'autre. A part que tu ne peux pas te faire bannir en utilisant le Mininit (car au final la réactivité reste humainement possible), ni pour avoir utilisé le Mininit (car il respecte les CGUs). Je laisserai Za confirmer mes dires ou non, et si des officiels d'Ankama te donnent un autre son de cloche, je serai ravi de me mettre en contact avec eux. De même, est-ce-possible d'obtenir une copie de la dite-preuve en vidéo auprès de la personne qui s'est faite léser ?

A bientôt !

PS: Le Mininit n'est plus du tout à jour, et ne le sera peut-être plus (car pas eu de nouvelles à ce propos depuis un long moment). Je conseille à ses utilisateurs de tester l'Organizer qui est optimisé pour Dofus et apporte des fonctionnalités supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: Problème avec mininit.

Messagepar Zirpoo » 22 Sep 2015, 21:42

Enfait, il dit que je "bot" et sur la vidéo, au moment ou il m'a dit qu'il l'avait prise. je ne fesais que me déplacer rapidement.

Concrètement, Je clique sur F1 + clique souris, F2 + clique souris, F3 + clique souris etc.
et sa donne un effet semblable à celui des bots lorsqu'il se déplace, surtout parce que j'ai un bon pc.

Je ne voudrais pas me faire ban et devoir attendre 4-5 jours avant de contacter ankama et leurs dire que j'utilise ceci cela etc. c'est long et pénible X)

Parceque de son point de vue, enfin j'imagine. Je fait bouger mes personnages PRESQUE en même temps et il dit que j'utilise un Follow Tools. Certe on pourrais croire sa, mais enfait non. Sauf que si il envoie une demande au support et qu'il montre la vidéo et dis que j'utilise un Follow Tools. De sont point de vue ils pourrais croire que cela est un Follow Tools et donc me faire bannir. m'enfin on verra sa lorsque je serais banni, parceque pour l'instant je ne le suis pas.

Je lui ai demander si je pouvais avoir la preuve en vidéo et il m'a répondu sa...
"[21:31] de 'NomDuMec' : Tu la demanderas au support, je vais pas l'upload pour toi :)"
Zirpoo
 
Messages: 5

Re: Problème avec mininit.

Messagepar ZDS » 22 Sep 2015, 22:38

Au final, imagine que tu as (comme je le fais des fois) uniquement tes X fenêtres Dofus d'ouvertes et rien d'autre. D'après ce mec, ce serait donc interdit de faire Alt-Tab de la main gauche et clic de la main droite, de façon répétée, justement pour être très rapide ?

Soyons sérieux, sa vidéo n'apportera aucune preuve de ta culpabilité en quoi que ce soit, car ce n'est pas interdit de manipuler des hotkeys, surtout lorsque celles-ci ne touchent pas au client de jeu.
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: Problème avec mininit.

Messagepar Zirpoo » 22 Sep 2015, 22:44

C'est ce que je pensais et ce que je lui ai dis, mais il n'arrête pas de dire bye bye ta team, tu va te faire ban etc. et donc je vous ai contacter pour en avoir la certitude ^^ merci encore ;)

Si je me fait ban je vais revenir ici vous en parler ;)

sur ce, bonne soiré ;)
Zirpoo
 
Messages: 5

Re: Peut-on se faire bannir avec le Mininit ?

Messagepar ZDS » 02 Oct 2015, 22:11

Salut Zirpoo,

Alors, quoi de neuf par rapport à ta situation?

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526


Retourner vers Discussions / Blablazone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités