nAiO : Traduction -- Translation

S'il manque quelque chose pour que le nAiO soit parfait pour vous,
faites le nous savoir !

nAiO : Traduction -- Translation

Messagepar Ele » 15 Avr 2013, 14:19

Hey,

first of all, my french is not very good so I'm writing this in english. I've had some problems using nAiO because of the language. Of course it's an awesome and helpful tool but it's just very hard to use if you don't understand french. So how about a translation in english?
If you wish I could also translate it from english to german....

regards Ele

--

Hey,

Tout d'abord, je ne parle pas très bien français, donc j'écris en anglais. J'ai quelques problèmes à utiliser le nAiO à cause de la langue. Bien sûr, c'est un outil vachement bien et super utile, mais c'est très difficile à utiliser quand on ne comprend pas le français. Donc pourquoi ne pas le traduire en anglais?
Si vous le souhaitez, je peux le passer de l'anglais à l'allemand....

Cordialement, Ele
Ele
 
Messages: 1

Re: [..] Translation into english and probably other languag

Messagepar ZDS » 15 Avr 2013, 14:38

Hello Ele,

I move your topic in the evolution section, because I think it's more a boost proposal than a bug notification ^^

You probably missed it, but the nAiO already has its own internationalization system. To choose another language, when the nAiO is launched, right-click on the nAiO icon in the traybar in the bottom-right corner near the clock, and you will see a list :
  • Français (french by default)
  • Anglais (english, the most spoken language in the IT world)
  • SMS (french in minimalistic version, it's just a joke, an easter egg for the persons like me can barely understand the people when they write in SMS or 1337/LEET ^^)
You've got a point about the nAiO core being the only part to have an internationalization system, and its extensions should have one too. I can handle the implementation of it on the "Connexion" module I created, and I would be happy and very glad if you could help me translate the nAiO into german :) You will find all the files you need in the "Language" sub-folder of the nAiO folder : EN.ini, FR.ini & SMS.ini (in order to create a german translation, you just have to duplicate the english file, rename it DE.ini, and finally change the inner data).

See you soon, and feel free to ask for more details.

--

Bonjour Ele,

Je me permets de déplacer ton sujet dans la section des demandes d'évolution, car il s'agit plus d'une mise à jour que d'une correction ^^

Il se peut que tu sois passé à coté, mais le nAiO en lui même a déjà un système de traduction. Pour changer de langue, une fois le nAiO lancé, fais un clic-droit sur l'icone de la barre de tray en bas à droite à coté de l'horloge, et tu verras la liste des langues proposées :
  • Français (par défaut)
  • Anglais (la langue quasiment universelle en informatique)
  • SMS (français en version minimaliste, c'est juste une blague car moi même je n'arrive pas toujours à comprendre les gens qui parlent en SMS ou en 1337 ^^)
Tu as raison sur un point, seul le nAiO a un système de traduction, et ses modules en mériteraient un aussi. Je vais m'atteler à en mettre un en place sur le module "Connexion", et je serais ravi de ton aide pour le traduire en allemand :) Tu trouveras tous les fichiers de traductions dans le sous-répertoire "Language" du nAiO : EN.ini, FR.ini et SMS.ini (pour la version allemand, il te suffit de dupliquer le fichier anglais en DE.ini, et d'en modifier le contenu).

A bientôt, et n'hésite pas à demander plus de détails.
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526


Retourner vers Propositions d'évolution

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités