Page 1 sur 1

Lancer dofus sans l'uplauncher

MessagePosté: 23 Juil 2014, 15:32
par Tazzy
Bonjour,

Je voulais savoir si c'est possible d'utiliser nAiO sans passer par l'uplauncher car ca nous ferrais économiser du temps lors de la connection de 4-8 comptes. nAiO lancera alors le .exe qui se trouve dans "app". Même si ca nous empecherais de faire les mises a jours et jouer sans sons, pour les mises a jour on le lancera le "vrais dofus" une fois par semaine apres la maintenance au cas ou.

Merci d'avance pour vos réponses

Re: Lancer dofus sans l'uplauncher

MessagePosté: 23 Juil 2014, 16:11
par ZDS
Bonjour,

En théorie c'est tout à fait faisable, mais je ne trouve pas que cela apporterait grand chose, au contraire. Le temps gagné par rapport à l'UpLauncher qui ne serait pas à traiter, serait perdu au moment du lancement des fenêtres. Car une fenêtre lancée par ta méthode met plus de temps à se charger, à avoir testé chez moi c'est de l'ordre de la seconde minimum (peut-être à cause du fait qu'il manque la dizaine de paramètres système que fournit l'UpLauncher au lancement); donc une dizaine de secondes de perdues pour 8 comptes alors que le passage par l'UpLauncher en nécessite à peine 5 ^^ On ne gagne pas de temps au final, on en perd (sauf avec un ou deux comptes, on y gagnera quelques secondes).

Même si cette fonctionnalité serait assez facile à mettre en place, elle remplacerait celle qui fonctionne déjà très bien - ou la complexifierait inutilement. Mais rien ne t’empêche de créer un module externe (c'est d'ailleurs pour cela que nous avons diffusé le nAiO et ses modules en code source ouvert) qui utiliserait cette procédure : je te conseille de jeter un coup d’œil au module de connexion "CoWakfu", il y aura très peu de code à modifier (le langage AutoIt est assez simple, et le code source du CoWakfu est plutôt bien construit pour cela).

Je vais mettre en place cette proposition dans un module externe, je t'envoie par mp mon ID Skype pour que tu puisses le tester quand je l'aurai fini. A bientôt !

PS: Les paramètres manquants dont je parle sont entre autres "--lang", "--update-server-port", "--updater_version", "--reg-client-port", etc...