Inviter chaque perso d'un groupe

S'il manque quelque chose pour que le nAiO soit parfait pour vous,
faites le nous savoir !

Inviter chaque perso d'un groupe

Messagepar Scynic » 16 Juil 2014, 15:45

Bonjour!
C'est peut-être pas le bon endroit, si c'est le cas je vous prie de bien vouloir m'excuser.

A priori cette fonction aurait plus sa place dans un module que dans le nAiO lui-même, mais la voilà brute de décoffrage :
Après avoir connecté ses comptes lorsque l'on joue en multi, il faut se farcir la tâche d'inviter chacun de ses persos en groupe afin de pouvoir commencer à jouer (en donjon, farm, xp etc...). Ok c'est pas bien compliqué à faire, mais j'avoue que l'outil que vous mettez à disposition donne envie d'en faire le moins possible ^^'

L'idée serait une fonctionnalité/un module à lancer une fois que tout les comptes sont ouvert et connectés, qui choisirait l'une des fenêtre, appuierait sur espace, et taperait /invite perso1 entrée, /invite perso2 entrée etc... afin d'avoir au moins toutes les invitations lancées.

C'est sans doute un boulot énorme de développer ce genre de trucs, et je suis pas faignant au point de ne plus jouer si cela n'est pas possible, mais si un développeur est tenté par l'idée ce sera chouette de pouvoir l'utiliser :)

Je me répète, c'est vraiment un truc de pur faignasse mais j'en parle au cas où :lol:
Scynic
 
Messages: 8

Re: Inviter chaque perso d'un groupe

Messagepar ZDS » 16 Juil 2014, 16:31

Bonjour,

Je vois de quoi tu parles mais malheureusement, cela sort du cadre des CGUs de Dofus et d'Ankama Games en général. Même si (personnellement) je ne trouve pas que cela "faciliterait le jeu à outrance", c'est tout de même une manipulation du jeu après la phase de connexion : c'est donc considéré comme illégal par les officiels, et le nAiO étant légal il nous sera impossible de proposer ce type de fonctionnalité, désolé :s

Il nous a fallu batailler rude pour être considéré comme toléré (c'est surtout Za qui a fait tout le boulot), si nous apportons ce type d'évolution au nAiO ou à un module disponible ici nous perdrions les rares appuis que nous avons pour notre honnêteté auprès d'AG ^^

Il existe sans aucun doute des outils (interdits par Ankama) qui permettraient de le faire, et contrairement à ce que tu penses ce n'est pas compliqué à créer en utilisant par exemple le même langage de programmation que nous avons choisi pour le nAiO, AutoIt et son forum communautaire français. Libre à toi de les utiliser ou les développer (à tes risques et périls ^^); mais je me répète, l'équipe nAiO ne pourra pas le cautionner.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: Inviter chaque perso d'un groupe

Messagepar Scynic » 22 Juil 2014, 19:14

Ah ok, effectivement je vois bien la nuance dont tu parles, et je me suis dit en envoyant le sujet que si ce module n'existait pas c'était certainement pour une bonne raison... Ben je me suis pas trompé ^^

Merci pour ta réponse, et effectivement il y a quelques années j'utilisais une macro assez simpliste pour faire ça mais si c'est pour risquer un ban pour si peu, ça vaut vraiment pas le coup que je la ressorte :mrgreen:
Scynic
 
Messages: 8

Re: Inviter chaque perso d'un groupe

Messagepar Tazzy » 23 Juil 2014, 15:26

Salut,

Je comptais justement soumettre l'idée, mais ne savant pas codé sauf faire des petits macro pour passer son tour automatiquement :D, je me sentais pas de la faire alors si en plus c'est interdit je risque d'en faire un avec des macros si l'envie m'y prend ou ne pas en faire pour rester dans la légalité.

En tout cas merci pour ta réponse et dommage que ca soit interdit
Tazzy
 
Messages: 4


Retourner vers Propositions d'évolution

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités