[Mininit] Proposition modification

Postez un message ici si vous avez des soucis pour configurer
ou utiliser correctement les modules du nAiO v2.
Avant de poster un message, veuillez lire et respecter les instructions suivantes :
  • Lisez la FAQ du site du nAiO : http://forum.naio.fr/links/faq.html
  • Mettez à jour votre logiciel, car les mises à jour corrigent les bugs
  • Faites une recherche (votre souci a peut-être déjà été posé et résolu)

[Mininit] Proposition modification

Messagepar HacHledj » 28 Avr 2019, 14:57

Bonjour,

En attendant avec impatience la mise à jour 1.4a (avoir la possibilité de ne pas garder la souris en position sauvegarder par rapport a la fenêtre précédente) , j'ai finallement prit le courage de lire le code source de mininit (je n'ai aucune connaissance en language informatique et encore moins en Autoit, simplement un master mathématique)

J'ai réussi a trouver 2 modification que j'ai faite que je voudrais partager avec vous :

Ligne 63 entre

Dim $a_Timer[1][4], $a_ProcessGetWindows[1][4]

et

HotKeySet("{INS}", "SendClip")

Rajouter la ligne de code :

Opt ("WinWaitDelay", 0) ; Delay 0 ms entre le changement de fenêtre (250 ms de base)

Gros point épineux pour moi qui me laisser perplexe entre l'utilisation de mininit et organizer. Mininit méttais trop de temps entre le chargement de chaque fenetre (environ 250ms par fenetre) actuellement je monte a 1-2ms par fenetre d'apres la console CMD.

Autre modification :
Suprimer les lignes 192 et 193 :

Else ;BitAnd($a_WinGetState, 32) ;Maximisée ou Restaurée
WinSetState($f_Temporaire, "", @SW_MINIMIZE) ;Minimise

Je ne vois pas du tout l'interet de minimisé mise a par perdre 400ms pour la restaurer !

Voila bonne journée a vous.
HacHledj
 
Messages: 4

Re: [Mininit] Proposition modification

Messagepar ZDS » 04 Juin 2019, 22:45

Bonjour Hach le DJ,

Effectivement, c'est une modification applicable :) Le WinHide/WinShow est utile pour réorganiser la fenêtre, et forcer le redraw (bug qui apparaissait sur les vieilles versions de Dofus 1.x). Mais puisque le Mininit est considéré comme obsolète, je ne pense pas que la performance du soft soit de première utilité. Je sais que l'Organizer est moins permissif, et demande plus de ressources pour autant de réactivité, mais au moins il est stable, et permet d'autres fonctionnalités.

Je viens de voir qu'on avait discuté déjà des limitations de l'Organizer, et c'est vrai qu'à cause de mes impératifs professionnels, je n'ai rien pu coder dernièrement. Je vais voir ce que je peux faire quand même (parce que Janvier, ça date un chouia ^^)

Merci en tout cas, et à bientôt !

PS: Mettre 0 sur le WinWait est peut-être mieux supporté aujourd'hui sous Windows 10, mais ce n'aurait pas été une bonne idée aux débuts du projet, car AutoIt pouvait freezer lorsqu'on retirait ce genre de garde-fous. Pour rappel, le core du nAiO a commencé sous Windows XP vers 2010 [lien], et le Mininit date de bien avant ! :)-
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526


Retourner vers Problème pour utiliser les modules ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités