nAIO fait des bruits lors de la connexion des comptes  Le sujet est résolu

Postez un message ici si vous avez des soucis pour configurer
ou utiliser correctement le nAiO v2 en lui même.
[ ATTENTION : Ne concerne ni la connexion ni les modules ]
Avant de poster un message, veuillez lire et respecter les instructions suivantes :
  • Lisez la FAQ du site du nAiO : http://forum.naio.fr/links/faq.html
  • Mettez à jour votre logiciel, car les mises à jour corrigent les bugs
  • Faites une recherche (votre souci a peut-être déjà été posé et résolu)

nAIO fait des bruits lors de la connexion des comptes

Messagepar wolsku » 11 Aoû 2017, 14:02

Voila mon problème, j'ai changer de CM/CPU/RAM/SSD hier(si jamais ça peut aider à localiser la source du problème) et maintenant j'ai des bruits lors de la connexion de mes compte sur nAIO, (des bruits comme les trompettes MLG par exemple ou des bruits de soundboard comme le "GG") j'ai chercher un peu partout et impossible de désactiver les alertes audio, evidemment nAIO n'a pas de mixeur de volume donc impossible de simplement réduire le volume de la fenêtre nAIO donc ça me pète les oreilles si j'ai mon casque sur la tête.

Merci à vous pour ce software quand même très utile ;)
wolsku
 
Messages: 3

Re: nAIO fait des bruits lors de la connexion des comptes

Messagepar ZDS » 11 Aoû 2017, 14:22

Bonjour Wolksu,

C'est étonnant que tu aies ce problème avec la dernière version du nAiO car il utilise très peu d'événements système susceptible d’émettre un son, mais ça peut arriver quand des sons sont câblés sur certains events Windows comme lors de l'ouverture d'une popup. Fais un clic droit sur l'icone "Son" dans ta barre de Tray, et vas dans l'onglet "Sons" : Quel modèle de sons est affiché ? Essaye de reconnaître le son déclenché et désactive les les uns après les autres pour savoir quel événement est fautif; ensuite préviens-nous qu'on puisse voir à corriger le pb directement dans le nAiO (le même son peut être utilisé par plusieurs events, bon courage ^^).

Si tu n'arrives pas à accéder à ce panneau de config depuis l'icone de la barre de tray, essaye en faisant Win+R pour ouvrir l'invite "Exécuter" et tape : control.exe mmsys.cpl,,2

En attendant ta réponse, à bientôt !

Sons.png
Sons.png (17.62 Kio) Vu 14008 fois
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: nAIO fait des bruits lors de la connexion des comptes

Messagepar wolsku » 11 Aoû 2017, 14:24

Ok,merci j'vais regarder ça et je te dirais ce que j'ai trouver, j'peux aussi te donner les specs que j'ai actuellement si ça peut aider :)

EDIT: Du coup, Sons windows par défaut, et les sons que j'ai expériencer pour l'instant sont :

https://www.youtube.com/watch?v=q_6zNeY2tMY ainsi que https://www.youtube.com/watch?v=Tqo-v-zeZ24
wolsku
 
Messages: 3

Re: nAIO fait des bruits lors de la connexion des comptes  Le sujet est résolu

Messagepar ZDS » 11 Aoû 2017, 14:33

Je ne pense pas que ce soit lié à ton matos, mais plutôt à ton Windows; plus probablement à la réinitialisation même partielle de ton logiciel à cause de ton changement matériel. Mais pourquoi pas, ça peut éventuellement aider à dépanner :)

Est-ce-que tu as toujours les sons lors de la connexion du nAiO quand tu passes sur le modèle "Aucun son" ?

PS: Ces sons n'ont rien à voir avec Windows, tu dois avoir un soft à la con qui a la main mise sur ton système (un virus ou un gestionnaire de son propre à ton matos) et si c'est le cas, on ne pourra pas y faire grand chose à part de recommander de ne pas le garder.

EDIT: Problème résolu, cela venait donc du gestionnaire audio de chez MSI : Nahimic 2+. Plus de détails de la part de Wolsku, il s'agit d'un soundboard integré dans le software qu'il suffit de désactiver.
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: nAIO fait des bruits lors de la connexion des comptes

Messagepar wolsku » 11 Aoû 2017, 14:40

Oui, même en aucun son, j'ai toujours les alertes, et c'est probablement un utilitaire que j'ai installer avec les drivers de la CM qui fait ça, je suppose que je vais devoir les virer un par un pour trouver lequel est responsable

EDIT: Re, j'ai trouver l'origine du problème, les sons viennent du programme "Nahimic 2+" mais je n'arrive pas à trouver d'où sortent les alertes audios, et ça ne fait ça que quand je me connecte sur dofus, j'aurais dû tester sans nAIO avant de venir poster sur le forum vu que ça n'a rien avoir avec nAIO au final :). Merci beaucoup pour les suggestions de solutions, ça m'a bien aider :P
wolsku
 
Messages: 3


Retourner vers Problème pour utiliser le nAiO ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités