NAIO reboote tout seul?

Postez un message ici si vous avez des soucis pour configurer
ou utiliser correctement le nAiO v2 en lui même.
[ ATTENTION : Ne concerne ni la connexion ni les modules ]
Avant de poster un message, veuillez lire et respecter les instructions suivantes :
  • Lisez la FAQ du site du nAiO : http://forum.naio.fr/links/faq.html
  • Mettez à jour votre logiciel, car les mises à jour corrigent les bugs
  • Faites une recherche (votre souci a peut-être déjà été posé et résolu)

NAIO reboote tout seul?

Messagepar alexalexalex » 20 Juil 2017, 15:56

Bonjour a vous chère équipe de Naio ainsi que vous chers utilisateur de ce super logiciel! :oops:
je vous sollicite car j'ai mon Naio qui c'est remis a :evil: zéro :evil: j'aurais aimer en savoir la cause?et voir/savoir quoi faire ou non pour remédié a ce petit soucis.
je vous remercie d'avance :mrgreen:
alexalexalex
 
Messages: 1

Re: NAIO reboote tout seul?

Messagepar ZDS » 20 Juil 2017, 17:08

Bonjour Alex,

Je voudrais avoir un éclaircissement : quand tu parles de rebooter tout seul, ça sous-entend que le prog s'arrete et se relance sans raison, et que tu vois l'écran de chargement (la bannière au milieu de l'écran). Mais dans ton message tu dis que le nAiO s'est remis à zéro, ce qui laisse penser que les données qui étaient dedans ont été réinitialisées. Ce sont deux soucis différents, donc s'il te plait dis-nous un peu plus précisément de quoi il s'agit :)

  • Si c'est le premier problème, il n'y a pas de ligne de code dans le soft qui fasse ce que tu indiques, le seul redémarrage du nAiO qui soit possible dans le cadre du projet tout entier, c'est le module de mise à jour "Update\Update.exe" qui peut le déclencher (et celui-ci ne le fait que si tu cliques toi même sur une boîte de dialogue). Cela serait donc une initiative extérieure (comme par exemple un antivirus trop zélé ou même un gestionnaire de taches type cleaner de RAM qui réinitialise le nAiO pour gagner un tout petit peu de mémoire vive), donc sans doute pas lié au nAiO mais à ta config.

  • Quant au second problème, Il n'y a aucune raison pour que le nAiO se remette à zéro à moins que tu n'aies pas suivi les instructions données au premier démarrage du soft : il faut avoir décompresser le nAiO (pas le lancer directement depuis le zip sinon les données se perdent dans les dossiers temporaires de Windows) dans un répertoire correct (pas le décompresser sur le bureau par exemple, c'est un coup à avoir des pb de droits en écriture et de ne pas pouvoir créer les fichiers nécessaires à son fonctionnement) et ne pas bidouiller manuellement les fichiers en question (si tu veux les éditer, il vaut mieux nous demander de l'aide au moins pour la première fois).

    Tes données personnelles genre comptes, multis, configs, calibrage, modules, etc... sont toutes rangées dans le dossier "Data\" qui apparaît au même niveau que le programme "nAiO.exe" => si tes données ont disparues, c'est que les fichiers à l'intérieur "Data\Config.ini", "Data\Config_XX.ini" et "Data\Data_XX.ini" ont disparus ou ont été modifiés incorrectement. Vérifie si par hasard tu n'aurais pas déplacé les fichiers en question quelque part en croyant qu'ils ne servaient à rien (ça arrive à tout le monde).
Bref, dans tous les cas, n'hésite pas à répondre à ce message après avoir testé les points que je viens de te donner, et je te communiquerai mon ID Skype afin de pouvoir t'aider à distance via le partage d'écran (en protégeant tes données, et en utilisant des comptes fictifs pour ta propre sécurité).

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526


Retourner vers Problème pour utiliser le nAiO ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron