Bonjour Bromur,
Désolé mais je n'ai rien compris à ta demande. Ne le prends surtout pas mal, ce n'est pas mon intention, mais entre les fautes et les tournures de phrases bizarres, ton explication ne m'aide pas du tout pour savoir quel est ton problème, et encore moins d'où il vient et comment le corriger.
Si tu n'as pas fait de mises à jour du nAiO depuis un moment, il se peut que les données ne soient plus compatibles entre ton ancienne version et la nouvelle. Dans ce cas, il faudrait peut-être tester un import de profil (si il s'agit d'une v1.x du nAiO). Il faut faire un clic droit sur le bouton des profils en bas à gauche dans le nAiO v2, puis cliquer sur le bouton "Importer" qui ressemble à une flèche courbée pour aller sélectionner le bon répertoire qui provient du nAiO v1.
Mais si comme tu sembles le dire ton souci est constant, même après une désinstallation/réinstallation, cela vient sans doute d'autre part. Un "bug" récurrent chez les utilisateurs du nAiO vient de la configuration de leur ordinateur, notamment le paramètre "Langues pour les programmes non-Unicode" qu'il faut mettre en "Français (France)" ou toute autre langue à caractères latins (pas "Arabe", "Russe" ou "Japonais" par exemple). Sinon le nAiO ne peut pas fonctionner. Voici ci-dessous un screen pour le paramètre en question:
Le plus simple, c'est que je t'envoie par mp forum mon ID Skype, afin que je puisse te dépanner à distance via le partage d'écran (en utilisant des comptes fictifs pour ta propre sécurité, car pour rappel, à aucun moment il ne faut que tu montres d'informations sensibles à qui que ce soit, même à l'équipe nAiO). Je suis disponible quasiment toute la soirée, donc n'hésite pas.
A bientôt !