Option "Mise à jour" indisponible dans "Config"  Le sujet est résolu

Postez un message ici si vous avez des soucis pour configurer
ou utiliser correctement le nAiO v2 en lui même.
[ ATTENTION : Ne concerne ni la connexion ni les modules ]
Avant de poster un message, veuillez lire et respecter les instructions suivantes :
  • Lisez la FAQ du site du nAiO : http://forum.naio.fr/links/faq.html
  • Mettez à jour votre logiciel, car les mises à jour corrigent les bugs
  • Faites une recherche (votre souci a peut-être déjà été posé et résolu)

Option "Mise à jour" indisponible dans "Config"

Messagepar brolyd » 28 Sep 2016, 16:33

Bonjour,
je prend contact avec vous car je rencontre un problème, et je n'ai malheureusement pas trouvé de solution dans le forum. Je viens de réinstallé NAiO après une réinitialisation de mon ordinateur, et on ne me propose pas l'option "mise à jour" lorsque je clique sur " configuration ", je ne peu donc pas installé de module.
Je vous remercie d'avance du temps que vous allez consacrer a se message.
brolyd
 
Messages: 2

Re: Option "Mise à jour" indisponible dans "Config"

Messagepar ZDS » 28 Sep 2016, 16:48

Bonjour Brolyd,

Peux-tu me dire si tu as, dans le répertoire où tu as décompressé le nAiO, un sous dossier nommé "Update" ? Avec dedans un exécutable lui aussi nommé "Update" ? (plus exactement "Update.exe")

Car cela peut venir d'un problème avec certains antivirus trop zélés qui considère le nAiO comme dangereux et qui effacent donc certains morceaux (comme le module de mise à jour). Un message a justement été envoyé à certains éditeurs d'AV pour qu'ils évitent ce genre de faux positifs. Voici d'ailleurs le lien vers la dernière analyze virale du fichier "nAiO_v2.zip" : []

Tiens-nous au courant, et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526

Re: Option "Mise à jour" indisponible dans "Config"

Messagepar brolyd » 28 Sep 2016, 17:09

Bonjour, déjà je vous remercie pour la rapidité de réponse et pour répondre a votre question, je n'est aucun dossier dans Update. j'ai désinstallé puis réinstallé et je rencontre le mème problème.

Il y a que "organizer" qui m’intéresse comme module , n'y a t'il pas moyen d'installé que se module sans passé par la mise a jour nAiO ? aucun autre module de m’intéresse.
Cordialement, merci d'avance
brolyd
 
Messages: 2

Re: Option "Mise à jour" indisponible dans "Config"  Le sujet est résolu

Messagepar ZDS » 28 Sep 2016, 17:41

Il y a possibilité de récupérer chaque élément du projet individuellement, directement depuis la page de téléchargement du nAiO. Il y a un bouton "Afficher" qui permet d'obtenir chaque brique du projet, et selon son type, il faut le décompresser et le mettre dans un sous-dossier du nAiO :
  • Pour un bloc "MODULE" comme l'Organizer, il faut le mettre dans un sous dossier "Modules"
  • Pour un "CONNECTEUR" comme CoWakfu, peut importe le dossier mais en le mettant dans le même sous-dossier que les modules, il sera paramétrable directement depuis le nAiO (si il est paramétrable)
  • Pour un bloc "COMPOSANT", il faut le mettre dans un sous-dossier du même nom que le composant (exemple sous-dossier "Update" pour le module Update servant aux mises à jour)
De base le sous-dossier est compris dans le fichier à télécharger, mais il ne fait pas de mal de rappeler comment est construit le nAiO ^^ Je suis tout de même inquiêt que tu ne puisses pas utiliser la mise à jour, donc si tu ne vois pas d'inconvénient, je vais tout de même t'envoyer par mp forum mon ID Skype pour pouvoir constater d'où vient le problème, si tu as un peu de temps à m'accorder bien sûr, et sans utiliser de données personnelles te concernant toi ou tes comptes (pour ta propre sécurité). Cela pourra éventuellement aider certains autres joueurs qui ont le même souci que toi avec le nAiO :)

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ZDS
Fondateur [Equipe nAiO]
 
Messages: 526


Retourner vers Problème pour utiliser le nAiO ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités